Habitués Baileys Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Le 27 août, il est arrivé Eh non, c'est pas ce que vous croyez. Je ne suis pas en train de parler de visas, mais de BEBE !!!!!!Il est né, donc, le 27 août dernier, à 13H29, à Nantes. C'est le plus beau bébé du monde, bien entendu Comment il s'appelle? Jérémy.Son accent, celui de son père ou celui de sa mère, français ou québécois? On sait pas encore. On va dire que ça va dépendre de la vitesse à laquelle papa va obtenir son visa, pour pouvoir partir dans le pays de maman. Normalement c'est bon, j'ai reçu mon dernier document manquant cette semaine. Il me reste à aller chez le coiffeur et ensuite chez le photographe. Et chez le banquier Je voudrais toutefois poser une question concernant le bébé. Il est bien sur de nationalité française (la demande de doc est faite), et peut également obtenir la nationalité canadienne. Est-il OBLIGATOIRE d'obtenir l'attestation de nationalité canadienne et le passeport canadien avant de venir au Canada, ou bien le bébé peut-il venir au Canada avec son passeport français, et ensuite on ferait le nécessaire?Si vous avez des réponses, n'hésitez pas Baileys, heureux papa Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Bravo Baileys d'avoir donné la vie au plus beau bébé du monde franco-quebecois !! Félicitations.Pour ta question, euh.... je ne sais pas du tout, je voulais juste ne pas manquer l'occasion de féliciter ce nouveau papa et cette nouvelle maman. Impatience Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Salut toi ,Toutes mes félicitations aux nouveaux parents Bienvenue en ce monde petit Jérémy Pour ce qui est de sa nationnalité, lors de la rencontre à Sherbrooke j'ai entendu qu'un enfant né de parents des deux nationnalité les obitent toutes les deux automatiquement !Si c'est le cas, Jérémy a déjà tout un héritage @+ Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Bonjour,Félicitations ! Ton bébé est français et canadien (par sa mère) il faut demander un certificat de citoyenneté canadienne ou d'enregistrement d'une naissance à l'étranger. Je vous suggère de contacter l'Ambassade du Canada en France à Paris pour obtenir ces documents. Il pourra avoir son propre passeport canadien pour son arrivée au pays pour 20 $ CAN.Voici un extrait d'un site gouvernemental :"Si votre enfant a un ou deux parents canadiens, il a droit à la citoyenneté canadienne. Vous devriez signaler sa naissance à l'ambassade le plus tôt possible. Cette dernière, après avoir reçu les documents requis, délivrera un passeport à votre enfant à titre de citoyen canadien. Vous devez faire la demande de passeport canadien et de citoyenneté canadienne en même temps.Sont exigés :Pour obtenir un passeport canadien : le formulaire PPT 043 (Demande de passeport pour enfant pour les Canadiens de moins de 16 ans) (à l'étranger); le formulaire PPT 132 (Déclaration solennelle faute de répondant); le certificat de naissance de l'hôpital sur lequel apparaît le nom des deux parents; une preuve de citoyenneté canadienne d'un parent canadien (l'original du certificat de naissance canadien ou le certificat de citoyenneté canadienne); le passeport du parent canadien; d'autres pièces d'identité (permis de conduire, carte d'assurance sociale, certificat d'inscription au registre des étrangers, etc.); trois photographies (5 cm x 7 cm) sur fond clair. Studios de photographie Des droits de 60 $CAN ou de 110 $CAN sont exigés. Pour obtenir un certificat de citoyenneté canadienne : le formulaire CIT 1-0006 (Demande de citoyenneté); le certificat de naissance de l'hôpital sur lequel apparaît le nom des deux parents; une preuve de citoyenneté canadienne d'un parent canadien (l'original du certificat de naissance canadien ou le certificat de citoyenneté canadienne); le passeport du parent canadien; le certificat de mariage; pièces d'identité de l'autre parent : carte d'identité coréenne; deux photos de citoyenneté (3,5 cm x 4,3 cm, avec une bande de 1 cm pour la signature); Format de photographie / Studios de photographie Des frais de 75 $CAN sont exigés. Cela prend entre 3 mois et 6 mois pour recevoir un certificat de citoyenneté canadienne du Canada."Laurence Citer
Habitués Baileys Posté(e) 5 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Merci Laurence pour ces précieuses infos.Je suppose donc que le passeport français ne suffit pas pour qu'il puisse nous accompagner au canada. Je vais donc m'occuper des papiers dans les jours qui viennent.Je crains malheureusement que ça rallonge nos délais. Je vois sur les sites gouvernementaux que je visite que le parent canadien doit présenter une preuve de citoyenneté canadienne. Le certificat de naissance peut alors être utilisé, mais seulement s'il a été émis après 1994. Or le certificat de mon amie date de 1980, et il faudrait donc qu'elle demande elle aussi un certificat de citoyenneté. J'espère me tromper, mais je crains que ce soit vraiment comme cela qu'il faudra faire!! Citer
O'Hana Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Baileys,Malgré les tracasseries administratives qui t'attendent pour ton petit Jérémy, permet-moi de t'adresser toutes mes félicitations pour ton fils O'Hana Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Félicitations Bayleys!Allez, au point ou tu en es des démarches administratives, tu n'en es plus à une près! Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Bonjour Baileys, Je me doutais bien que l'heureux évènement dont tu voulais nous faire part était la naissance de Jérémy, c'est tout ce qu'il y a de plus beau !En + je vois que sa mère étant canadienne, il aura nécessairement les nationalités sans à avoir à s'embarrasser à faire un choix entre les 2 .Indépendamment de son certificat de naissance de 1980, l'heureuse maman n'aurait-elle pas de passeport canadien? Avec ces deux éléments vous pourriez aller à l'Ambassade pour voir ce qu'il en est, ils pourront certainement sans trop tarder établir les papiers manquant. A vous de vous manifester rapidement.Sandra Citer
Habitués loblat Posté(e) 6 septembre 2003 Habitués Posté(e) 6 septembre 2003 Félicitations à la Baileys's family .... Bienvenue au petit Jérémy ... AmicalementBénédycte Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Bravo pour cette heureuse nouvelle et félicitations !! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 septembre 2003 Habitués Posté(e) 6 septembre 2003 Bonjour,Elle peut demander un certificat de naissance à l'état civil au Québec pour prouver sa naissance au Québec.Voici leur adresse : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/laurence Citer
Tuesdays Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 FELICITATIONS POUR LE BEBETUESDAYS Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 6 septembre 2003 Habitués Posté(e) 6 septembre 2003 Féliciations aux heureux parents et bienvenue chez nous a toute la famille. C'est formidable.Ghislaine Citer
Habitués Baileys Posté(e) 7 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2003 Merci à tous... Citer
Habitués Toursette Posté(e) 8 septembre 2003 Habitués Posté(e) 8 septembre 2003 Et bien je vois que vous n'avez pas fait que boire du Baileys il y a neuf mois!!!! Felicitations pour ce magnifique pêtit Jérémy!!!Et bonne chance pour la suiteToursette Citer
Habitués Baileys Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Re-bonjour à tous,je suis dans la dernière ligne droite pour la DCS : je suis passé voir ma banque cet après-midi, ils me préparent le chèque de 300$, que j'irai chercher en fin de semaine. Avec mes relevés bancaires, c'est tout ce qu'il me manque pour clôre le dossier (+ une petite lettre d'explication sur ma compagne canadienne, et mon bébé qui par conséquent est canadien aussi, et que donc je n'inclus pas dans ma demande, mais ils suivront, vous inquétiez pas )Ma question d'aujourd'hui est la suivante : vaut-il mieux envoyer le dossier par lettre recommandée avec AR, ou bien c'est pas la peine?Merci Citer
Habitués frampol Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Salut Baileys,Félicitations pour le bébé!!!Pour ce qui est l'envoi du dossier, un recommandé avec AR me paraît bien mieux qu'un courrier normal... C'est ce que j'ai fait quand j'avais posté le nôtre. La poste nous réserve parfois des surprises, autant d'essayer de se protéger! Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Félicitations Baleys pour ton petit bout de chou. Pour ta DCS il est vrai qu'il vaut mieux le recommendé avec AR, c'est plus sûr !!!Kathy Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Félicitations et bienvenue à Jérémy Citer
Messages recommandés