Julie_ Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Voilà, j'ai obtenu le permis d'étude ce matin!Je vais sans doute arriver à Montréal le 31 janvier. Mais après il faudra se rendre à Sherbrooke.Quelqu'un connait-il des sites de réservation de billet d'avion sympa (et pour un départ de Belgique)?Pour l'instant j'ai trouvé deux vols avec escale, un à 270?, arrêt à Atlanta (départ 10h35 et arrivée 21h à Dorval!) et un autre à 460? avec arrêt à Washinton (brrrr) (départ 12h05, arrivée 18h40 à Dorval). Voilà, j'avais prévu d'arriver à l'aéroport Elliot Trudeau à partir duquel tout m'a été expliqué en ce qui concerne le transport vers l'université de Sherbrooke. Mais de Dorval, je ne sais rien.Ah oui, aussi: je sens que je vais être totalement paumée en arrivant là bas. Alors juste un petit récapitulatif: dans les premier jours, quelles sont les démarches vitales à ne pas oublier (A part l'ouverture d'un compte en banque et bien sûr la recherche d'un logement hors campus).Voilà, j'ai un peu peur, mais bon, ca doit être normal.Merci d'avance. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 l'université de sherbrooke c'est pas celle pres du métro de longueuil?metrodemontrealessaie sur www.connections.be y a des promos en ce momentAtlanta ca te fait pas mal loin pour arriver à montreal je conseille toujours air france quand leurs prix sont raisonnables : pas de risques de perte de bagages entre les deux avions vu que le départ est en thalys. de bons avions, un bon service dans l'avion, etcwww.airfrance.be Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Salut Julie, et félicitations pour ton permis d'etude. Je voulais juste d'éviter une confusion, l'aeroport Pierre Eliott Trudeau est le nouveau nom de l'aeroport Dorval, donc pas de panique, ce sont les memes Bon courage, pour la suite.Pierre Citer
Habitués piedalu Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 (modifié) Juste un petit renseignement, l'aéroport de Dorval est l'autre nom de Trudeau, donc pas de souci de ce côté là !!! Modifié 13 janvier 2005 par piedalu Citer
Julie_ Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 Juste un petit renseignement, l'aéroport de Dorval est l'autre nom de Trudeau, donc pas de souci de ce côté là !!!←Ouh merci, heureusement qu'ils n'étaient pas au courant non plus à l'agence de voyage sinon je serais passée deux fois pour une débile Citer
Habitués jamaique Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 l'université de sherbrooke c'est pas celle pres du métro de longueuil?Ben non, l'université de Sherbrooke est à Sherbrooke !!! Je ne sais pas trop quelles sont les démarches spéciales pour les étudiants. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Juste un petit renseignement, l'aéroport de Dorval est l'autre nom de Trudeau, donc pas de souci de ce côté là !!!rectification, l'aéroport de P-E Trudeau est le nouveau nom de l'aéroport de Dorval ... Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Je voulais juste d'éviter une confusion, l'aeroport Pierre Eliott Trudeau est le nouveau nom de l'aeroport Dorval, donc pas de paniqueEn gros c'est ce que j'ai dit ... mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux répéter 2 fois une information . Allez Bunny, j'rigooolllleeeee ! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 saluta partir de la Belgique, tu peux chercher des billets aux agences suivantes:www.airstop.be ma préférée, ils te cherchent des bons prix et tu peux aussi chercher via le net, généralement, tu auras des prix competitifs avec british airways ou encore swissair au départ de Bxl. www.nouvellesfrontieres.be www.cariboutravel.bePuis si tu veux chercher toi meme tes billets d'avion, le code pour Trudeau ou dorval c'est YULvoila, bienvenue ici et si tu as des questions n'hesite pas a nous contacter. Citer
Julie_ Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Posté(e) 14 janvier 2005 Salut salut et merci à tous,Pour l'instant, le plus bas prix que j'ai pu trouver passe par British airways (384? pour un aller-retour, tant pis pour le retour).Je vais aller voir du côté d'airstop. Citer
Messages recommandés