Aller au contenu

immigrer après 40 ans

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

peut on participer à cette emission ?

j ai 47 ans et 48 qd je partirais au qc en aout 2005 et je pars avec 2 enfts

apres un parcours duraille n ayant jamais assez de points au départ ;-)

pas le bon age

pas d anglais

pas le bon emploi non plus loll

mais c est fait , ne pas lacher prise jusqu au bout !!!

bonne journee

passionnee

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oui, est-ce que tu es au Québec ? Parce qu'avec le décalage horaire, ça tombe dans la nuit en France.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut passionnee

J'avoue que je n'ai que mon chapeau à tirer!!!

C'est vrai que ça peut marcher à cet âge là? Bravo c'est bien joué.

Moi qui me suis toujours dit que cela relève du miracle. Franchement parlant, cela fait un moment que j'ai supprimé de mon dictionnaire le mot "immigrer"! heu1.gif

Je me demande si je n'ai pas à revoir mes hypothèses moi, que cette tentative de foutre le camp vers d'autres cieux n'a cessé de ronger la tranquillité... sad.gif

Bien que j'aie pas mal de cartes en mon faveur à savoir : diplome, langue, spécialité demandée au québec, la moyenne suffisante lors du test d'autoévaluation etc...

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Oui, est-ce que tu es au Québec ? Parce qu'avec le décalage horaire, ça tombe dans la nuit en France.

Laurence

Bonjour Laurence

Je suis en train d'écouter Radio Caribou, on y entend de belles chansons. Que faut il faire pour participer ce mardi à Immigrer aprés 40 ans, je dirai même aprés 50 ans. Je pourrai venir rendre visite enfin à immigrer.com et à Laurence...et l'équipe. Je suis un grand timide mais je pourrai dire 2 mots.

Immigrer aprés 40 ans, c'est en même temps faire preuve de folie et de courage.

Et il faut avoir pour cela, de la determination, une bonne raison de quitter son pays, un but clair et un projet d'avenir. Il faut avoir envie de faire quelque chose de nouveau que l'on ne peut faire chez soi. Il faut aussi avoir envie de rencontrer l'autre.

Merci de me dire comment ça se passe à Radio Caribou.

• Habitués
Posté(e)

En lisant ton titre j'ai cru que tu voulais immigrer à 40 personnes ! ! ! je me disais quel courage, c'est quand même beaucoup tongue.gif

Posté(e)
Bonjour,

Laurence

Bonjour Laurence

Je suis en train d'écouter Radio Caribou, on y entend de belles chansons. Que faut il faire pour participer ce mardi à Immigrer aprés 40 ans, je dirai même aprés 50 ans. Je pourrai venir rendre visite enfin à immigrer.com et à Laurence...et l'équipe. Je suis un grand timide mais je pourrai dire 2 mots.

Immigrer aprés 40 ans, c'est en même temps faire preuve de folie et de courage.

Et il faut avoir pour cela, de la determination, une bonne raison de quitter son pays, un but clair et un projet d'avenir. Il faut avoir envie de faire quelque chose de nouveau que l'on ne peut faire chez soi. Il faut aussi avoir envie de rencontrer l'autre.

Merci de me dire comment ça se passe à Radio Caribou.

bonjour laurence

je suis encore en france alors si l emission se passe dans la nuit je vais avoir du mal à la suivre ,-))

sinon que dire de quitter à 48 ans son pays?

suivant déjà ce que nous avons parcouru ds la vie comme experience , ayant élevé un tripotée d enfts (6) , étant allée plusieurs fois au qc , immigrer à 48 pour moi c est repartir à zéro totalement , me faire une autre vie dans laquelle j ai encore tout à apprendre me restant que 2 entfs et demi (il m en restera une en france qui poursuit son apprentissage) à charge alors c 'est là bas que j ai envie d aller vivre on va dire pour moi ,-).. et mes derniers enfts vivront aussi une nouvelle experience ne serait ce deja que de partir en cargo , et les plus grands auront aussi l ocasion de venir visiter le qc étant déjà moi meme sur place et aussi la bas je compte travailler et reprendre des etudes chose impossible en france qd tu vis ds la france profonde on te mets des barrieres partout femme + de 40 enfts à charge metier d homme bref tout pour devenir un assisté du pays

et comme j ai habité à divers endroits en france dont 12 ans à paris alors partir apres 40 c est se refaire une vie qui nous colle à ce qu on est devenu à ce qu on en attend ,-) et la france ne m apporte plus grand chose ,-) j espere juste que mes enfts adhereront une fois sur place ,-))))))) mais j y crois

alors bonne emission et pourrait on lire quelque part les témoignages de cette tranche d age? car le parcours sera plus difficile sur place aussi ,-))

bonne journee

passionnee

Posté(e)

helloo

merci pour me dire chapeau ;-))

mais je pense que le combat n est pas fini ,-)) il reste la bas à s integrer et trouver un job bref faire sa place mais ce ne sera pas pire qu en france lollll

ahah 40 personnes ben non je sais bien que je conduis les cars mais de là à partir en tribu loll tu me diras si je m y étais prise des annees plus tot j aurais pu immigrer avec tous mes enfts ,-)))))))

bonne journee à vous

passionnee

• Habitués
Posté(e)

je suis trés interressée par l'émission car je suis une futur immigrante, j'ai 41 ans et je dois venir a montreal je l'espere en aout 2005 avec mon fils de 17 ans. Est ce vraiment un obstacle pour immigrer pour trouver du travail quand on ne parle pas l'anglais et que l'on a 41 ans. J'aimerai participer a l'émission, cela me derange pas de vieiller tard pour cela

Posté(e)

Nous avons ouvert un nouveau fil de discussions sur l'émission de ce soir, je vous invite à poursuivre à cette adresse :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20669

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sophie, si tu veux participer (vers 2 heures du matin en France) tu peux toujours nous écouter et envoyer des messages sur le nouveau fil que je viens d'ouvrir sur le sujet. Je vais poser à ta question aux participants.

Et pour répondre à la question, il y aura des rediffusions et aussi il sera possible de l'écouter sur le site de Fréquence Caribou.

Laurence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement