Habitués Lapin Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 (modifié) des exemples, Lizzie:des attaches parisiennes?? une blouse, c'est un chemisier...ce n'est pas un tablier! et depuis quand un cartable est un classeur??? et vice-versa? une gibecière??? on va à la chasse ou à l'école?? peanutP.S.: ils ne sont pas censés parler français là bas en France??? ←Et depuis quand un frein a main est un brake a bras, un essuie-glace est un whipper, et un pare-choc un bumper ?? on se rattrape sur le lounge ma Nuts ici ce n'est pas l'endroit... hop, chat... a toi de courir Modifié 19 janvier 2005 par Lapin Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 - un cartable 1 ½ po ? ? ?Grand cahier plastifié ou vinyle, à anneaux métalliques; on peut ouvrir les anneaux et y insérer des feuilles trouées. Les formats sont 1 po, 1.5 po, 2 po, etc. jusqu'à 3 po je crois; il s'agit de l'épaisseur du cartable.- 1 duo-tang troué robuste (plastique) avec 2 pochettesDuo-tang: cahier cartonné avec de petites agrafes; on peut y insérer des feuilles trouées. Plus compact et plus léger qu'un cartable, quoique l'usage est semblable.*La différence entre un cartable et un duo-tang, c'est que dans un duo-tang on ne peut insérer des feuilles qu'à la fin.- 10 séparateurs (intercalaires ? ? ?)Des cartons troués avec vignettes sur la marge extérieure. Sert à séparer les sections d'un cartable ou d'un duo-tang.- 4 chemises (rouge, vert, jaune, bleu) (chemise en carton avec rabats ?)Chemises en carton comme on en utilise au bureau. Ce sont de simples cartons pliés en deux, dans lesquels on peut glisser des feuilles de papier. Se vend en paquets multicolor ou d'une seule couleur. Dans le doute, prendre le format Lettre (8.5x11) et non pas Légal (8.5x14).- 4 pochettes trouées s?insérant dans un cartable ? ? ?Pochettes de carton dans lesquelles on peut glisser des feuilles. Ces pochettes, trouées, peuvent être insérées dans un cartable.- 1 journal de bord à ton image (agenda ? cahier de texte ?)Cahier vierge (feuilles lignées). Au choix.Dans le doute, allez chez "Bureau en gros" avec la liste et posez des questions à un commis; il aura réponse à tout. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 janvier 2005 Habitués Posté(e) 19 janvier 2005 le ventre à l'air,ici ce sont des gillet-bedaine ... MDR Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Merci les L5 vous tester avant nous!!!!alors encore une fois bon courage et n'oublie pas de nous le dire quand il est là.............le visa!!!!BIZOUSSSSSSSSS à bientot Citer
Habitués abricoty Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 des attaches parisiennes?? une blouse, c'est un chemisier...ce n'est pas un tablier! et depuis quand un cartable est un classeur??? et vice-versa? une gibecière??? on va à la chasse ou à l'école?? ←Moi, je rajouterai les "attaches belle-mère" , ça doit bien vous faire rire, non?Abricoty Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Marrant la camisole, ici, il faut autre chose que des mains à peine balladeuses ou un léger coup de vent pour l'enlever!!! Et puis des "attaches belle-mère" c'est quoi, des menottes?????? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 20 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Moi, je rajouterai les "attaches belle-mère" , ça doit bien vous faire rire, non?AbricotyLes attaches belle mère ? ?? oh !! connait pas ça moi !! un vieux rêve caché Abricoty ?? Citer
Habitués abricoty Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Moi, je rajouterai les "attaches belle-mère" , ça doit bien vous faire rire, non?AbricotyLes attaches belle mère ? ?? oh !! connait pas ça moi !! un vieux rêve caché Abricoty ?? ←C'est le même usage qu'un trombonne sauf que c'est beaucoup plus grand et plutôt en forme de papillonMoi, un rêve caché, pas celui-là en tout cas Citer
Habitués vansteph Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Il y a aussi la boudineuse (la relieuse) !C'est l'fun les mots d'icitte !! Vanessa Citer
Habitués abricoty Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Il y a aussi la boudineuse (la relieuse) !C'est l'fun les mots d'icitte !! Vanessa←Nous on a la trouilloteuse (perforatrice) Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Il y a aussi la boudineuse (la relieuse) !C'est l'fun les mots d'icitte !! Vanessa←Nous on a la trouilloteuse (perforatrice) ←Ici, on a la troutrouteuse!!! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 [Nous on a la trouilloteuse (perforatrice) ←Oui, je l'ai déjà entendue ! Il y a une anecdote d'une copine que je trouve excellente :Elle était assise à côté d'un Québecois lors d'une session de recherche de travail. Ils écrivaient avec des crayons papiers et elle a fait une faute. Elle a donc demandé à son voisin de lui prêter sa gomme. Il a eu l'air tout gêné et lui a répondu qu'il n'en avait qu'une, elle lui a répondu que ce n'était pas grave parce qu'elle allait lui rendre. Et là, tout encore plus gêné, il lui répondu qu'il est en train de la macher !!!! Ben oui, icitte, la gomme c'est une efface et le chewinggum, c'est la gomme ! Vanessa Citer
