Aller au contenu

laaaa musiiiiiique, Ouiii la musiiiiiiqueeeeeee

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Salut la gang,

Il me semble q'Okoumé n'existe plus en tant que groupe sad.gif .

Grace à Nicoco , j'ai découvert Marie-Mai et je trouve sont album excellent..

A+

Laurent

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Tout est dans la question:

Que pouvez vous me conseiller comme musique québecoise (et canadienne)?

RUFUS WAINWRIGHT sans aucun doute mais il n'est pas Québécois.

LÉONARD COHEN, mais lui non plus n'est pas Québécois.

Wainwright et Cohen sont Canadiens, je réponds donc à la question... tongue.gif

• Habitués

"Grace à Nicoco , j'ai découvert Marie-Mai et je trouve sont album excellent.."

ouh le vilain nicoco qui riait de moi quand je disais que j'écoutais Star Académie!! tongue.gif Il aime une chanteuse qui provient de cette émission!! ph34r.gif

fais attention nicoco, on va t'appeller mononcle nicoco! tongue.gif

matante peanut! laugh.gif

• Habitués

ben, il me semble que Leonard Cohen est un montréalais, et donc un québécois...

rufus aussi est un québécois il me semble...

Merci Peanut smile.gif

Je ne m'étais pas réellement renseigné. Ça m'apprendra à parler trop vite...

je me coucherai moins c... ce soir wink.gif

• Habitués

En ce moment, connecté sur la radio sur Internet, Broken de Seether passe. C'est le slow métal qui tue!!!! tongue.giflaugh.gif

user posted image

Moi j'aime un peu de tout finalement.

Pour danser, le R&B, le disco et tous les vieux tubes des annees 80 (ca bouge et c'est toujours au gout du jour), le rock parfois a petite dose, le hip hop et le rap a petite dose aussi, et bien sur la toute musique hispaniques des iles (ca me defoule). Comme j'aime aller danser, a certaines occasions j'aime le "ballroom" aussi c'est marrant (tcha-tcha, tango, etc.). J'aime chanter aussi, beaucoup.

Pour me relaxer, la soul, les balades, et aussi de la country, et mes amis les Grateful Dead (ca me rappelle mes annees cool!).

Voila.

• Habitués
user posted image

Moi j'aime un peu de tout finalement.

Pour danser, le R&B, le disco et tous les vieux tubes des annees 80 (ca bouge et c'est toujours au gout du jour), le rock parfois a petite dose, le hip hop et le rap a petite dose aussi, et bien sur la toute musique hispaniques des iles (ca me defoule). Comme j'aime aller danser, a certaines occasions j'aime le "ballroom" aussi c'est marrant (tcha-tcha, tango, etc.). J'aime chanter aussi, beaucoup.

Pour me relaxer, la soul, les balades, et aussi de la country, et mes amis les Grateful Dead (ca me rappelle mes annees cool!).

Voila.

Grateful Dead!!! ohmy.gif Groupe culte aux Etats-Unis et totalement connu en Europe.

Je pense que les groupes américains qui cartonnent le plus en Europe n'arrivent pas dans leur pays et inversement.

• Habitués
Je pense que les groupes américains qui cartonnent le plus en Europe n'arrivent pas dans leur pays et inversement.

Nul n'est prophète en son pays...

user posted image

Les concerts des Grateful Dead, c'etait quelque chose!!!! Le seul groupe qui, si je suis exacte, donnait la permission aux spectateurs de les enregistrer en concert....

Peut-etre vieux maintenant, mais toujours indemodables. Mon copain avait une centaine de cassettes.... Ah, ca me rappelle de bons souvenirs!

• Habitués

Moi j'aime de tout, même si rap et rnb me lassent vite........... Moi j'ai grandi avec Madonna (5 ans j'ai acheté mon 1er 45 tour d'elle..................) et je l'ai toujours suivie même dans les périodes moins fastes... J'aime les vieux Prince pour danser et faire ma gym dessus!!!

