Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://www.cyberpresse.ca/arts/article/art...2005,893917.php

Cinq spectacles musicaux québécois à l'affiche à Paris

Michel Dolbec

Presse Canadienne

Paris

On n'avait jamais vu en France une telle abondance de spectacles musicaux québécois. Au cours des prochaines semaines, cinq productions venues du Québec seront à l'affiche pratiquement en même temps.

À Paris, on compte sur l'une d'entre elles, Don Juan, pour redonner du souffle à un genre qui commence à en manquer.

C'est Lynda Lemay qui ouvrira le bal vendredi soir avec son opéra-folk Un Éternel hiver, dont elle signe les textes, la musique et la mise en scène, tout en tenant un des rôles principaux. Le spectacle prendra discrètement son envol à Saint-Germain-en-Laye, à une heure de Paris, avant d'entreprendre une tournée française qui s'achèvera en juin dans la capitale.

Samedi, Starmania, la comédie musicale par laquelle tout est arrivé, revient au Palais des congrès pour fêter, cinq soirs durant et en version symphonique, les 25 ans de sa création. Quelques-unes des plus grandes voix québécoises, notamment Marie-Josée Lord, Gino Quilico et Lyne Fortin, interpréteront les airs les plus célèbres du duo Berger-Plamondon. L'événement devrait faire courir une bonne partie du Tout-Paris.

Moi j'ai vu Starmania il y a quelques années, la version avec Isabelle Boulay et je n'ai vraiment pas été déçue ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Et pour les pauv' 'tits provinciaux, quand-est-ce prévu pour ???? sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous on avait le Cirque du soleil en 2004 à Lyon, le spremiers en France, on peut pas trop pleurer blush.gif

• Habitués
Posté(e)
Nous on avait le Cirque du soleil en 2004 à Lyon, le spremiers en France, on peut pas trop pleurer  blush.gif

Ah zut, je l'ai raté... Mais c'est pas que je pleure, c'est juste que ça me fait envie tous ces spectacles québecois. Le cirque du Soleil, j'ai seulement la version CD et déjà je trouve ça très bien... tant pis, j'attendrais d'aller les voir au Québec, ça n'en sera que mieux!

A propos, comment se fait-il qu'il n'y ait jamais de festival du cinéma québecois dans les CNP, on a droit à du ciné austro-hongrois, latino-américain, etc mais jamais québecois... Des amis québecois me disent que c'est à cause de l'accent et des expressions (c'est vrai qu'un film québecois sous-titré perdrait toute sa saveur mais bon...) sleep.gif