Aller au contenu

Assurances Voiture, permis français

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut tout le monde,

j'ai une petite question;)

ma mère vient souvent à Montréal, on va dire environ 4 à 5 mois par an et elle compte acheter une voiture wink.gif Cependant, quelle compagnie d'assurance me conseillez-vous? en outre, elle a un permis français depuis 40 ans avec 75% de bonus...par contre elle ne peut pas le changer car elle n'est pas résidente au Canada wink.gif hehe

Où devrait-on aller?

Vaut mieux pas mettre l'assurance à mon nom car je suis un jeune conducteur au québec lool;)

Merci

@+

Posté(e)

Salut Akira

Je pense que le mieux est de faire des devis comparatifs entre assurer ta maman et t'assurer sur la voiture. Les assurances sont partout pareil : ILs se basent tous sur des critères différents et cele change entre les différentes compagnies.

Si tu es déjà assuré en France, pense à te faire faire en justificatif. Cela permettra à ton nouvel assureur de te trouver un tarif plus attrayant.

Posté(e)

Bonjour,

Concernant l'assurance, comme on t'a dit, chaquue assurance a son procédé, donc magazine...

Concernant l'achat, je pense qu'il va falloir qu'elle envisage un achat comptant si elle veut que la voiture soit à son nom, les garages n,acceptent pas les crédits ou les locations longues durées si pas de permis québècois.

• Habitués
Posté(e)

Olivejuju : Cette attestation de bonus sert elle vraiment à quelque chose ??

Merci

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Posté(e)

Loblat,

Le bonus en lui même ne sert à rien puisqu'il n'y a pas d'équivalence au Canada (comme dans le reste du monde !!!), mais cela servira à prouver que tu étais assurée depuis plusieurs années et que tu n'es plus novice.