Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ben là, je vois les visas, les décisions prises....et moi, j'attends toujours quelque chose. Mais rien ne se passe, ni dans la boite à malle, ni sur le CIC. Je commence vraiment à désespérer .....

Je leur avais envoyé un e-mail court pour savoir s'ils avaient bien reçu le papier du médedin, mais pas de réponse, je suis fichée ou quoi ?

Je ne les trouve vraiment pas corrects...Et nous stressons, je suis dégoutée là.....

A quand mon visa ???? J'ai hâte qu'il arrive, et là, on est vendredi, donc, ça fait encore une nouvelle semaine de passée.....Combien vont passer encore ?

Je risque encore d'avoir une entrevue ou non ? La VM est repassée et là, je ne sais même pas où ils en sont....

Stressant...

amitiés

Brigitte

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut Brigitte

c'est vrai que cette année a commencée avec des décisions prises et des visas mais c'est pas la joie de tous le monde cela ne veut pas dire que tu es fichue non il faut juste garder ton calme puisque là tu va t'énérvé pour rien au moins si tu pouvais seulement parler avec l'ambassade alors soit patiente et ça va venir pour toi bientôt courage.

• Habitués
Posté(e)

Brigitte...

je comprend parfaitement ce que tu doit endurer, toi, et passemots, en connaissance de causes...ça deviens par moments vraiment insupportable ttes ces absurdités par où on doit passer, mais comme je l'ai dis maintes fois : On a pas le choix (malheureusement)....j'espère de tt coeur que vous n'auriez plus a attendre encore plus longtemps et que vous receverez la nouvelle que vous attendez depuis tant .

Je te suggère par contre, de demander des infos par le biais du député de passemots, j'ignore si vous l'avez fais avant, mais meme si c le cas, c un moyen très fiable pour savoir où est rendu l'étude du dossier...ds ton cas au moins, et je dis bien "Aumoins", tu pourras savoir si ta VM est bien rendue, comme tu peux aussi lui demander de te dire où on est-en rendus ds votre dossier en général .

je te souhaite bonne chance, et tt le courage dont tu auras besoin pour passer à l'autre rive .

Le_Saint

Posté(e)

Bonsoir smile.gif

Je dis Comme Le_saint a Dit Brigitte et je ne crois pas que tu va avoir un entrevue moi enttk

Bonne continuation ca viendrais si dieu le désire meme tres bientot inchallah je vs le souhait de tt mon coeur car je sais que vs avez passer des durs moment avec cette attente smile.gif

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'ils n'ont pas perdus votre adresse, les filles ! Parfois ils sont tellement... que ils seraient bien capable de l'envoyer a une mauvaise adresse ! mad.gif

En tout cas, je vous soutient et patiente moralement avec vous ! smile.gif

Posté(e)

Ils ne répondent aux mails que quand ça commence à friser le harcèlement ! Alors mets le mail au programme après le p'tit déj! Tous les jours ! wink.gif

En tous cas, je suis avec vous et je croise les doigts pour vous très fort !!!!

Au moins, vous êtes ensemble, contrairement à d'autres qui sont séparés. Gardez le moral et lâchez pas la patate !!!! smile.gif

Je vous souhaite de tout coeur des bonnes nouvelles sous peu !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Mylène,

C'est vrai qu'on est ensembles, mais le stress et là quand même. On ne peut pas comparer, car c'est pas comparable, mais le stress lui, il est le même pour tout le monde, ceux qui sont ensembles et ceux qui ne le sont pas.

N'oublie pas que Passemot est malade, qu'elle est en perte d'autonomie et que le stress pour elle, c'est dur pour sa santé. Ca équivaut à beaucoup de fatigue et tout ce qui vient avec. C'est pour ça que je dis que c'est dur. La santé en prend un coup, c'est pour ça qu'on a hâte que ça finisse, qu'on puisse vivre avec ce stress en moins, c'est pas facile même si on est ensembles.

En tout cas, je sais que je risque de ne pas être acceptée, on ne sait jamais ce qui peut arriver.....

Alors tant que j'ai pas le visa, on ne vit pas et c'est compréhensible.

OM53...ben là, j'espère que non, qu'ils ne se sont pas trompés d'adresse, mais en tout cas, ils savent bien me trouver quand c'est pour des renseignements ou autres....

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir brigitte

Je sais que c'est très dur l'attente sad.gif , c'est normale que tu désespère, ne te décourage pas, la semaine prochaine, tu va peut-être recevoir ta brune biggrin.gif , prend courage, bientôt ca va être ton tour

Envoie leur un email à tous les jours, il vont finir par te répondre

et ca me surprendrais aussi que tu repasses une entrevue,

à moins que tu fasse partie d'un ph34r.gif réseau terroriste tongue.gif je t'agace wink.gif

elle va arriver la brune et tu va avoir ton visa et tu va être obligée de faire comme Mylène et faire le tour du poteau

Ne stress pas, en attendant on est la, si ca ne va pas

pipou

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, je sais que je risque de ne pas être acceptée, on ne sait jamais ce qui peut arriver.....

Positivisme, c est ce que tu dois avoir en tête le plus possible... je sais que vous êtes tanné de cette attente ... Je dis comme Mylène.. Alors mets le mail au programme après le p'tit déj! Tous les jours !

J`ai hâte pour vous deux que vous la receviez cette fameuse brune, je vais prié pour vous.

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Humm, des mails à tous les jours ne servira à rien, juste de les foutre en colère et pourquoi pas, faire trainer un peu plus le dossier ??

Nanne a déjà gouté à ça je crois.....

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Salut Brigite et Passemot,

Essayez de pas trop stresser. Je suis certaine que tu est acceptée sauf, comme on le sait tous, ils sont pas très vite a régler les dossiers.

Patience vous deux.

Pour passemot essai, de pas trop stresser, c'est pas bon pour toi dis-toi que tu a Brigitte avec toi et ce serait encore plus stressant si elle devait attendre son visa dans son pays.

Courage mes amies

Katou2003

Posté(e)

Bonjour Brigitte,

Comme je te comprends? Après cette pluie de bonnes nouvelles sur le forum, il me semblerait juste que ce soit ton tour.

D?autant plus que, côté patience, tu as largement donné.

Alors, je ne vais pas te dire « patience », tu l?as ! Pas le choix malheureusement?

L?idée de les harceler régulièrement en courriels me paraît excellente car il est certain que ça porte ses fruits un jour ou l?autre.

D?autre part, ne néglige pas l?aide du député car, pour d?autres raisons que l?immigration, des amis sont passés par cette alternative et le dossier avance de façon spectaculaire.

Que dire de plus sans rentrer dans les grands standards de "courage" et "patience ", je ne sais pas non plus.

Allez Brigitte, à ton clavier ! Non, non? pas celui de ton synthé, celui de ton ordi !!! Ne les lâche pas !

Amitiés.

Bobinette

Posté(e)

Mon grain de sel...

D'abord, je suis vraiment désolé de ce qui se passe... desole.gif

Mais j'ai deux remarques...

Premièrement, par expérience... Croyez-moi... le harcèlement ne fera que vous nuire encore plus... Le député, c'est la meilleure chose à faire pour le moment, selon moi.

Deuxièmement, et là je ne me souviens pas que quelqu'un en ait parlé...

Ne crois-tu pas que tous tes problèmes sont dû à un facteur principal?

Discrimination en raison de ton orientation sexuelle!!!

Désolé mais personne ne semble avoir évoqué cela mais moi, j'y pense depuis que je suis votre histoire.

Bref, contacte le député et explique-lui bien la situation...

Bonne chance! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Deuxièmement, et là je ne me souviens pas que quelqu'un en ait parlé...

Ne crois-tu pas que tous tes problèmes sont dû à un facteur principal?

Discrimination en raison de ton orientation sexuelle!!!

Non non..... On est au Canada.

A mon tour de vous souhaiter bon courage... Que dire de plus. Nous pensons à vous!

A bientôt,

Alain

Posté(e)
oui Alain, on est au Canada mais mon expérience d'avocat m'a démontrée que la discrimination, il y en a encore... même au Canada, OK? cool.gif
  • Habitués
Posté(e)

Malheureusement, il y en a partout, en effet. Et pas besoin d'être avocat pour s'en rendre compte sad.gif

Mais là, ici, c'est du sérieux. On parle d'immigration. Il serait scandaleux qu'elle soit jugé sur cela. J'en serais bien étonné!!!!

Alain

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Discrimination ? non, je ne pense pas, comme dit Alain, on est au Canada.

PUis écrire sans arrêt, c'est clair que je ne pense pas que ce soit une bonne idée, ils sont vites tannés et risquent de retarder le dossier....

Bref, faut que ça bouge en tout cas....

Pour le député, on avait déjà essayé et ça n'avait rien donné....

Puis faut pas oublier que mon dossier est traité en france et non pas au Québec....

on avait quelqu'un qui nous a aidé au début, mais en fait, je pouvait plus agir, car c'était rendu au Fédéral...

Bobinette, le fait de leur écrire trop souvent, harcellement, avait posé des problèmes à Nanne, ils avaient écrit en disant qu'il fallait qu'elle arrête....

Je faisais ça à un moment donné et je me suis posé la question, à savoir s'ils n'en profitaient pas pour rallentir mon dossier...

Bref, j'en sais rien.

Amitiés

Brigitte

Posté(e)
Malheureusement, il y en a partout, en effet.  Et pas besoin d'être avocat pour s'en rendre compte  sad.gif

Mais là, ici, c'est du sérieux.  On parle d'immigration.  Il serait scandaleux qu'elle soit jugé sur cela.  J'en serais bien étonné!!!!

Alain

Cher Alain, je peux t'affirmer que, malheureusement (désolé de te décevoir desole.gif ), on a parfois besoin d'être avocat pour savoir des choses qu'effectivement, tu ne sembles pas savoir...

C'est que OUI, même dans le domaine de l'immigration, il y a de la discrimination et cela, de façon régulière...

Pour votre information, je suis aussi juriste-traducteur et je traduis justement des ordonnances et des jugements en matière d'immigration. JE VOUS LE CONFIRME :

Il y a de la discrimination dans ce domaine-là comme ailleurs... Et c'est pour ça qu'il y a une procédure d'appel et que vous avez également un Tribunal des droits de la personne... closedeyes.gif

Au fait... Alors qu'en général, les dossiers de la France vont quand même assez vite comparé au Maghreb, par exemple, et cela, même quand ça finit par un refus...

Expliquez-moi donc pourquoi ce dossier traîne tant s'il n'y a pas d'autres raisons apparentes que celle qui semble la plus évidente à mes yeux... À moins qu'il n'y ait quelque chose que j'ai manqué dans cette histoire... mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne parlais que de discrémination sexuelle.

Posté(e)
Je ne parlais que de discrémination sexuelle.

Et moi, je parle de TOUS les motifs de discrimination... sexuelle comprise! biggrin.gif