Aller au contenu

Convoqué par le Sheriff du Yukon...


Colonel Higgins

Messages recommandés

  • Habitués

Howdy la compagnie !

Il m'est arrivé une chose qui n'est pas commune... et qui pour un immigrant est vraiment, comment dire cela ? - très inattendue... Je vous raconte :

Il y a 15 jours nous avons reçu une lettre en recommandé, qui venait du bureau du Sheriff du Yukon. Au départ j'étais persuadé que j'avais dû faire une bêtise, griller un stop, aller trop vite, que sais-je encore... Passées les sueurs froides, il se trouve que je suis convoqué pour faire partie d'un jury au tribunal à Whitehorse !!!

Oui, vous avez bien lu, moi qui suis là depuis 3 mois seulement, j'ai été tiré au sort pour être juré, c'est incroyable quand même !?

J'ai alors poussé un peu plus loin mes investigations : il s'agit apparemment d'une présélection.

Une centaine de personnes dont je fais partie, ont été tirées au sort, et sont convoquées au tribunal. Là, nous rencontrerons un juge qui sélectionnera parmi nous une douzaine de personnes (selon les besoins), en s'assurant qu'elles sont saines d'esprit, qu'elles répondent bien aux critères, etc. etc.

Le Sheriff écrit ph34r.gifj'aime à penser que c'est le Sheriff qui m'a écrit même si c'est juste son secrétaire, ce mot a une consonnance vraiment très exotique hahaha ph34r.gif bref, je disais donc que cette lettre stipule bien qu'on ne peut se soustraire à ce devoir, sous peine d'avoir une amende de $200, ou bien il faut avoir une bonne excuse.

Personnellement l'excuse est toute trouvée : non seulement je ne parle pas assez parfaitement anglais pour être juré (à moins qu'ils aient besoin de francophones dans ce cas là...), mais surtout il faut être CITOYEN Canadien... ce qui n'est pas le cas pour moi.

Cela étant, maintenant que je suis certain de ne pas être retenu dans la sélection, j'irai malgré tout à cette rencontre avec le juge, just for fun laugh.gif

Je me suis dit que c'était une histoire à raconter ici... vous ne trouvez pas ça dingue tout de même !? blink.gif

JB

Modifié par Colonel Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela étant, maintenant que je suis certain de ne pas être retenu dans la sélection, j'irai malgré tout à cette rencontre avec le juge, just for fun laugh.gif

Tu penses pas que c'est un piège que tu sois convoqué, dans ce cas ? mellow.gif

"Goudron et plumes pour les nouveaux immigrants" nous disent les rumeurs ph34r.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol Nicoco

j'ai hate que tu nous raconte la suite Colonel wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quoi de 9 colonel?

et ya til de nouveau dans la nouvelle jobline que tu viens de decrocher kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ça se passe exactement comme ça en France pour les jurés d'assise.

Le cas c'est produit pour ma soeur, il y a quelques années. C'est effectivement un devoir civique auquel aucun citoyen ne peut se soustraire.

Heureusement pour elle, elle n'a pas été retenue pour le jury final.

Voilà pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est excellent !!! biggrin.gif Te voilà en plein dans la vie de ton nouveau pays ! C'est ben l'fun ça !

Racontes nous comment c'était ! Et bonne élimination du jury biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien... toutes vos suppositions sont encore possibles car cela se passera à la mi-Février seulement : je vous tiendrai au courant de la suite des évênements wink.gif

Et si goudrons et plume il y a ce sera pour les tricheurs au poker pardi biggrin.gif

Salut à toute la gang !

JB ph34r.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour permettre au Colonel de bien préparer son entrevue avec le Sheriff, une petite révision : Shérif fais-moi peur !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C3%A9rif%2..._!#Synopsis

user posted image

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Sheriff fais moi peur, le blondinet de la serie ben maintenant il est dans une autre série ... c'est le pere de Superman dans Smallville !!!

Bon une fois qu'on le sait ... on sort un grand " aaaaaaaahhhhh mais oui" pq finalement il a pas trop changé sleep.gif

Bon ok rien a voir avec la choucroute comme on dit blink.gif , c'était juste histoire d'enrichir la culture hollywoodienne du forum ! hi hi hi tongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En parlant de Sheriff fais moi peur, le blondinet de la serie ben maintenant il est dans une autre série ... c'est le pere de Superman dans Smallville !!!

Je m'intéresse plus au sort des mini-shorts de la fille de la série huh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

C'est peut-être juste que le Sheriff aimerait être épaulé par un Colonel! laugh.gif 

Redflag

smile.gifsmile.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gifgna.gif

M smile.gif qui a bien rigolé !

....sinon, on attend la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure-toi, mon brave Colonel, tu peux te reposer sur tes deux oreilles : je pense que tu échapperas au goudron et aux plumes, et aussi au lynchage sur Main Street, pour cette fois en tout cas... gna.gif

Le site du département de la justice spécifie qu'il faut bien être citoyen pour participer au jury.

Jury selection and jury duty

What qualifications do I need to serve on a jury?

You must be:

    * A Canadian citizen (or a British subject);

    * At least 19 years old; and

    * Able to understand and speak either English or French (depending on the trial).

Sourdough Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse plus au sort des mini-shorts de la fille de la série 

tiens un petit cadeau... smile.gif

DAISY

Elle n'est plus toute jeune, mais toujours aussi jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement