Aller au contenu

message pour O'hana


Invité

Messages recommandés

Bonjour O'hana,

J'ai remarqué dans une de tes réponses que tu venais de Nouvelle Calédonie, donc je me permet de te faire un petit coucou.

J'ai habité pendant 8 ans à Nouméa, je suis revenue en france il ya qq années pour continuer mes études.

Dans voila a bientot THEMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Themis !

Youhou, ça fait chaud au coeur d'avoir une calédonienne sur le forum (il y a aussi Scanlolo qui est resté qqles temps sur le Caillou) et j'aimerai bien, si tu n'y vois pas d'inconvénient bien entendu, à ce qu'on se voit au Québec histoire de se rappeler la Place des Cocotiers, l'Anse-Vata et que sais-je encore .... wink.gif

O'Hana, un calédonien fin loin là-haut dans le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

On parle de nouvelle calédonie et me voila tongue.gif

O'hana si tu as TV5, il ne faut pas rater Thalassa sur la nouvelle Calédonie (Merci impatience !!! wink.gif ).

Alors que ma chére et tendre était en admiration devant les paysages, moi je faisais un petit voyage en arriere en revoyant le marché de Nouméa...

Décidement un bien beau pays..

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je suis désolée pour ce retard, mais je suis allée me faire opérer...

Je ne part malheureusement pas au Quebec mais à Toronto O'hana, c'est dommage...

Est ce que ca fait longtemps que tu es la bas? j'aimerais bien savoir ce que tu penses de la vie au Canada.

En attendant ta réponse Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Themis !

Qu'importe que tu ailles à Toronto et que je sois à Sherbrooke : si tu as la Calédonie dans le sang, tu verras bien qu'on trouvera un moyen de se retrouver à un moment donné, fais-moi confiance pour cela wink.gif Et qui sait, peut-être seras-tu disponible pour notre prochaine rencontre de calédoniens en Amérique du nord, qu'en penses-tu ??

Ceci dit, cela fait 4 ans et demi que je suis ici au Québec et c'est pas compliqué, j'adore. Il faut dire qu'au départ, je ne suis pas le calédonien typique : avoir sa dose d'océan chaque jour, traîner en claquettes, son coup de chasse ou son coup de pêche le wouikend (comme on dit sur le Caillou laugh.gif ) la tite topette de Number One à la main.

Pour être franc, j'étouffais en Calédonie : j'avais soif de découvrir, de ne plus me buter systématiquement à l'océan pacifique (même s'il est très beau, on finit toujours par se lasser) et de ne pas connaître d'autres cultures, idées, opinions ... Le Canada m'apporte tout cela sans pour autant les gros inconvénients des voisins du sud : violence, démesure, chacun pour soi, etc

Et je suis la preuve vivante qu'on peut venir des tropiques et survivre et même apprécier et savourer l'hiver québécois !! laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou o'hana

C'est exactement pour les mêmes raisons que j'ai voulu decouvrir autre chose que la Nouvelle Calédonie!!!!!

J'ai vraiment hâte de partir pour Toronto, découvrir la partie anglophone et bien sûr francophone (je n'ai encore jamais mis les pieds au Canada).

Je serais très partante pour un rendez vous des calédoniens si j'ai la possibilité de venir!!!

A très bientôt j'espère Themis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement