Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
je vous remerci tous de mavoir répondu smile.gif mais toi cocotte tu ne ta pas  marier a casablanca? moi cest a casablaca que je vais me marier en tout cas mon futur va sinformer a  ladoule.et pour sylviefa  pour la question quil ton poser est ce que vous avez coucher ensemble avant le mariage.mon futur ma informer de ca quil peuve nous le demander a nous ici.  : ohmy.gif  cest ridicule et tres indiscret  mad.gif

Salut myriame,

Je me suis mariée à Oujda, le 14 Octobre 2003. Pour les documents que nous nous devons de présenter ça dépend de chaque ville. Il n y en a pas une qui demande la meme chose... en général... oui c est a peu pres la meme chose mais chacun peut te demander un document que nous nous n avons pas eu a leur fournir. C`est donc préférable que ton futur mari aille voir un notaire ( adoul) dans la ville ou il demeure pour obtenir la liste.

Bonne chance et toutes mes félicitations pour votre mariage !

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

oupssssss jai fait une petite erreur jai marquer il von nous le demander a nous ici désoler je veut dire il von nous le demander a nous aussi.

• Habitués
Posté(e)

Je ne te demanderai pas qu'elle aurait été la réponse dans ton cas car... c'est trop indiscret!!! dixit Zephstone .........

laugh.giflaugh.giflaugh.gif Si tu me le demanderais je te dirai........ de quoi , je me mèle!!!! biggrin.gif avec le sourire .......... mais je sais que tu ne me le demanderais pas smile.gif

Posté(e)
oupssssss jai fait une petite erreur jai marquer il von nous le demander a nous ici désoler je veut dire il von nous le demander a nous aussi.

C'est ce que j'avais compris... tongue.gif

Je ne te demanderai pas qu'elle aurait été la réponse dans ton cas car... c'est trop indiscret!!!    dixit Zephstone .........

laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif Si tu me le demanderais je te dirai........ de quoi , je me mèle!!!! biggrin.gif avec le sourire .......... mais je sais que tu ne me le demanderais pas  smile.gif

Je suis trop respectueux, moi! laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis trop respectueux, moi! dixit Zephstone .......

Je sais, je sais biggrin.gif !!!! Nous nous ressemblons sur ce côté !

Sylvie.

Modifié par cocottes
Posté(e)
je vous remerci tous de mavoir répondu smile.gif mais toi cocotte tu ne ta pas  marier a casablanca? moi cest a casablaca que je vais me marier en tout cas mon futur va sinformer a  ladoule.et pour sylviefa  pour la question quil ton poser est ce que vous avez coucher ensemble avant le mariage.mon futur ma informer de ca quil peuve nous le demander a nous ici.  : ohmy.gif  cest ridicule et tres indiscret  mad.gif

Bonsoir biggrin.gif

Bonne chance dans tes demarches au maroc smile.gif

Moi et mon epouse ont as pas eu ses gengres de questions Mais je trouve que c'est votre droit de refusé de repondre a cette questions car c'est une chose Très personnel moi si cette quéstions a etais posé je refuserais de repondre simplement et je ne crois pas que ca empecherais votre mariage .

• Habitués
Posté(e)
Mais je trouve que c'est votre droit de refusé de repondre a cette question car c'est une chose Très personnel moi si cette quéstion etais posé je refuserais de repondre simplement et je ne crois pas que ca empecherais votre mariage .

Mon cher Angegardien smile.gif ,

IL parait que s est refusé, une chance que nous n avons pas eu a y répondre fiouuuu tongue.gif

ta cocottes !

Posté(e)
Mais je trouve que c'est votre droit de refusé de repondre a cette question car c'est une chose Très personnel moi si cette quéstion etais posé je refuserais de repondre simplement et je ne crois pas que ca empecherais votre mariage .

Mon cher Angegardien smile.gif ,

IL parait que s est refusé, une chance que nous n avons pas eu a y répondre fiouuuu tongue.gif

ta cocottes !

Quoi qui sera refusé cocottes ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ai lue vos commentaires et ouf blush.gif je suis contente de m'être mariée en Tunésie, même le médecin, parce que ca prenait un examen médical, m'a juste demandée si j'avais une maladie, j'ai juste die non et opps on a payée et a donné le papier médical, c'est juste la capacité de mariage qui m'a causée des problèmes, la notaire qui nous a mariée a parlée tout le temps en arabe dont je n'ai rien compris blink.gif et je me suis retrouvée mariée biggrin.gif

En allant te marier en Tunésie ca serait peut-être moins compliquéblush.gif

Pipou

Posté(e)

Bonsoir pipou smile.gif

Je ne crois pas que un marocain et candienne ont le droit de se marier en tunisié je peu me tromper mais je n'ai jamais recontrer ce cas A mon avis meme au maroc c'est pas si Dure de ce marier voyons biggrin.gif

Les démarches Sont très Claire il faut Juste de la patience meme si ma cocottes etais pas patiente tongue.gif (elle sait de quoi je parle hihihihihi) .

Cocottes quand tu dis refusé c'est accause si en refuse de répondre a cette Questions Je ne crois pas qu'il vont refusé juste pour ca .

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir pipou  smile.gif

Les démarches Sont très Claire il faut Juste de la patience meme si ma cocottes etais pas patiente  tongue.gif  (elle sait de quoi je parle hihihihihi) .

HA bon, j ai été impatiente moi ???  blink.gif  As-tu des preuves de ça ??  dry.gif  biggrin.gif

Cocottes quand tu dis refusé c'est accause si en refuse de répondre a cette Questions Je ne crois pas qu'il vont refusé juste pour ca .

Oui mon très très cher ange, ils peuvent refusé,  c est ce que dit Sylviefa  smile.gif

Posté(e)
Bonsoir pipou  smile.gif

Les démarches Sont très Claire il faut Juste de la patience meme si ma cocottes etais pas patiente  tongue.gif  (elle sait de quoi je parle hihihihihi) .

HA bon, j ai été impatiente moi ???  blink.gif  As-tu des preuves de ça ??  dry.gif  biggrin.gif

Oui mon très très cher ange, ils peuvent refusé,  c est ce que dit Sylviefa  smile.gif

Cocottes le seul personne qui peu refusé le mariage c'est le procureur général au tribunal Voila pour les autres etape c'est juste une routine seulement.

Par exemple au poste de police cette enquete ce fait juste au cas ou un jours tu demande la nationalité tu aura le droit et aussi pour ton casier judicier au maroc Voila j'espere ne pas me tromper biggrin.gif

Pour impatiente le coup que tu ma fait au tribunal accause il sont très lent a faire le travail ca s'oublier jamais ce jours je grave bien dans ma tete smile.gifwub.gif

Rien Que Trois jours avant de découvrir ce que le 11 janvier nous cache moi et ma cocottes wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous smile.gif

je ne pouvais m'empecher de donner mon avis, et m'informer aussi au sujet de cette "Question" mellow.gif

Pour ce qui est de mon avis :

Cette question est loin des principes de l'islam, je veut dire, que si cette question a droit d'exister (Chose que je respecterai, meme si j'adhererais pas), la religion ne sera jamais la motivation, pcq l'un des principaux principe de l'islam, est de ne pas rendre le "tabou" Public . et dailleurs, je me demande à koi ça rime cette question, le mariage auras lieu quand meme si on répond par "OUI"?

ça a rapport avec les coutumes du maroc? je l'ignore, et c ce que j'aimerai savoir par nos amis marocains, est ce qu'on doit absolument répondre a ce genre de question même si on est pas un couple mixte?

Je précise, que je ne veut absolument pas critiquer ni atteindre en mal les coutumes de nos voisins marocains, mais je me pose tt simplement la question smile.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir pipou  smile.gif

Cocottes le seul personne qui peu refusé le mariage c'est le procureur général au tribunal Voila pour les autres etape c'est juste une routine seulement.

Par exemple au poste de police cette enquete ce fait juste au cas ou un jours tu demande la nationalité tu aura le droit et aussi pour ton casier judicier au maroc Voila j'espere ne pas me tromper biggrin.gif

Pour impatiente le coup que tu ma fait au tribunal accause il sont très lent a faire le travail ca s'oublier jamais ce jours je grave bien dans ma tete smile.gifwub.gif

Rien Que Trois jours avant de découvrir ce que le 11 janvier nous cache moi et ma cocottes wub.gif

D accord mon ange....... hé oui que 3 dodos pour avoir le verdict !

• Habitués
Posté(e)

re-bonjour

ange gardien :Je me suis rendu compte, que ca prenait plus de papier, qu'en Tunésie pour ce marier, je voulais juste apporter une autre solution, parce qu'en Tunésie, il ne font pas d'enquêtes pour le mariage, donc tu n'a pas à courir pour avoir un papier du poste de police tongue.gif et il ne pose pas la question, une chance parce que l'on avait louer un app à Bizerte et les propriétaire était au courant que je venais pour me marier, il nous ont louer quand même ouf, après le mariage ont étais en loi biggrin.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)
re-bonjour

il ne pose pas la question, une chance parce que l'on avait louer un app à Bizerte et les propriétaire était au courant que je venais pour me marier, il nous ont louer quand même ouf, après le mariage ont étais en loi biggrin.gif

Pipou

tongue.gif Oui, je dois l`avoué , pas très compliqué en Tunisie!

Nous avons été très chanceux dans notre cas, a Oujda, à chaque endroit ou nous allions, mon mari, connaissais quelqu`un qui y travaillais, les procédures avancaient plus vite, donc pas trop d`attente. Si ce n`avait été l`enquête de police pour nous deux, à l`intérieur de 2 jours nous aurions été mariés.

Sylvie!

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous smile.gif

ça a rapport avec les coutumes du maroc? je l'ignore, et c ce que j'aimerai savoir par nos amis marocains, est ce qu'on doit absolument répondre a ce genre de question même si on est pas un couple mixte?

Je précise, que je ne veut absolument pas critiquer ni atteindre en mal les coutumes de nos voisins marocains, mais je me pose tt simplement la question smile.gif

Le_Saint

C est encore moi, je te retourne la question mais bon....dis-moi, chez toi en Algérie, est-ce qu`il la demande cette fameuse question pour un couple mixte ? Comment ca se passe en faite pour le mariage civil ?

Sylvie !

Posté(e)

Tout ce que je me rappelle, c'est que les policiers posaient la question et mettaient la réponse sur le formulaire qui allait chez le procureur du Roi...

Donc, pour moi, c'est logique que la réponse a une importance relativement à l'autorisation de mariage... du moins pour le procureur de Roi pour la région d'Agadir! laugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tout ce que je me rappelle, c'est que les policiers posaient la question et mettaient la réponse sur le formulaire qui allait chez le procureur du Roi...

Donc, pour moi, c'est logique que la réponse a une importance relativement à l'autorisation de mariage... du moins pour le procureur de Roi pour la région d'Agadir! laugh.gif

D accord , donc ca dépends de la région ou nous faisons notre demande ou bien c est à la discrétion du policier et/ou du procureur.

Pour nous, le policier a posé toutes les questions devant nous deux et tout le temps en français. smile.gif Meme chez le procureur du roi, nous n`avons jamais eu a répondre a cette fameuse question, nous n`avons meme pas été interrogé séparément et toujours en français. Nous faisions bonne figure faut croire tongue.gif

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e)

C est encore moi, je te retourne la question mais bon....dis-moi, chez toi en Algérie, est-ce qu`il la demande cette fameuse question pour un couple mixte ? Comment ca se passe en faite pour le mariage civil ?

Sylvie !

Bonsoir cocottes smile.gif

Non, on ne pose pas cette question lors d'un mariage en Algérie, que ce soit ds le cas d'un mariage mixte ou non...Sauf qu'ici, on fais une enquête (par la police) sur l'épous(e) étranger(e) . Cette enquête obligera le/la marié(e), a rester au pays durant un mois approximativement (le temps nécessaire pour l'enquête)... donc ça ne manque pas d'absurdité ici non plus tongue.giflaugh.gif c dailleur la raison pour la quelle suzane et moi avions choisis la Tunisie pour notre mariage civil, c bcp moin compliqué labas .

Le_Saint