Sinon j'ai eu ma grosse période rock, avec vers 10 ans les Guns n Roses, Metallica, Peral Jam, Skid Row........... En fait maintenant j'écoute surtout des chanteuses: Joss Stone, Alanis Morissette, Sheryl Crow, Evanescence, Garbage, Alicia Keys, j'aime les rythmes de Shakira, Tori Amos (impressionante en concert), bref, voilà........... En chanteur j'apprécie Lenny Kravitz, Robbie Williams (3 mpis passés en Angleterre on n'y échappe pas!) et Ben Harper... Et j'aime beaucoup la musique francophone, ça me permet de chanter à haute voix sans faire de yaourt!!!!

• Habitués

Un peu de reggae mais le vrai : BOB, Jimmy Cliff, les waillers, peter tosh, UB40.

Et pour danser, Rap, RnB, zouk, soca

Pour la détente : un peu de classique, ou du blues

• Habitués

Sinon j'ai eu ma grosse période rock, avec vers 10 ans les Guns n Roses, Metallica, Peral Jam, Skid Row........... En fait maintenant j'écoute surtout des chanteuses: Joss Stone, Alanis Morissette, Sheryl Crow, Evanescence, Garbage, Alicia Keys, j'aime les rythmes de Shakira, Tori Amos (impressionante en concert), bref, voilà........... En chanteur j'apprécie Lenny Kravitz, Robbie Williams (3 mpis passés en Angleterre on n'y échappe pas!) et Ben Harper... Et j'aime beaucoup la musique francophone, ça me permet de chanter à haute voix sans faire de yaourt!!!!

Tu as de bons goûts musicaux Bibou wink.gif Sais tu ce qu'est devenu Sebastian Bach, leader de Skid Row? Je me souviens qu'il animait encore une émission de métal sur MTV en 2002. Qu'est ce qu'il a vieilli!!!!

Si tu aimes les chanteuses auteur-compositeurs que tu cites, je peux te donner d'autres noms!!! biggrin.gif Tu as vu Tori en concert?? Elle est trés trés impressionnante derrière son piano. smile.gif

• Habitués

Salut smile.gif

Juste en passant : Walking in Memphis par Marc Cohn en 1991 (chanteur révélé par Carly Simon).... wink.gif

Moi j'aime beaucoup Rush ,Triumph ,Saga , Dream Theater (avec le fantastique virtuose de la guitare John Petrucci et le très bon James LaBrie aux chants ) qui sont Canadiens pour certains , j'écoute dans le genre -progressive - Magellan , Cairo , Neal Morse et Transatlantic , O.S.I. , Shawn Lane , Les géniaux Spock's Beard , Platypus ,Craig Erickson , Gary Hughes ,Dario Mollo et Woodoo Hill..... J'en passe et des meilleurs...

Je n'oublie pas les "spécialités locales " , Cow-boys fringants ,Leloup, Lapointe,Charlebois , Lemay ,...etc que j'écoute volontiers et que j'apprécie , je suis fan de ce que l'on appelle World Music , j'écoute Sevara Nazarkhan , chanteuse Ouzbèque à la voix sublime ; Ana Maria Jopek , trés envoutante ; j'adore le Jazz à la manière de Rabih Abou Khalil ou Touffic Faroukh ou bien encore Erik Truffaz ou Mitch Gerber ..... J'y passerai des heures et des heures si je m'écoutais blush.gif ...J'ai pas pu résister en voyant le sujet !!!!

La musique c'est une part importante de notre vie .

à +

• Habitués

Oui Joey, j'ai vu Tori Amos je crois pour mes 20 ans au Zénith de Paris, c'était très émouvant. Pour Sebastian Bach, je pense qu'il m'avait très jeune fait apprécié les rockers, sa gestuelle était très sexy, mais pas autant que les short moulants d'Axl Rose! biggrin.gif Aussi j'ai découvert lors de mon précédent passage à Montréal un super chanteur, décédé je crois, ou en tout cas pas tout jeune, Shawn Philips... C'est magique! Pour d'autres noms, je suis partante pour tes conseils, j'ai près de 200 CD donc j'en ai oublié, mais récemment j'ai découvert Mindy Smith, que j'aime beaucoup... Bref, ce gout de la musique et surtout du rock me vient de mon père, fan des Rolling Stone depuis la première heure, et qui a toujours emmené mon frère et moi en concert, même très jeunes... A même pas 12 ans j'avais vu les Guns n Roses, Genesis, Tina Turner, Joe Cocker, Prince, Madonna, les Rolling Stones... Et après ça a continué!!!!

