Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis déja venu poser des questions sur votre forum à propos du dossier de certificat de selection, mais depuis peu d'autres interrogations sont venus s'ajouter

Alors voila, comme j'ai mon DCS à envoyer, mais pour effectuer le paiement des 300 $ quel est la meilleure solution Sachant que j'ai ma copine qui habite au quebec proche de montreal vaut t'il mieux que je lui envoie ou que je le fasse moi meme ? quel est le plus rapide ?

Encore une question a propos des délais actuellement je suis en train de travailler et de gagner les fonds pour pouvoir partir, je sais qu'il faut les 300 $ du DCS les 2200 $ pour les frais et d'autres encore mais, quel serai le meilleur moment pour moi pour envoyer le dossier, c'est a dire par rapport à mes finances, la à cause de probleme financier j'était a sec et je regagne de l'argent depuis ce mois ci mais j'ai peur ke si j'envoi le dossier maintenant et si on me répond dans un mois de ne pas avoir encore les fond necessaire ( les 2200 $ et autres ) et que je sois par conséquent coincé bétement ! Alors ma question je pense serai déja au niveau des délais des différents papiers à partir du DCS et surtout en fonction de ces démarches a quel moment me faudra t'il les sommes demandé ??

Merci d'avance pour vos réponses c'est très important pour moi d'avoir le détail de ces démarches et des sommes necessaires au fur a mesure, ça m'aiderai beaucoup à m'organiser et à aboutir. ( car oui j'avoue que je sais pas quand envoyer le DCS ou pas.... )

Posté(e)

Personne pour répondres a mes questions ???

Posté(e)

Tu es résidant de quel pays ???

car je comprends pas très bien ton désir de payer les frais icitte à Mtl ??? Et d'ailleurs, cela est-il possible ????

pour les fonds, il vaut mieux que tu aies un peu d'argent sur ton compte. Essaie d'emprunter des sous chez un copain et les mettre dans ton compte.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour repondre a ta question, je crois que la DGQ ou tu envoies ton dossier ne pourra l'etudier que si les frais necessaires sont envoyes avec ce dernier. Je ne suis pas sur qu'il te soit possible de payer les frais au Quebec (qu'un autre forumiste me corrige si je me trompe). Si c'est possible, tu dois inclure une preuve que les frais sont payes avec l'envoie de ton dossier. A toi de voir ce qui sera plus rapide... De toute facon, la DGQ qui couvre ton territoire peut te fournir de plus amples renseignements.

En ce qui concerne les fonds necessaires, tu dois tenir compte du fait que lorsque tu recevras le CSQ, tu transmettras ensuite ton dossier au federal et devra payer alors 550$ CAN pour l'etude du dossier et 975$ pour le visa. Je pense que les services d'immigration prennent ca en consideration durant l'etude de ton dossier. Je pense que tu dois avoir au moins cette somme (plus les $2200) dans ton compte avant l'envoie de ton dossier. C'est ce que j'ai fait avant l'envoie de mon dossier...

Pour ce qui en est des delais, cela depend d'ou tu es. Il y a une section reservee au delais des forumistes sur ce site. Tu peux toujours la consulter pour te faire une idee.

Bon courage et bonne continuation !!!

Jaoli wink.gif

Posté(e)

Merci pour les infos, ça complique un peu les choses mais on va faire avec, si quelqu'un à encore d'autres précisions à me fournir je suis bien sur preneur.

merci d'avance