Habitués kremmig Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour,Dès que je croise un bus scolaire, le matin, près de chez moi j'ai toujours l'angoisse qu'il s'arrête et qu'une voiture de patrouille me "pogne" car je ne sais pas quoi faire dans le cas suivant :Il y a 4 voies de circulation (2 pour chaque sens) et pas de terre-plein au milieu par séparer les voies. Je sais que sans terre-plein tu dois t'arrêter si un bus scolaire s'arrête. Mon problème est que si je me trouve sur la voie la plus à droite et que le bus se trouve en face, forcément sur la voie la plus à ma gauche et qu'il s'arrête, il y a 2 voies qui nous séparent ..est-ce considéré comme un "terre-plein virtuel" ou je dois m'arrêter obligatoirement ?On pourrait se dire : arrête-toi c'est le plus prudent ... mais je ne voudrais pas que quelqu'un me rentre dedans (même si on doit toujours être maître de son véhicule) car sans ce bus, aucun obstacle devant moi donc pourquoi m'arrêterais-je Voili voilou ... une idée ?MerciKremmig Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour Kremmig,C'est drôle que tu parles de cela car justement ce sujet a été abordé cette semaine. Le fameux code de la route qui est assez spécifique avec les autobus scolaires :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20060Laurence Citer
Habitués kremmig Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Oui Laurence j'avais lu le sujet mais, sauf erreur, il n'y a pas la réponse à ce cas précis.As-tu une idée ?MerciKremmig Citer
Habitués pipou Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour Pour les autobus scolaire, que tu rencontre ou suit et qu'il y a au centre une ligne continue, qu'elle soit simple ou double, tous les automobilistes sont obligé d'arrêter a au moins 5 mètre de l'autobus, même si les voies sont double, triple ou quadrupe il y a des ligne au centre, obligation d'arrêter dans un sens comme dans l'autreIl ya un terre plein au centre, pas obligé, même petit, parce qu'il y a une sépation physiqueJ'espère avoir répondu à vos questionsBonne journéepipou Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour Kremmig,Je pense que l'enseignante de conduite automabile Pipou est bien placée pour te répondre. Laurence Citer
Habitués kremmig Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Oui j'ai eu ma réponse Merci beaucoup à Pipou et à toi ... j'vais me coucher moins niaiseux, les enfants seront mieux protégés et je ne me ferais pas "pogner" par la police ...Trio gagnant ... genre Combo quoi Bonne journéeKremmig Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Salut Krem,J'allais répondre, mais la réponse est là genre Combo quoi Avec frites ? rondelles d'oignons ? ou terre-plein central ? Redflag, niaiseux Citer
Messages recommandés