Aller au contenu

Bonjour de la Nouvelle-Zelande!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je visite ce forum depuis longtemps et j'ai decide enfin de me presenter. Je vous prie de m'excuser des petites fautes d'orthographe et la manque d'accents. Je suis anglophone, et je tape avec un clavier neo-zelandais, c'est a dire sans accents!

J'ai beaucoup apprecie ce forum et touts les temoignages et informations ici. C'est tres interessant.

Nee en Ecosse, j'habite la Nouvelle-Zelande ou j'ai demenage il y a deux ans. L'annee passee j'ai obtenu le statut de residente permanente ici, mais je commence a trouver la vie a Wellington un peu tranquille et eloignee de tous. Ma famille habite toujours en Ecosse et je les ai pas vus depuis trois ans. Le trajet NZ-Ecosse est un peu trop long et cher pour faire souvent.

Eh bien, j'ai toujours ete attiree par le Quebec en tant que francophile et j'ai commence les demarches d'immigration mai 2003 avant que j'avais l'opportunite de rester en NZ. Je finissais alors par avoir deux demandes d'immigration (NZ et Quebec) en cours en meme temps - imaginez le stress!!!!

Parce que j'habite en NZ j'ai depose mon DPI aupres du SIQ Hong Kong. On m'a convoque en entrevue a Auckland mars 2004 avec une gentille dame de la Bureau de Visas de Sydney (Canadien, pas Quebecois). La j'ai appris qu'il'y avait une "question" au sujet de mon metier. Je suis analyste programmeur, mais selon SIQ je suis "directrice-vente"!!!! La dame ne se permettait pas de me rendre mon CSQ a cause de cela (elle preferait laisser au SIQ Hong Kong faire la decision) et j'ai du attendre quelques mois avant qu'il n'arrive dans ma boite aux lettres. Je avais presque rendu l'espoir.

Vu ma situation avec l'immigration neo-zelandaise j'ai attendu plusieurs mois avant de deposer mes papiers chez l'ambassade a Sydney. Il faut le dire que tout marche assez vite maintenaint. Deux ou trois semaines apres, j'ai recu la demande pour casiers judiciaires et peu apres pour la visite medicale. C'est la ou j'en suis actuellement. J'attends mes casiers judiciaires (de l'Angleterre, la France, Australie, NZ...) et je vais subir le VM dans les semaines a venir.

J'espere avoir tous mes papiers pour aller au Quebec cet ete. J'ai toujours les doigts croises!

En ce qui concerne l'adaptation en general, je l'ai deja fait ici en NZ, alors je sais un peu ce qui m'attend. Je sais qu'il faut etre prete a recommencer a zero et rebatir son reseau d'amis et connaissances. Peut etre qu'il serait plus facile pour moi une deuxieme fois - qui sait?

Alors, je vous souhoute tous bonne chance dans vos demarches, et j'espere vous voir bientot au Quebec.

Cheers for now,

Evelynne

Posté(e)

Bonne chance pour la suite.

Une petite erreur qu'il ne faut pas commettre dans ta pre-conception des difficultes.

En general, en Oceami, c'est l'isolement que les immigres ressentent lorsqu'ils ne sont pas de culture asiatique car ca semble loin de Tout.

En outre, ici il ya une Legende l'Hiver et comme dit la chanson, la misere est moins penible au soleil. Ca peut donc etre encore plus difficile car lorsqu'il fait froid, tu deprimes davantage.

Toutefois, je ne saurais que te motiver et te dire que parce que tu l'as vecu une premiere fois (l'immigration), tu sais ce que c'est en terme de patience, renoncement et si tu es prete a recommencer c'est que plus que beaucoup tu sais ce que tu as a gagner a le faire.

A nous revoir sur Montreal une de ces fois.

P.S : J'ai une copine qui vit a Paris venant d'Auckland et qui dit que c'est un peut mort lorsque l'on y a vecu 1 an car c petit donc tout devient vite fatiguant. Est-ce vrai ?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmi nous !

... et bonne continuation !

M smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur le forum et Merci pour ce beau temoignage

j'espere que ton immigration sera positive wink.gif

Posté(e)

Salut,Evelynne et bienvenue parmi nous dans le forum,je te souhaite bonne continuation dans tes démarches pour l'immigration au Québec.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.

Je vous tiens au courant de mon progres!

Evelynne

• Habitués
Posté(e)

Salut!

et bienvenue!

Alain

Posté(e)

Salut et bienvenue dans le Forum!

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum!!!

Et bonne chance dans tes démarches,

bibou

Posté(e)

Hello,

Bonne continuation pour tes démarches! et bienvenue sur le forum!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Evelynne,

Bienvevue parmi nous !

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi

Bravo pour ton francais !

C'est vrai que l'insularité n'est pas toujours facile et que l'on pense qu'ayant immigré une 1ere fois quelque part on a déjà une petite expérience, mais chaque installation est probablement différente.

En tout cas en tant que résidente océanienne, je te souhaite la bienvenue et peut etre nous retrouverons nous au Canada.

Corinne