Voilà, j'attends tes conseils si tu as des choses à me faire découvrir smile.gif

Bibou

• Habitués

Hello Bibou,

Moi, j'ai vu Tori Amos au grand Rex. L'amibance était à la fois intimiste et électrique car elle était accompagné de son groupe (une guitare, une basse et une batterie). Du coup toutes ses chansons avient tendance à sonner rock. J'ai également vu Evanescence au Zénith, juste avant que Ben Moody se barre du groupe. Il y avait une bonne ambiance, aussi bien des métalleux que le grand public et des curieux, pas mal de filles aussi. C'est bien qu'il y ait plus de filles dans ce milieu!!! smile.gif

Tu devrais aimer Charlotte Martin, quelque part entre Kate Bush, Fiona Apple et Tori. Elle a la fraicheur de Tori à ses débuts, en moins torturé. De trés trés jolies envolées au piano, des textes sensés et sensibles sur son vécu. Bref des mélodies qui te hantent et qui te donnent envie de te mettre au piano. smile.gif

Lacuna Coil vaut également le détour si tu aimes Evanescence. Encore une fille qui mène un groupe d'hommes. smile.gif Accessible aux non-métalleux, de bonnes compositions où une ambiance gothique se ressent. dans le même genre, en plus expérimental et en plus recherché, il y a The Gathering, à l'origine groupe de death métal mais qui a évolué vers le gothique. Anneke, la chanteuse a une vois extraordinaire. Ca s'écoute religieusement.

Sarah Mac Lachlan est à mon sens une artiste injustement méconnue en Europe. Elle sait composer et interpréter de jolies mélodies mélancoliques trés trés bien instrumentées. Il y a comme une légèreté quand tu écoutes sa musique. Elle sait captiver son public par sa seule présence, à la guitare ou au piano.

Pieces of you de Jewel est un de mes albums de chevet. Sa voix s'y fait tantôt fragile, tantôt gamine, grave ou aigue. Pratquement enregistré live avec sa guitare sèche, tout est brut, tant au niveau musical que des textes. Que du vécu, de l'introspection et des mélodies que tu peux chantonner sous ta douche ou écouter religieusement.

Voili, voilou, en veux tu encore???

PS: Comme en tennis, il n'y a plus que les nanas qui m'intéressent en musique!!! biggrin.gif

• Habitués

J'irais écouter un Sarah Mac... à la Fnac, c'est vrai qu'on en parle beaucoup sur le forum mais je connais pas... Oui je veux bien si tu as d'autres beautés à me montrer... Fiona Apple... Ma religion au lycée, dommage qu'elle ne fasse plus rien...

Pour les filles, je pense un peu comme toi, dans la musique se sont celles qui m'ont le plus étonné ces derniers temps...

• Habitués

Maintenant que je commence à bien connaître les artistes récents, je m'intéresse un peu plus aux anciens... j'avoue avoir été ébranlé à l'écoute de "Ayoye" de Gerry Boulet. Une toune vraiment magnifique avec des accords à la guitare digne des plus grands !

À la première écoute, sur CHOM d'ailleurs... sur l'intro de la toune, j'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait d'une chanson francophone. Depuis, je l'écoute tous les jours avec un plaisir sans cesse renouvelé.

• Habitués

Ah, j'aime aussi beaucoup Vanessa Carlton, qui a fait un (et juste un) très bon album. D'ailleurs il me semble qu'elle est canadienne, non? Pas sûre, en tout cas je vous la conseille...

• Habitués
je pense qu'il m'avait très jeune fait apprécié les rockers, sa gestuelle était très sexy, mais pas autant que les short moulants d'Axl Rose!

oh oui ! ! Axel avec son petit short blanc et son kilt blush.gif un grand moment rolleyes.gif

Obsédées,viles créatures adoratrices du malin, heyho.gif un kleenex dans un "moule burne" et hop en trance kloobik.gif

Nissart qui fait pareil avec les danseuses dans les clips(elles sont souples didon blink.gifdamned.gifrolleyes.gif )