Aller au contenu

Le gruau


Nicolas

Messages recommandés

Katy... qui vient de se lever... Et qui va se faire son bol de gruau happy.gif

Et avec le gruau tu n'as pas la fringale de 11 heures ? huh.gif

Heu... non. Pis depuis que je suis arrivée, et bien j'avoue que mes heures de repas, c'est un peu n'importe quoi. Je petit-déjeune vers 9h, et puis à 12h, je n'ai pas faim, alors je saute le déjeuner, et puis à 17h30, j'ai faim comme les québécois... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut,mon cher ami ,je prefère les petits repas telsque:les soupes,les salades,les frittes ......etc.

mais dis moi stp j'arrive pas a comprendre une chose:pourquoi chez les Québecois ya 4 repas par jour:petit déjeuner,le déjeuner,le dîner et le souper?

On est pas chez les hobbits !!! wink.gifbiggrin.giftongue.gif (et encore chez eux y'en a 6 ! blink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos de cassonnade, y a-t-il au Québec, deux sortes de cassonnades comme en Belgique (l'une blonde et l'autre brune)?

c'est une tres bonne question, j'espere que quelqu'un connait la reponse. sad.gif

en france on a, à ma connaissance, que la brune.

sleep.gif Non non en France on trouve bien les 2 sortes de cassonade, la blonde est juste un peu plus discréte wink.gif et ne se trouve pas dans les grand magasins mais uniquement en magasins d'épices, de thé ou bio'....

J'ai bien des adresses à donner mais elles sont sur La Rochelle (en charente maritime), ça va peut être te faire un peu loin fortsympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI Elisa ... oui tu as raison c'est un peu loin, je serai plus rapidement en belgique ... mais merci, c'est gentil de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gruau, ouach ... je n'arrive vraiment pas à avaler cette bouillie qui me fait penser à du vom....

Pourtant, j'ai trouvé des barres "gruau sur le pouce" et là c'est super bon, il y en a à plusieurs parfums. Donc là oui le gruau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est suer bon le gruau.... arromatisé... avec du lait dedans... chaud.... miam.... pour le (petit) déjeuner.... érable et cassonnade, pèche crème, pomme cannelle... rahh lovely wub.gif pis fruit rouge aussi, mais dans une moindre mesure....

J'avais mis du temps, mais j'avais réussi à convertir Flying Antoine au gruau... enfin faudra que je vérifie avant de dire une gonsteté blink.gif

Lapin, créatif langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais "Oatmeal". Les enfants americains aiment en general ca. Surtout si c'est aromatise a la cannelle ou aux fruit des bois. Je n'aime pas beaucoup, personnellement. Je trouve que la mixure est assez lourde a digerer. Je reste fidele aux "Corn Flakes" de Kellogs, ou bien je prefere les oeufs brouilles et le bacon au petit-dejeuner.

"Quaker Oats" (Quaker Oats Company, qui n'a en fait jamais eu d'affiliation religieuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah j'essaierai d'en goûter mais quand je voyais au Québec la pub pour le gruau Quaker ça me rappelait plus le crastillon du chef Groleau qu'autre chose tongue.gif

À ouache! Bravo, maintenant, je ne serai plus capable d'en manger. mad.gif

Sérieusement, le gruau nature, avec lait et cassonade rajoutée, c'est super smile.gif Par contre, les différentes saveurs disponibles goûtent à mon avis plus les produits "chimiques " qu'autre chose.

C'était mon commentaire de la journée,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais c'est trop bon! Je le mange les matins où je vais chasser le haggis.

Ajoutons que je l?accompagne d?un snort de whisky tout en fumant des bagpipes.

K (dont le champagne dans son système lui fait déborder sur le forum ce soir ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey, mais c'est trop bon! Je le mange les matins où je vais chasser le haggis.

Ajoutons que je l?accompagne d?un snort de whisky tout en fumant des bagpipes.

K (dont le champagne dans son système lui fait déborder sur le forum ce soir ;-))

Le haggis c'est ce truc à la panse de brebis farci au coeur, poumons et autres trucs mellow.gif

Je préfère le gruau je t'avoue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Non, c'est une vraie bestiole!

http://haggishunt.scotsman.com/haggisclopedia.cfm?part=1 (en anglais)

mais je comprends les réticences ;-)

Le gruau est pas mal bon si fait avec des flocons d?avoine bien cassés (car les flocons entiers donne cette consistance trop ?en grumeaux?) trempés la veille, et cuits avec du lait et bien sucré. Pour des touches de finesse : le sirop, de la cannelle/vanille et des fruits secs.

C?est un plat d?hiver, ça tient bien aux intestins et permet de rester chaud les jours de grand froid. C?est bon aussi pour les sportifs (sucres lents).

Je me dis que cela aurait peut être sa place dans mon régime hivernal au Québec. Ca et le bacon/?ufs au plat/saucisses/tomates/champignons/pain perdu/poisson fumé/boudin grillés pour le petit déj ;-)

Marre des petits yaourts?

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement