Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Share Posté(e) 6 septembre 2003 Bonjour,Tout d'abord, je vous resitue un peu mon parcours: Je pars le 15 octobre avec le permis travail pour Toronto pour 1 an avec mon copain et mon magnifique chien!! Je viens de terminer mes études en Ressources Humaines.J'ai trouvé un appart à louer pour 1 an, le problème est qu'il faut qu'ils effectuent une vérification bancaire, ce qui est très difficile du Canada vers la France, donc il veulent que je fournisse une confirmation que j'emmenerai de l'argent avec moi au Canada.Est-ce que qq a fait cette lettre et comment la faire? Sinon qq a t'il ouvert un compte au canada à partir de la france? Quelles sont les banques qui ont des filiales au canada?Et dernière question: nous aurons à faire des virements bancaires de la france vers le canada,donc est ce qq connait des banques ou la commission n'est pas trop importante ou il ya t'il un autre moyen de faire des virements sans payer trop d'argent?J'attends avec impatience vos réponses Merci beaucoup Themis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 7 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2003 salut,si mes souvenirs sont bons, la banque du canada permet d'ouvrir un compte de la france. Les banques de chez nous n'ont pas de filiales ici ou alors ils les cachent lol. Pour l'appart, pourquoi ne pas leur proposer de régler plusieurs loyers d'avance, ca réglerait ton pb et c monnaie courante ici pour un tit nouveau qui a pas de garant. Pense juste a bien récupérer ton bail.Pour les virements, renseigne toi des taux de ta banque car sinon hormis un chèque de banque, je ne vois pas trop koi faire à pas trop cher. Mais d'autres pourront sans doute t'en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 septembre 2003 Share Posté(e) 7 septembre 2003 pkoi ne pas essayer avec les travellers chèque ? Où alors un mandat postal où tu règles le premier loyer (necessite une certaine confiance en ton proprio), sinon une lettre certifiée de ta banque...MaeY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 septembre 2003 Share Posté(e) 13 septembre 2003 Merci pour tous ces renseignements!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 14 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2003 salut themisd'abord comme le dis maey tu peux procéder avec des travellers chèques, sinon voilà ce que je pense :d'abord tu as intéret à demander à chaque banque que tu peux contacter, quels sont les frais d'envois d'un virement???tu peux aussi demander à ta banque en france de faire ce que on appelle " un ordre de virement permanent et irrévocable" si tu veux effectuer un virement chaque mois , il doit figurer un montant fixe à une date fixe... sinon un simple oredre de virement sera sufisant si c'est pour une seule fois...la copie de l'ordre de virement est un justificatif, pour plus de precision, demande à ta banque de te l'expedire sur un papier en tête.voila , qi t'as d'autre question n'hésite pas.kabi futur sherbrookois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés