Aller au contenu

faites le test !


_Romain_

Messages recommandés

  • Habitués

salut vous z'autes,

Après avoir durement affronté les vigueurs de l'hiver, je vous invite à tester votre capacité d'adaptation !

... à la langue voisine ...

vous allez m'écouter ces petits scénari de Batman et Robin, et dans le même principe que la déclaration pour le CSQ, vous pourrez auto évaluer votre niveau de "français" et de "québecquois" en fonction de votre compréhension.

Vous y indiquerez la durée depuis laquelle vous pratiquez la langue voisine et le niveau atteint.

vérifie-le ici !

Allez, qui commence le bal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah... pas pire! Je ne dirais pas que j'ai tout compris, mais un bon 80% quand même. Faut dire que ça fait un an que je suis à Montréal, et j'ai pas mal amélioré mon niveau depuis l'an dernier. biggrin.gif

Par contre, je n'utilise pas trop ces expressions moi-même, pas mon style... rolleyes.gif

Mais je commence quand même à attraper certaines "tournures locales"... et un peu d'accent aussi. On me l'a fait remarquer quand je suis allée visiter la famille à Noël! tongue.gif

Tartine

P.S. Pour l'hiver, fais moi pas rire, c'est rien cette année! Et c'est mon quatrième hiver canadien, alors j'ai déjà quelques points de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce truc c'est vieux,ça fait longtemps que ça déjà été mis sur le frum

donc c'est pas du neuf. dixit / OM53

c'est ce qu'on appelle etre un partisan de la culture,

moi ou s'arrète

ah!!! ces éternels gueuleurs qui veulent qu'on les laisse gueuler en paix ,mais qui ne permettent pas aux autres de gueuler en paix.

ils sont parfois nostalgiques,parfois en avance sur le temps,parfois ils veulent rattraper le temps,mais personne n'arrive à devancer le temps ni encore rattraper le temps mais seulement on vit avec le temps. que chacun vive son temps!!!

on peut toujours faire du neuf avec du vieux mais on ne peut jamais faire,du vieux avec du neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulaaaaaa, moi j'ai pas compris grand chose !!!! blink.gif Il me semble que c'est légerement acceleré quand même non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce truc c'est vieux,ça fait longtemps que ça déjà été mis sur le frum

donc c'est pas du neuf. dixit / OM53

c'est ce qu'on appelle etre un partisan de la culture,

moi ou s'arrète

ah!!! ces éternels gueuleurs qui veulent qu'on les laisse gueuler en paix ,mais qui ne permettent pas aux autres de gueuler en paix.

ils sont parfois nostalgiques,parfois en avance sur  le temps,parfois ils veulent rattraper le temps,mais personne n'arrive à devancer le temps ni encore rattraper le temps mais seulement on vit avec le temps.  que chacun vive son temps!!!

on peut toujours faire du neuf avec du vieux mais on ne peut jamais faire,du vieux avec du neuf .

C'est quoi encore ce gordel ? huh.gif

Ca va pas Arslan ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce gordel arslan ca va pas arslan ?dixit OM53

on retrouve les mots fesses et gordels dans tous tes messages OM53.

tu veux attirer les amateurs du voyeurisme ou quoi?

ne pourrais tu pas les laisser dans le Lapainistan ? ,ou t'as peur des maudits et des c.ns qui se trouvent comme partout dans le monde comme tu l'as dit et mème au Lapainistan comme je l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce truc c'est vieux,ça fait longtemps que ça déjà été mis sur le frum

donc c'est pas du neuf. dixit / OM53

c'est ce qu'on appelle etre un partisan de la culture,

moi ou s'arrète

ah!!! ces éternels gueuleurs qui veulent qu'on les laisse gueuler en paix ,mais qui ne permettent pas aux autres de gueuler en paix.

ils sont parfois nostalgiques,parfois en avance sur  le temps,parfois ils veulent rattraper le temps,mais personne n'arrive à devancer le temps ni encore rattraper le temps mais seulement on vit avec le temps.  que chacun vive son temps!!!

on peut toujours faire du neuf avec du vieux mais on ne peut jamais faire,du vieux avec du neuf .

oh chic chic, moi j'aime bien ce qui gueule aussi, surtout en paix.... je suis pour l'auto-détermination smile.gif

euhhh et Marty McFly et sa machine a voyager dans le temps que c'est Doc qui l'a inventé et que ca passe sur CBC Radio Canada ce WE, ca compte pas ? huh.gif

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on retrouve les mots fesses et gordels dans tous tes messages OM53.

Je sais pas où tu as veux que je parlais de fesses dans mes messages. Change de lunette ! Si tu extrapoles mes messages comme cela, chacun peut voir ce qu'il veut. dry.gif

tu veux attirer les amateurs du voyeurisme ou quoi?

Les voyeurs, ils sont déjà là, tu n'as qu'a voir le nombre d'invités sur le forum ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi ce gordel arslan ca va  pas  arslan ?dixit OM53

on retrouve les mots fesses et gordels dans tous tes messages OM53.

tu veux attirer les amateurs du voyeurisme ou quoi?

ne pourrais tu pas les laisser dans le Lapainistan ? ,ou t'as peur des maudits et des c.ns qui se trouvent comme partout dans le monde comme tu l'as dit et mème au Lapainistan comme je l'ai  dit.

Relaxe Arslan .... huh.gif

C'est juste de l'humour ... C'est à ça que sert aussi le lounge .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour l'autodetermination!!!!!!! dixit Lapin

en Australie ils sont pour ton extermination!!!

les voyeurs sont déjà là,tu n'as qu'a voir le nombre d'invités sur le forum dixit OM53.

oui ,oui ,tu as raison OM53

j'ai vu, que tu as vu , que les voyeurs sont déjà là

relax arslan c'est juste de l'humour

c'est à ça que sert le lounge dixit loblat

et moi qui cherchait depuis belle lurette à me relaxer!!!

ça se vend ou ce lounge loblat? j'aimerais acheter deux pour me relaxer

doublement.

tu as le temps de te relaxer avant de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas compris grand chose blush.gif , ni batman, ni robin (on écoute les radios de montreal en live pour s'entrainner, c'est sur www.comfm.com )

On a pas compris arslan non plus d'ailleurs mellow.gif !!!

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis pour l'autodetermination!!!!!!! dixit Lapin

en Australie ils sont pour ton extermination!!!

On m'aurait menti ?? blink.gif ca doit être les mangeuses de pruneaux qui m'auraient mal éguillé unsure.gif

et moi qui cherchait depuis belle lurette à me relaxer!!!

ça se vend ou ce lounge loblat? j'aimerais acheter deux pour me relaxer

doublement.

tu as le temps de te relaxer avant de me repondre.

dans tous les bons Canadian Tire j'imagine huh.gif

tu as entendu la Blatte, il faut te relaxer.. faire la job buissonière... rester sous la couette... re-la-xer.... zen.... dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement