Aller au contenu

Quitter le pays

Alain

Messages recommandés

• Habitués

Bonsoir Alain et Mylène,

Je n'ai pas de solutions à proposer, malheureusement... sad.gif mais je voulais juste vous dire bonne chance et que je pense à vous!

Tartine

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Je suis écoeurée par cette crisse de nouvelle mad.gif ..comment peut-on être aussi con.;ben oui ..je ne trouve pas d'autre terme..cela fini par confirmer que les personnes qui s'occupent des dossiers d'immigration et autre ne sont que des fonctionnaires..

je ne sais pas trop quelle solution ou piste vous proposer mais je pense beaucoup à vous..je réfléchis aussi ..si je trouve je vous tiens au courant!

Bizzes..

Tchoupy mellow.gif

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. Ca fait chaud au coeur de vous voir aussi nombreux à répondre. Vraiment !

Pour ce qui est de l'ambassade belge au Québec, ben je suis entrée en contact avec eux en novembre pour faire renouveller mon passeport justement. Ils ne remplacent que les passeports des résidents temporaires ou permanents. Je ne suis ni l'un ni l'autre. La procédure normale prend 5 semaines.

Ils sont antipathiques à mourir, comme d'hab dans les administrations belges !

Comme mon passeport n'était pas expiré et que je pouvais donc prendre l'avion, ils estimaient qu'il n'y avait pas de procédure d'urgence.

Pour le délai, il est indiqué sur la lettre que je dois quitter le territoire immédiatement. Disons que le délai de réflexion est court !!!!!

J'enrage !

On va voir demain ce qui se dit du côté de l'Alberta ou de Paris.

J'ai peur de prendre le risque de ne pas partir et de me faire expulser (puisqu'ils sont au courant que je suis en séjour illégal, puisque ma prolongation de séjour a été refusée) et que cela nuise à mon dossier d'immigration ensuite.

On vous tient au courant.

Merci encore à tous !

ALORS LA !!! Je suis degoutee pour vous ! C'est vraiment un coup dur !!!

Courage !!!

Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est de contacter le maximum de personnes possible et pourquoi pas un avocat ?

Bon courage ! S'il le faut on signe tous une pétition !!!

Non mais !! mad.gif

Sophie

• Habitués
euh ... petite piste supplémentaire ....

avec votre dévouement lors des innondations survenues peu avant le Festival Western à St-Tite, il n'y a pas un gros bonnet ou maire qui pourrait vous renvoyer l'ascenseur en jouant une carte politique pour débloquer la situation, ne fut-ce que quelques mois ?

Sinon ... maudit crisse de tabarnak de non didju de nouvelles !!!

Je cherche encore une solution ... wink.gif

Très bon cette idée Bunny !

• Habitués

C vraiment triste cette affaire !! sad.gif malheureusement g pas de suggestion a vous donner, même si j'aimerai tellement aider, c tellement injuste !

J'espère du fond du coeur que vous trouverez une sollution ds les plus bref délais, nous somme avec vous deux de tt coeur .

Tenez bon !

Le_Saint

• Habitués

c'est peut etre pas la meileure solution, mais si tu perds ton passeport, tu ne peux plus quitter le Canada, et l'ambassade de Belgique sera obligée de t'en refaire un d'urgence.........

Ce n'est pas super honnete, mais si cela peut vous aider sad.gif

J'ai déjà dit que j'avais perdu mon passeport pour me le faire renouveller d'urgence: on m'a dit que ça prenait 5 semaines. Dans l'urgence, ils pouvaient me fournir un document spécial qui me permettrait de prendre l'avion.

Donc ça marche pas. J'avais déjà essayé cette démarche peu ... honnête wink.gif

Bon ! Je suis toute énervée de votre histoire moi !

Plus j'y pense et + je crois que vous devriez alerter les médias, du style Jean-Luc Mongrain qui ne mâche pas ses mots et qui a d'ailleurs abordé le sujet des "danseuses Roumaines".

Pourquoi pas ? Il faut tenter le tout pour le tout non ?

Allez... On y croit !

Bobinette

• Habitués

salut alain, petite question, ni aurait il pas un consulat belge à Québec ou Montreal pour refaire le passeport en urgence ?

essaye, sait on jamais ....

bon courage à vous deux et au chti.

• Habitués

Ouf... je suis de tout coeur avec vous.

Alain, je crois que tu ne devrais pas te gêner pour solliciter ton patron. Il sera probablement heureux de vous aider dans un tel cas.

En revanche, c'est incompatible avec de l'esclandre dans les médias. Il faudra y penser plus tard, si rien ne se débloque.

Modifié par Petit-Lion

• Habitués

Je suis désolée de traiter nos amis de l'immigration Canadienne comme ca mais la ils sont vraiment stupides. Separer une mére de son enfant il faut vraiment etre au dessous de tout. mad.gif

Mais ou est le bon sens ???????

Bref ca ne vous aide pas mais je suis de tout coeur avec vous. Je suis sure q'une solution va se debloquer.

• Habitués

Je suis du même avis que Happytaz. mad.gif

Bon courage a votre petite famille.

Katou2003

• Habitués

Alain, Mylene

MAlheureusement je peux pas etre d'une grande aide pour vous à part que M..... c'est pas possible ça!

je vous fais confiance pour explorer toutes les pistes pour que mylène reste au quebec en espérant qu'une de ces portes s'ouvrira en tres tres grand...........

Bon courage à tous les deux!

ET la brune elle fait quoi? grrrrr!

• Habitués

bon ben jevais pas repeter ce que je vous ai dit hier soir en prive

J'espere que l'ambassade à Paris comprendra et que le visa de Mylene est deja en route ou bien qu'ils feront tout pour qu'il le soit encore cette semaine.

je pense Alain que tu devrais tenter d'en parler à ton patron... et toutes les autres pistes possibles (pas les medias) reste dans la legalite.

• Habitués

Bonjour Alain et Mylène,

Je suis désolée de ce qui vous arrive... J'espère de tout coeur que cela va s'arranger rapidement pour vous... sad.gif

Je suis de tout coeur avec vous....

Je ne connais pas de solutions mais je vous souhaite bonne chance.

en esperant que quelqu un connaisse une solution

by

fred et mel

• Habitués

bonour a tous les 2...je n'ai pas plus d'idée...mais désolée de vous savoir dans cette galère....

j'espère vraimennt que vous trouverez une solution acceptable...

courage! blush.gif

• Habitués

Depuis qu'Alain m'a dit ça hier, j'arrête pas de penser à vous. C'est vraiment scandaleux mad.gif J'espère que vous allez très vite trouver une solution.

Nanne qui croise les doigts pour vous wub.gifrolleyes.gif