Habitués abricoty Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 [Nous on a la trouilloteuse (perforatrice) ←Oui, je l'ai déjà entendue ! Il y a une anecdote d'une copine que je trouve excellente :Elle était assise à côté d'un Québecois lors d'une session de recherche de travail. Ils écrivaient avec des crayons papiers et elle a fait une faute. Elle a donc demandé à son voisin de lui prêter sa gomme. Il a eu l'air tout gêné et lui a répondu qu'il n'en avait qu'une, elle lui a répondu que ce n'était pas grave parce qu'elle allait lui rendre. Et là, tout encore plus gêné, il lui répondu qu'il est en train de la macher !!!! Ben oui, icitte, la gomme c'est une efface et le chewinggum, c'est la gomme ! Vanessa←Aj, c'est excellent, j'en ai les larmes aux yeux J'imagine bien la tête du gars quand il lui a dit qu'il était en train d'la macher - et aussi la tête de ta copine quand elle a compris ce que c"était Je pense que l'on aura a en raconter des commes ça!!! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 20 janvier 2005 Habitués Posté(e) 20 janvier 2005 Je te dirai ça la semaine prochaine : je commence mon job Vanessa Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 23 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Je te dirai ça la semaine prochaine : je commence mon job Vanessa←en effet, elle est bien bonne l'anecdote de la gomme ... à macher !! j'ai bien rit moi aussi et félicitations pour la job vansteph !!!je n'ai pas encore eu de liste pour la grande qui ira en seconde année de secondaire (elle est en 4ème en FRANCE) ! qq'un aurait un apperçu de ce qu'il lui faudra à me communiquer ? (histoire qu'on continue à ... rire ... ))))mercibon dimanche (sous la pluie ) Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 6 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2005 Hello Tous !!! (et surtout les parents qui seront bientot concernés par ce sujet "domy, abricoty, willy, et compagnie ...)ALORS JE CONFIRME :j'ai été chez GGC sur King à Sherbrooke ! n'y comprenant pas grand chose à ma liste, j'ai demandé de l'aide dès que je suis arrivée, à une charmante vendeuse ! elle a de suite acceptée de remplir mon panier à ma place (je l'ai accompagnée quand meme, histoire de savoir qu'est ce qui est quoi la prochaine fois) ! voilà une bonne chose de faite (seul haussement de sourcil : le journal de bord (en fait ni plus ni moins qu'un carnet) perso était à plus de 6 $, et encore, le meme chez Bureau dépot était à presque 9 euros !!) ! et l'addition pour ces qqs articles s'est donc élevée à : 17,69 $ TTC ! Autre petit bémol : j'ai commandé les livres scolaires, "plus disponibles" m'a dit la vendeuse... mince !! et ils ne seront livrés que dans .... 2 semaines ! flûte crute !!! Anais aura donc le temps d'attendre les prochaines (et dernières) vacances, et de démarrer avec ses bouquins qu'ensuite !! Sarah n'a pas encore sa liste... je l'attends avec impatience... enfin, c'est un peu ironique ce que je dis là ! mais ça promet d'etre... original encore une fois ? ! ?@+Sandrine Citer
Habitués liberty Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Bravo! presque tout trouvé!!moi aussi qand on m'a demandé un scrap book je ne savais pas trop quoi chercher (pour mon fils pour une activité de garderie) et j'ai du me faire aider. Mais ici les gens sont ravis de vous aider et s'amusent de voir les différences de vocabulaire. Mon patron dit "exacto" pour "cutter" et j'ai eu du mal à trouver des "feutres" pour dessiner, il fallait chercher des "marqueurs" et forcément j'ai dit que je ne cherchais pas des stabilo et là on se comprennait plus du tout!! c'était marrant on a bien rigolé avant de se mettre d'accord sur les objets cherchés!! En tout cas j'aime faire répéter les mots que je ne connais pas pour les retenir et comprendre par la suite!!!!J'imagine qu'on va en avoir des tas des expériences comme ça!!!!Bon courage aux filles pour leur rentrée... liberty! Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 6 février 2005 Habitués Posté(e) 6 février 2005 Hello!Lorsque j'ai fait rentré Brieuc (presque 5 ans) en maternelle, l'enseignante (et non pas la maitresse) lui a donné la marche à suivre pour l'arrivée du matin: " Là, tu poses tes "mitaines" tes "jambières"et ta "tuques". Tu met ta "boite" ici et ta "collation" (gouter) là. Tu déposes ton "cartabe" (classeur) là où il y a ton "collant" (ta gommette) et quand tu veux coller quelques chose tu demandes de la "gomette" (pâte à fixe) et pour aiguiser ton crayon, il te faut un "aiguisoir".. Tu verras, tu t'entendra bien avec les autres "amis" (élèves)"En lui disant au revoir, Brieuc lui a simplement dit: " moi, je ne sais pas parler le Québécois!". Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 février 2005 Habitués Posté(e) 7 février 2005 ici en 6° elles ont des mèches, le ventre à l'air, des bottes de p****et j'en passe!Faut pas rêver, c'est pareil icitte. Ça dépend des écoles. Je suis ravi que des codes vestimentaires commencent à s'imposer. On parle même de retour à l'uniforme, et dans des écoles publiques, SVP ! Les parents sont plutôt pour : ça réduit sensiblement les inégalités sociales dans la cour de récré et c'est beaucoup moins cher que deux garde-robes de vêtements griffés par an.Moi j'ai pas la fibre enseignante, et c'est tant mieux : j'aimerais pas me retrouver à enseigner devant quinze nombrils. Citer
Messages recommandés