Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 bonjourje suis nouveau sur le forum mais je suivez depuis longtemps les discusions sur le site.je vous demande de bien me faire parvenir de vos conseils sur mon entrevue et voici les fais:ma femme est convoquée pour un entrevue or la demande CSQ qu'elle a fais etais entant que celibataire maintenant nous savons pas quoi faire est ce qu'on ce presente à l'entrevue avec les documents du mariages et les documets me concernant ou faire quoi pour ne pas voir notre entrevue repporté merci de vos conseils les amis Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Il me semble important que vous communiquiez votre Changement de situation (mariage ou autre) aux officiels si (en toute logique) vous prevoyez d'immigrer ensemble. Cela va certainement retarder de beaucoup la procedure car il va falloir etudier l'ensemble du dossier pour 2 personnes et non pas seulement le dossier de ta femme. Dans l'absolue, preparez l'ensemble des elements necessaires a l'etude de ton dossier (l'ensemble des documents qui lui avaient ete demandes). Un dossier COUPLE est en general meilleur que celui d'un(e) celibataire au moins pour 1 raison : En immigrant en couple, vous avez 2 fois plus de chance de trouver un emploi et d'avoir un revenu pour votre foyer (car vous serez 2 candidats sur le marche de l'emploi). De plus, si vous etes un couple, il vous sera plus facile de vivre l'integration dans un nouveau pays que pour une personne seule : Vous allez pouvoir vous motiver mutuellement et les moments difficiles n'en seront que moins penibles. Par contre, pour un couple, on vous exigera de disposer de fonds plus importants pour les premiers mois comparativement a ceux qui pouvaient etre exiges pour ta dame.En gros question $$ : Tout ou presque est a multiplier par 2. Frais de dossiers, frais de visas, frais de visite medicale ... Mais vos chances aussi sont 2 fois meilleures car l'un est requerant principal sur le dossier mais la formation et l'experience professionnelle de l'autre est un plus en matiere de chances de reussites de VOTRE projet. Je pense que tu peux l'accompagner lors de l'entrevue et je vous conseille vivement de demander a l'officier comment vous devriez proceder. Ce qui pourra poser probleme, c'est le fait que potentiellement vous ayez ete maries ou en couple ensemble avant que le premier dossier n'ait ete envoye. Ils pourraient trouver cela suspect ou alors incoherent par rapport a votre volonte ou preparation reelle a l'immigration. Mais de toute facon, le Canada est un pays ouvert aux immigrants (les bons : eduques, travailleurs, en bonne sante et sans antecedents crimminels).Je vous souhaite une bonne chance pour la suite de votre procedure.Je pense que tout le monde sur ce forum sera toujours pret a vous aider, ce sera mon cas, en tout cas.Et qui sait, ici aussi peut etre, apres votre installation ... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour,Je te souhaites la bienvenue sur le forum.Le mieux c est de contacter le SIQ Magreb par émail, téléphone ou par fax ou les 3.Je n ai pas les coordonnées mais elles sont surement écrites sur la convocation que ta femme a recue.Bonne chance ! Citer
Habitués Rakikie Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 SalutOui il faut écrire au service d'immigration pour le changement de votre situation, voilà les coordonnées :Service d'immigration du Québec pour le Maghreb285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15Montréal (Québec) H2Y 1T8CanadaTélécopieur : 00 1 (514) 873-9265Courriel : siqmaghreb@mrci.gouv.qc.caBonne chanceRakikie Citer
Messages recommandés