Aller au contenu

La marque de votre lait


Schinois

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous,

Je suis despéré de voir le goût du lait au Québec, quelqu'un pourrait me donner la marque d'une bouteille de lait (avec le % de mat. grasse) pour que je fasse des crêpes au beurre salé, et du pain perdu.

J'ai déjà essayé d'en faire avec le lait local, mais on sent bien la différence... En fait, je vous demande votre marque, car je n'ai pas envie d'acheter 15 bouteilles de lait avant de trouver la bonne laugh.gif

Merci à la communauté sacrée des faiseurs de crêpes ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

en theorie le 3 1/2 devrait etre bien .. car le 2 % c'est du lait ecreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je suis despéré de voir le goût du lait au Québec, quelqu'un pourrait me donner la marque d'une bouteille de lait (avec le % de mat. grasse) pour que je fasse des crêpes au beurre salé, et du pain perdu.

J'ai déjà essayé d'en faire avec le lait local, mais on sent bien la différence... En fait, je vous demande votre marque, car je n'ai pas envie d'acheter 15 bouteilles de lait avant de trouver la bonne laugh.gif

Merci à la communauté sacrée des faiseurs de crêpes ! wink.gif

Oh toi... A mon avis, tu n'es pas encore déshabitué du lait UHT.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'utilise le 3.5%, de Lactantia. Avec le 2% ce n'est pas aussi bien...

Bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au rayon confiture du metro, on peut trouver du lait UHT : entier, demi ecrémé, ou écrémé.

je n'ai pas testé, mais j'en ai vu .....

sinon du 3%, serait la mieux

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le lait j'achète du Québon 1% et j'en suis contente.

Pour la crème je prends toujours chez Québon la crème à fouetter à 35% (je l'utilise partout poisson, soupe, purée, chantilly pour les fraises....)

Bon courage on est tous passé par là

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me suis forcé d,en boire un peu de temps en temps et maintenant je suis sevré, j'y arrive smile.gif comme quoi on s'habitue ou déshabitue à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai des amis qui achète réguliérement du Québon 2% et qui sont tombés sur 2 sac dont le lait était soit déjà caillé, soit a caillés...

Je prend du Québon, mais je trouve le lactantia meilleur. smile.gif

Petite question à part : est-ce que quelqu'un saurait où trouver de la crème fraiche non liquide (ou du le moins possible) merci. smile.gif

Modifié par OM53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on prend du Natrel 2% et je l'aime bien. Contrairement à ce que Fortsympa dit (et oui m'gamin, faut bien se planter parfois!! wink.gifbiggrin.gif ) le 2% est un lait partiellement écrémé, et pas écrémé tout court: ça, c'est le 1%. Le 1%, il reste l'eau du lait en gros wink.gif hihi

Il paraît que le Lactancia est très bon, même en 1% (c'est celui que prend ma belle-soeur).

Moi, je fais mes crêpes avec le 2% et je les trouve pareilles à "avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d etre hors sujet , si tu cuisines , achete un Presto ( dispo dans les Zellers ) .

Et teste le bonheur de cuire le brocoli en 25 sec et leur recette de veau viennois .. MMmmm tongue.gif

Y a pas a dire , le melange cuisine fr /qc ca amene du bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous on prend du Natrel 2% et je l'aime bien. Contrairement à ce que Fortsympa dit (et oui m'gamin, faut bien se planter parfois!! wink.gifbiggrin.gif ) le 2% est un lait partiellement écrémé, et pas écrémé tout court: ça, c'est le 1%. Le 1%, il reste l'eau du lait en gros wink.gif hihi

Il paraît que le Lactancia est très bon, même en 1% (c'est celui que prend ma belle-soeur).

Moi, je fais mes crêpes avec le 2% et je les trouve pareilles à "avant".

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

oui tu as raison je me suis plante... et c'est vrai que j'avais achete du 1 %.. maintenant je m'en souviens ... preuve que ca fait trop longtemps (10 mois) que je suis pas venu au Quebec..faut que ca change wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, grâce à vous, c'est parti pour une "Crêpe Party" à Montréal.

Je savais que je pouvais compter sur la communauté sacrée des faiseurs de crêpes wink.gif

@+

PS : C'est vrai je ne suis pas encore déshabitué en lait UHT, mais c'est tellement meilleur qu'ici laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous parles de crèpes party, tu nous laisses sur notre faim mais où est ton invitation. tongue.gif

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais l'invit' c'est pour la Chandeleur, mais au faite, c'est qu'elle date cette année...

Pour moi ce sera une chocolat chantilly... tongue.gif

Benoit, gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans rires à l'occasion de la Chandeleur, cela serait un bon trip de se faire une Crêpe Party pour un soir à Montréal. Y'en a que cela tente ??? J'éviterai de mettre "les bronzés" ou "le père noël est une ordure" en fond wink.gif

J'ai déjà dit à Parati que je devais faire de la cuisine asiatique à l'époque lol, ça va me faire beaucoup au final biggrin.gif

Pour la date de la Chandeleur, ça reste assez compliqué, y'en qui disent que la date est proche de la St Valentin et y'en a d'autres qui disent que c'est le 2 février... En clair, c'est en février wink.gif Je pense qu'il faut regarder le journal régional de 13.00 en France pour connaître réellement la date laugh.gif

Enfin bon, à vous voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Moi aussi, je suis partante pour les crêpes tongue.gif

Pour le lait, je prends aussi du 2%, mais je n'ai pas vraiment vu de différence entre les marques. blush.gif

Pour la crème fraîche, j'ai trouvé de la crème à cuire à 35%. C'est un peu plus "solide" mais c'est encore à classer dans les crèmes liquides.

Au fait: Qu'est-ce que la crème sûre ? blink.gif

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir être méchant avec nos amis Québécois, je pense que c'est la traduction de Sour Cream (crème fraiche), et ici(tte), ils disent de la crème sour, et quand c'est bien orthographié, c'est de la crème sûre.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurait-on enfin trouvé la véritable crème fraiche ?????? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà acheté de la sour cream aux Etats-Unis, et c'était de la crème fraiche smile.gif Donc, je ne vois pas pourquoi elle serait différente au Québec wink.gif Peut-être plus liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement