Aller au contenu

parler anglais a Montreal


Invité nsx

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous....

Ça fait depuis 4 mois que je ne suis pas venu sur le site car heureusement j ai pris ma retraite à 35 ans et que j ai preparé en famille mon depart pour MTL À ville st laurent.Nous voila arrivé depuis 1 mois et nous avons tout nos papiers, toutes nos cartes... et franchement depuis 1 mois on s eclate!on part tous nos week end au mont tremblant se distraire....J ai beau etre a la retraite et que nous avons terminé tout nos papiers que nous devons nous endormir sur nos lauriers!!! alors on c est aperçu ici que la majorité des gens au travail ici sont bilingues...

Y a t il quelqu un qui pourrais nous dire si il existe un programme sur des cours d anglais du soir ou non avec reduction sur impôt .Nous avons quelques adresses pour prendre des cours mais on trouve cela relativement chere et on nous a parler de deduction d impot pour les resident permanent. sur des cours de perfectionnement en Anglais..est ce vrai?

Si quelqu un peut nous orienter pour qu on puisse apprendre l anglais par quelques moyen qu il soit qu il n hesite pas et nous le remercions vivement!!!!

Sinon nous ne regrettons vraiment rien à notre nouvelle vie qui commence a prendre forme...on a meme fait l acquisition ce matin de la fameuse carte de credit qui donne lieux a un historique de "bonne conduite financiere "et indispensable a un prêt hypothequaire pour une maison.Et oui... on espere et nous parlons deja de pouvoir nous acheter une maison dans 1 an...Alors qu en france avec 2 salaire correct il etait pratiquement inimaginable qu on parle d acheter une maison tellement les prix sont cheres....

Sur ce je termine et remercie encore tout le monde

philippe , nathalie ,tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adresse toi au MRCI...il devraient pouvoir t aider sinon lors des diverses reunions d info on te remet foule de documents dans ce sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Heu ... j'ai bien lu ... tu as pris ta retraite à 35 ans :blink::blink::blink::blink:

I cant' believe it ! (en voilà des cours d'Anglais...lol).

Concernant les cours d'Anglais ... je serais étonné qu'au Québec on obtienne des réductions d'impôts pour apprendre cette langue. LEs cours de français sont gratuits par contre ...

Quelqu'un a peut-être plus d'info ..

Au suivant

Kremmig ... prêt à sonner la retraite mais j'ai pas de clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merde tu as pris ta retraite à 35 ans???????.....alors c'est que tu as des sous....si tu as des sous c'est que tu as pas de problèmes financiers....si tu as pas de problèmes financiers, c'est que tu peux te payer des cours d'anglais même si çà peut te paraitre cher :P .....bref je prends ma retraite le 31 juillet à 58 ans et des poussières et je peux pas mais surtout je veux pas me payer des cours d'anglais héhéhé....espagnol, italien ouaisssss mais anglais hum faut bien être immigrant pour penser à çà(je te taquine) loll....vois aussi auprès des différents C.E.G.E.P. certains peuvent en donner.....good luck my friend and have fun in Québec :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kremming, Salut Epervier,

Et oui il faut le savoir certains métiers ouvrent des droits à la retraite à 35 ans, pour parler des cas les plus marquants, les métiers exigeant des efforts physiques importants, c'est notamment le cas dans le monde du sport et de la mode.

C'est pour cela que tu verras des professeurs de plongée, footballeurs, autres sportifs de compétitions de haut niveau encore dynamiques et dans la fleur de l'âge à la retraite, et même des mannequins (hommes ou femmes).

Salut à +

Sandra

Ps: ça fait malgré tout parfois de très bonnes retraites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum....la retraite à 35 ans...finalement j'aurais du faire lutteur sumo....je crois pas qu'on m'aurait accepté comme mannequin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu peux prendre des cours d'anglais dans une école secondaire, ça ne coûte pratiquement rien; le problème, c'est que c'est beaucoup plus long et que c'est le soir. Mais comme tu ne travailles pas, je pense que ça ne devrait pas te poser de problème. Bonne chance.

Dominique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire que l'on m'avait proposé un poste à plein temps de professeur de plongée pour une nouveau sport, le football à la piscine mais je ne pouvais pas j'avais déjà eu un entretien pour faire Mannequin chez Mode et Travelos !

Kremmig ... ancien modèle au PSG (Plongée ; Soccer and Pool) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu vois Kremmig,

Il voulait te prendre comme plongeur, parce qu'au fond, t'es pas si bête....

Excuse moi, mais elle etait trop tentante celle là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse toi au MRCI, ils ont une mine d'information sur genre de cours. Les moins chers restent les cours dispensés par les organismes communautaires. Les prix varient entre 7 $ et 15 $ la journée de cours. Malheureusement, je ne peux te fournir les adresses (car je les avais) puisque je les avais oublié à Casablanca, donc j'attends que ma petite chérie me fasse parvenir ma trousse de nouvel immigrant.

Pour les déductions d'impôts, si tu suis des cours d'anglais avec l'unioversité de Mtl, on te délivre un reçu pour les impôts. Renseigne toi auprès de la faculté de l'éducation permanante de l'univ. de Mtl, 3744, rue Jean Brillant (métro Côte-des-Neiges) au 3ème étage. tél. 343 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement