Invité bettache Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Bonjour, Je viens de préparer tous mes casiers judiciaires. Et j'aimerai bien savoir comment je dois payer les frais de visa. Est-ce que je dois payer uniquement les "Droits de traitement non-remboursables" (355 Euro) et après la visite médicale je paierai les droits DERP remboursables ?????Merci d'avance Citer
Habitués jaoli Posté(e) 7 septembre 2003 Habitués Posté(e) 7 septembre 2003 Salut,Bienvenu(e) sur le forum. Pour repondre a ta question, je pense que c'est a toi de voir. Si tu es en mesure de payer la totalite des frais, tu peux le faire. Les frais d'emission du visa son rembourable au cas ou ta demande serait refusee. A mon avis, si tu paies la totalite, l'octroiement du visa est plus rapide. Si je me trompe, qu'un autre forumste me corrige...Bonne continuation Jaoli Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Salut,Je suis tout a fait d'accord avec Jaoli. Avec mon ami on a paye tous les frais en meme temps et ca a evite que l'ambassade nous envoie, apres avoir passe la VM, un courrier nous demandant de payer les DERP.Disons que tu gagnes un peu de temps dans les delais, et c toujours ca de pris.A toi de voir, bon courage en tout cas. La fin approche !!!! Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 il a pas plus vrai tu paies en totalité les frais et tu verras ton visa emis plus rapidement Citer
Habitués Toursette Posté(e) 8 septembre 2003 Habitués Posté(e) 8 septembre 2003 Moi j'ai payé qu'une partie qd j'ai déposé le Fédéral, parce que j'avais pas les tunes a l'époque.Mais t'inquiète, ils t'oublient pas, ils m'ont demandé les 975$ (630 E) avec les instructions de la VM.C'est toi qui voit , selon tes moyens du moment.Bon courageToursette Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 8 septembre 2003 Habitués Posté(e) 8 septembre 2003 Nous , on va payer la totalité et c'est pour cela que nous avons fait un break entre le CSQ et la demande au fédéral mais le mois prochain...c'est parti!!! et si je ne me trompe pas , c'est plus rapide quand on paie la totalité!!!Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Posté(e) 8 septembre 2003 Je pense comme Toursette, Pas la peine de se mettre la pression pour le paiement, en 1 ou 2 fois, j'ai crû comprendre que désormais (depuis août) ils te demandent de payer le DERP lors de la VM, donc dans tous les cas t'auras payé avant qu'ils t'envoient ton visa .C'était différent encore en juillet, quand j'ai reçu mes instructions VM, pas d'indication sur le règlement de ces frais que tu pouvais payer à la fin du processus comme ce que j'ai fait. Va savoir pourquoi ils ont changé! En ce qui me concerne, quand j'ai reçu la lettre pour le réglement du DERP, je suis partie le lendemain à l'ambassade avec les 2 passeports sans même avoir eu de l'ambassade de consignes spécifiques, la naïveté paye parfois (oui! oui! ).Chance ou professionnalisme des gens qui m'ont accueuilli (tant la personne de l'accueil, que l'agent en charge de mon dossier)? Je ne saurais dire mais j'ai eu mon visa le jour même. Saluto! Sandra Citer
Messages recommandés