Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca y'est, j'ai eu mon entrevue tout a l'heure (15h30) à la délégation du Québec de Paris. Mon examinateur etait très sympa et a tout de suite detendu l'atmosphère lorsque nous nous sommes serrés la main. Il me dit, je cite: "Eh bien, vous êtes plus grand que sur la photo d'identité !" biggrin.gif Du coup mon stress (quoique leger en fait) a disparu aussitôt. Ensuite, je l'ai suivi dans les interminables couloirs roses glups.gif jusqu'à son bureau. Une fois assis, il feuillette mon passeport, puis mon dossier page par page en posant des tas de questions (pourquoi partir, etc...) et demande à voir mes derniers relevés banquaires. Par contre il n'a même pas voulu verifier mes autres papiers (que j'avais classé avec minutie, et photocopiés au cas ou...). Ensuite, viennent d'autres questions sur ma profession, sur mes sejours au quebec, si je connais des gens la bas, comment je compte m'y prendre pour m'installer... puis c'est au tour de l'anglais (il me previent avant quand même) avec des questions sur mon mêtier (encore !), sur l'utilité de l'anglais pour trouver du travail. Il re-feuillette mon dossier à nouveau, me dit qu'il va falloir encore trouver quelques points ( blink.gif petite montée de stress !), me pose deux ou trois questions, et paraît satisfait quand je lui dis que je fréquente un "certain forum" rolleyes.gif pour me documenter et rencontrer virtuellement des immigrés, futurs-immigrants, ou québecois. Et quand il me conseille de lire le livre de Laurence, je lui reponds que je le consulte très regulierement pour me guider dans mes démarches wink.gif . Il a l'air d'apprecier ma motivation et le fait que je cherche à me documenter "massivement". Il tapote sur son clavier, et me dit de patienter, qu'il revient dans une minute... re-stress ... il ne m'a pas dit si c'etait bon ou pas... je suis dans le flou. Il revient, et me présente sous les yeux... le CSQ !!! (gros soulagement interieur biggrin.gif ). Il me fait remplir une declaration (je sais plus le nom...), me donne un joli dossier plein d'infos et me souhaite une bonne continuation, avant de me raccompagner vers la sortie (c'est marrant, les couloirs m'ont parru moins long qu'à l'allée !). Un au-revoir et une chaleureuse poignée de main plus tard, je me retrouve dehors... content....

La je me dis, "ca y'est, c'est fait, une autre étape de franchie, ca avance, ca avance... " et je file au Virgin (j'ai bien merité un petit cadeau wink.gif). Demain je depose le federal, tout est deja prêt, et après y'a plus qu'à attendre...

Voila, j'éspère que je ne vous ai pas trop embêté avec ce récit (mais je vous l'avait promis), et je souhaite une bonne chance à tous ceux qui vont passer leur entrevue bientôt (je pense particulierement à Christelle&Vincent pour qui c'est la semaine prochaine smile.gif ). Et aussi félicitations à tous ceux qui ont bénéficiés de cette merveilleuse pluie de "decision prise" aujourd'hui !

Pierre wink.giftongue.gif

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bon...alors;

de un; le petit Pierre n'est pas aussi petit que cela.....première information..

et de deux; le CSQ est dans la poche.. biggrin.gif

félicitation Pierre...bonne chance pour la suite... smile.gif

Posté(e)

Salut,félicitations P'tit Pierre,je suis très content pour toi je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton projet. smile.gif

La patience donne toujours de fruit et voila un fruit très frais la CSQ. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Félicitations !! Ca te fait un beau cadeau d'anniversaire (si mes souvenirs sont bons).

AR bientot pour toi !

Antoine.

• Habitués
Posté(e)

Felicitation P'tit Pierre. Tu vois ca c'est bien passe.. et dire que le forum t'a aide he he.

tiens au fait il t'a souhaite un joyeux anniversaire ? wink.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous !!! wink.gif

Titoine -> oui tes souvenirs sont bons, c'etait hier mon anniv, donc ca me fait un chouette cadeau ce csq !

Fortsympa -> non, l'examinateur ne ma même pas souhaité un bon anniversaire...bouhouhouuuuu sad.gif .... mais il m'a donné un joli csq, alors ca rattrape le coup quand même !

• Habitués
Posté(e)
Merci à tous !!! wink.gif

Titoine -> oui tes souvenirs sont bons, c'etait hier mon anniv, donc ca me fait un chouette cadeau ce csq !

Fortsympa -> non, l'examinateur ne ma même pas souhaité un bon anniversaire...bouhouhouuuuu  sad.gif .... mais il m'a donné un joli csq, alors ca rattrape le coup quand même !

Salut P'tit Pière

Félicitation pour ta CSQ biggrin.gifbiggrin.gif

Bon courage et ,surtut ,bonnechance pour le reste de ton projet d'immigration

Bonne chance pour nous aussi lae attendeux biggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

félicitations!!!!!

mais tu n'as pas eu droit à la séance d'infos????

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
félicitations!!!!!

mais tu n'as pas eu droit à la séance d'infos????

Lizzie

En réalité la scéance d'info avait deja commencé, et l'examinateur m'a dit que je n'y apprendrai pas grand choses de nouveau de toutes facons... donc...

• Habitués
Posté(e)

Bravo et bonne continuation dans tes démarches.

On sait tous ce qu'est le bonheur de recevoir ce fameux CSQ (du moins ceux qui l'on déjà ! biggrin.gif ) mais je crois que l'émotion et la jubilation sont toutes autres lorsqu'on le décroche à l'issue de l'entrevue ! C'est une sensation indéfinissable. C'est un peu comparable à lorsqu'on vient de passer avec succès un examen !

Allez, tu n'as plus qu'à t'attaquer au Fédéral maintenant, bon courage ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

felicitation a toi!!! et tres bonne continuation dans ton dossier jusqu'a la brune tongue.gif

huriel ph34r.gif

Posté(e)

pour être originale, FELICITATIONS! ça me rappelle mon entrevue cet été! smile.gif

quelle chance de pouvoir envoyer le fédéral si tôt! wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon bah va falloir changer de pseudo pour "grand pierre"!

toutes mes félicitations pour cette grande étape... et à l'attaque pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

En fait j'ai commencé à préparer mon fédéral très tôt pour pouvoir l'envoyer sitôt la remise du csq. J'ai pas envie de perdre trop de temps, deja que les delais sont rallongés... puis j'aimerais pouvoir partir vers septembre-octobre smile.gif . Alors ce matin, 9h00, je suis allé à l'ambassade déposer tout ca et payer les frais de dossier et de DERP (en passant, ca rigole pas à l'ambassade niveau sécurité ! blink.gif ).

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Félicitations P'tit Pierre. biggrin.gif

Je suis vraiment très contente pour toi.

En plus, je ne sais pas si tu es au courant mais UBISOFT Montréal va embaucher massivement. Alors encore une fois Bravo pour le CSQ.

Alors toi aussi les murs roses des bureaux de la Délégation de Paris t'ont marqué?... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
biggrin.gif Félicitations P'tit Pierre. biggrin.gif

Je suis vraiment très contente pour toi.

En plus, je ne sais pas si tu es au courant mais UBISOFT  Montréal va embaucher massivement. Alors encore une fois Bravo pour le CSQ.

Alors toi aussi les murs roses des bureaux de la Délégation de Paris t'ont marqué?... laugh.gif

Merci beaucoup Velzia !!! smile.gif

Oui je suis au courant pour Ubi qui embauche, peut etre qu'on se retrouvera à bosser ensemble la-bas un jour, qui sait ???!!!! D'ailleurs à ce propos, l'examinateur de la délégation m'a envoyé par couriel un article paru dans "le Devoir" d'hier sur ubisoft: http://www.ledevoir.com/2005/02/02/73948.html , et le plus fort, c'est que l'infographiste qui est en photo à coté du premier ministre est un copain (on a fait la même école) qui est chez ubi montreal depuis septembre. Comme quoi le monde est tout petit !!! laugh.gif Sinon en ce qui concerne les murs roses (d'un rose magnifique glups.gif ), et bien oui, ils m'ont marqués, un moment même je me suis cru dans "Shinning" ! blink.gif

Sinon comment se passe ta formation ???

• Habitués
Posté(e)

Sinon en ce qui concerne les murs roses (d'un rose magnifique glups.gif ), et bien oui, ils m'ont marqués, un moment même je me suis cru dans "Shinning" ! blink.gif

Sinon comment se passe ta formation ???

• Habitués
Posté(e)

Félicitations P'tit Pierre... y'a pu qu'à préparer le fédéral maintenant ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Velzia -> Bon courage pour ta "rentrée des classes" lundi alors wink.gif Mais si tu as un beau cahier tout neuf, et des jolis crayons, tout devrait bien se passer ! Sinon j'avais oublié que tu rentrais en france cet été, mais est-ce une decision irrévocable ? si jamais tu trouve une chouette job a Montréal, tu rentres quand même ? (mais si c'est pour d'autres raisons, alors cela ne me regarde pas). Enfin en même temps on peut toujours se rencontrer sur Paris un jour, peut-être smile.gif . Sinon, j'ai trouvé aussi que l'etape du fédéral etait aussi un peu galère, surtout qu'on a peur d'oublier quelque chose, alors on relit 12000 fois le dossier, on verifie qu'on a pas oublié de documents, etc.... enfin, c'est pour la bonne cause wink.gif

Chouchou -> Merci ! wink.gif Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai déposé le fédéral ce matin, donc y'a plus qu'à attendre ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

coucou P'tit Pierre

Ben oui c'est pour de bon que je rentre en France, même si je trouve une job ici;mal du pays, choc culturel....bon je me suis longuement expliqué sur ce sujet...

Pour revenir sur la constitution du dossier fédéral, J'ai trouvé cela fastidieux surtout pour moi qui ai été un temps intermittente du spectacle. Je pense que c'est ton cas également. Ensuite, j'ai cumulé des boulots de vacataire en tant que formatrice à droite et à gauche. Bref, je n'ai jamais eu un seul employeur en même temps. Donc, pour le dossier, c'était un peu compliqué heu1.gif .

Et je ne parle pas de ces foutues attestations de travail que j'ai dû réclamer auprès de studios deux ou trois ans après mes contrats.J'ai dû refaire au moins 3 ou 4 fois le récapitulatif sur mon expérience professionnelle. wacko.gif

En ce qui concerne l'invit' sur Paris,"Un jour...", pas de problème. Nantes n'est qu'à deux heures de la capitale. Ce sera avec plaisir wink.gif