Habitués _Romain_ Posté(e) 3 février 2005 Habitués Share Posté(e) 3 février 2005 salut vous z'autes,Après avoir durement affronté les vigueurs de l'hiver, je vous invite à tester votre capacité d'adaptation !... à la langue voisine ...vous allez m'écouter ces petits scénari de Batman et Robin, et dans le même principe que la déclaration pour le CSQ, vous pourrez auto évaluer votre niveau de "français" et de "québecquois" en fonction de votre compréhension.Vous y indiquerez la durée depuis laquelle vous pratiquez la langue voisine et le niveau atteint.vérifie-le ici !Allez, qui commence le bal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 4 février 2005 Habitués Share Posté(e) 4 février 2005 Bah... pas pire! Je ne dirais pas que j'ai tout compris, mais un bon 80% quand même. Faut dire que ça fait un an que je suis à Montréal, et j'ai pas mal amélioré mon niveau depuis l'an dernier. Par contre, je n'utilise pas trop ces expressions moi-même, pas mon style... Mais je commence quand même à attraper certaines "tournures locales"... et un peu d'accent aussi. On me l'a fait remarquer quand je suis allée visiter la famille à Noël! TartineP.S. Pour l'hiver, fais moi pas rire, c'est rien cette année! Et c'est mon quatrième hiver canadien, alors j'ai déjà quelques points de comparaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 4 février 2005 Habitués Share Posté(e) 4 février 2005 Ce truc, c'est vieux, ça fait longtemps que ça déjà été mis sur le forum !Donc c'est pas du neuf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 4 février 2005 Habitués Share Posté(e) 4 février 2005 Oui on connaît et on aime bien :http://www.immigrer.com/batman.htmlLaurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2005 Share Posté(e) 4 février 2005 ce truc c'est vieux,ça fait longtemps que ça déjà été mis sur le frumdonc c'est pas du neuf. dixit / OM53 c'est ce qu'on appelle etre un partisan de la culture, moi ou s'arrèteah!!! ces éternels gueuleurs qui veulent qu'on les laisse gueuler en paix ,mais qui ne permettent pas aux autres de gueuler en paix. ils sont parfois nostalgiques,parfois en avance sur le temps,parfois ils veulent rattraper le temps,mais personne n'arrive à devancer le temps ni encore rattraper le temps mais seulement on vit avec le temps. que chacun vive son temps!!! on peut toujours faire du neuf avec du vieux mais on ne peut jamais faire,du vieux avec du neuf . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 4 février 2005 Habitués Share Posté(e) 4 février 2005 Oulaaaaaa, moi j'ai pas compris grand chose !!!! Il me semble que c'est légerement acceleré quand même non ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2005 Share Posté(e) 4 février 2005 désolé P'tit pierre!! mais les gueuleurs qui veulent gueuler en paix ,eux, comprendront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 4 février 2005 Habitués Share Posté(e) 4 février 2005 ce truc c'est vieux,ça fait longtemps que ça déjà été mis sur le frumdonc c'est pas du neuf. dixit / OM53 c'est ce qu'on appelle etre un partisan de la culture, moi ou s'arrèteah!!! ces éternels gueuleurs qui veulent qu'on les laisse gueuler en paix ,mais qui ne permettent pas aux autres de gueuler en paix. ils sont parfois nostalgiques,parfois en avance sur le temps,parfois ils veulent rattraper le temps,mais personne n'arrive à devancer le temps ni encore rattraper le temps mais seulement on vit avec le temps. que chacun vive son temps!!! on peut toujours faire du neuf avec du vieux mais on ne peut jamais faire,du vieux avec du neuf .←C'est quoi encore ce gordel ? Ca va pas Arslan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2005 Share Posté(e) 4 février 2005 c'est quoi ce gordel arslan ca va pas arslan ?dixit OM53on retrouve les mots fesses et gordels dans tous tes messages OM53. tu veux attirer les amateurs du voyeurisme ou quoi? ne pourrais tu pas les laisser dans le Lapainistan ? ,ou t'as peur des maudits et des c.ns qui se trouvent comme partout dans le monde comme tu l'as dit et mème au Lapainistan comme je l'ai dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 4 février 2005 Habitués Share Posté(e) 4 février 2005 (modifié) ce truc c'est vieux,ça fait longtemps que ça déjà été mis sur le frumdonc c'est pas du neuf. dixit / OM53 c'est ce qu'on appelle etre un partisan de la culture, moi ou s'arrèteah!!! ces éternels gueuleurs qui veulent qu'on les laisse gueuler en paix ,mais qui ne permettent pas aux autres de gueuler en paix. ils sont parfois nostalgiques,parfois en avance sur le temps,parfois ils veulent rattraper le temps,mais personne n'arrive à devancer le temps ni encore rattraper le temps mais seulement on vit avec le temps. que chacun vive son temps!!! on peut toujours faire du neuf avec du vieux mais on ne peut jamais faire,du vieux avec du neuf .←oh chic chic, moi j'aime bien ce qui gueule aussi, surtout en paix.... je suis pour l'auto-détermination euhhh et Marty McFly et sa machine a voyager dans le temps que c'est Doc qui l'a inventé et que ca passe sur CBC Radio Canada ce WE, ca compte pas ? Modifié 4 février 2005 par Lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 5 février 2005 Habitués Share Posté(e) 5 février 2005 on retrouve les mots fesses et gordels dans tous tes messages OM53. Je sais pas où tu as veux que je parlais de fesses dans mes messages. Change de lunette ! Si tu extrapoles mes messages comme cela, chacun peut voir ce qu'il veut. tu veux attirer les amateurs du voyeurisme ou quoi? ←Les voyeurs, ils sont déjà là, tu n'as qu'a voir le nombre d'invités sur le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 5 février 2005 Habitués Share Posté(e) 5 février 2005 c'est quoi ce gordel arslan ca va pas arslan ?dixit OM53on retrouve les mots fesses et gordels dans tous tes messages OM53. tu veux attirer les amateurs du voyeurisme ou quoi? ne pourrais tu pas les laisser dans le Lapainistan ? ,ou t'as peur des maudits et des c.ns qui se trouvent comme partout dans le monde comme tu l'as dit et mème au Lapainistan comme je l'ai dit.←Relaxe Arslan .... C'est juste de l'humour ... C'est à ça que sert aussi le lounge .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 février 2005 Share Posté(e) 5 février 2005 je suis pour l'autodetermination!!!!!!! dixit Lapin en Australie ils sont pour ton extermination!!! les voyeurs sont déjà là,tu n'as qu'a voir le nombre d'invités sur le forum dixit OM53. oui ,oui ,tu as raison OM53 j'ai vu, que tu as vu , que les voyeurs sont déjà là relax arslan c'est juste de l'humour c'est à ça que sert le lounge dixit loblat et moi qui cherchait depuis belle lurette à me relaxer!!!ça se vend ou ce lounge loblat? j'aimerais acheter deux pour me relaxer doublement. tu as le temps de te relaxer avant de me repondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grainedelan Posté(e) 7 février 2005 Habitués Share Posté(e) 7 février 2005 pas compris grand chose , ni batman, ni robin (on écoute les radios de montreal en live pour s'entrainner, c'est sur www.comfm.com )On a pas compris arslan non plus d'ailleurs !!!grainedelan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lapin Posté(e) 7 février 2005 Habitués Share Posté(e) 7 février 2005 je suis pour l'autodetermination!!!!!!! dixit Lapin en Australie ils sont pour ton extermination!!!←On m'aurait menti ?? ca doit être les mangeuses de pruneaux qui m'auraient mal éguillé et moi qui cherchait depuis belle lurette à me relaxer!!!ça se vend ou ce lounge loblat? j'aimerais acheter deux pour me relaxer doublement. tu as le temps de te relaxer avant de me repondre.←dans tous les bons Canadian Tire j'imagine tu as entendu la Blatte, il faut te relaxer.. faire la job buissonière... rester sous la couette... re-la-xer.... zen.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés