Habitués Tartine Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Bonsoir Alain et Mylène,Je n'ai pas de solutions à proposer, malheureusement... mais je voulais juste vous dire bonne chance et que je pense à vous! Tartine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Je suis écoeurée par cette crisse de nouvelle ..comment peut-on être aussi con.;ben oui ..je ne trouve pas d'autre terme..cela fini par confirmer que les personnes qui s'occupent des dossiers d'immigration et autre ne sont que des fonctionnaires..je ne sais pas trop quelle solution ou piste vous proposer mais je pense beaucoup à vous..je réfléchis aussi ..si je trouve je vous tiens au courant!Bizzes..Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Share Posté(e) 7 janvier 2005 Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements. Ca fait chaud au coeur de vous voir aussi nombreux à répondre. Vraiment !Pour ce qui est de l'ambassade belge au Québec, ben je suis entrée en contact avec eux en novembre pour faire renouveller mon passeport justement. Ils ne remplacent que les passeports des résidents temporaires ou permanents. Je ne suis ni l'un ni l'autre. La procédure normale prend 5 semaines.Ils sont antipathiques à mourir, comme d'hab dans les administrations belges !Comme mon passeport n'était pas expiré et que je pouvais donc prendre l'avion, ils estimaient qu'il n'y avait pas de procédure d'urgence.Pour le délai, il est indiqué sur la lettre que je dois quitter le territoire immédiatement. Disons que le délai de réflexion est court !!!!!J'enrage ! On va voir demain ce qui se dit du côté de l'Alberta ou de Paris.J'ai peur de prendre le risque de ne pas partir et de me faire expulser (puisqu'ils sont au courant que je suis en séjour illégal, puisque ma prolongation de séjour a été refusée) et que cela nuise à mon dossier d'immigration ensuite.On vous tient au courant.Merci encore à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guille Posté(e) 7 janvier 2005 Share Posté(e) 7 janvier 2005 ALORS LA !!! Je suis degoutee pour vous ! C'est vraiment un coup dur !!!Courage !!! Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est de contacter le maximum de personnes possible et pourquoi pas un avocat ?Bon courage ! S'il le faut on signe tous une pétition !!! Non mais !! Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 euh ... petite piste supplémentaire .... avec votre dévouement lors des innondations survenues peu avant le Festival Western à St-Tite, il n'y a pas un gros bonnet ou maire qui pourrait vous renvoyer l'ascenseur en jouant une carte politique pour débloquer la situation, ne fut-ce que quelques mois ?Sinon ... maudit crisse de tabarnak de non didju de nouvelles !!! Je cherche encore une solution ... ←Très bon cette idée Bunny ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le_saint Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 C vraiment triste cette affaire !! malheureusement g pas de suggestion a vous donner, même si j'aimerai tellement aider, c tellement injuste !J'espère du fond du coeur que vous trouverez une sollution ds les plus bref délais, nous somme avec vous deux de tt coeur .Tenez bon ! Le_Saint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cedaso Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 c'est peut etre pas la meileure solution, mais si tu perds ton passeport, tu ne peux plus quitter le Canada, et l'ambassade de Belgique sera obligée de t'en refaire un d'urgence.........Ce n'est pas super honnete, mais si cela peut vous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Share Posté(e) 7 janvier 2005 J'ai déjà dit que j'avais perdu mon passeport pour me le faire renouveller d'urgence: on m'a dit que ça prenait 5 semaines. Dans l'urgence, ils pouvaient me fournir un document spécial qui me permettrait de prendre l'avion.Donc ça marche pas. J'avais déjà essayé cette démarche peu ... honnête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Share Posté(e) 7 janvier 2005 Bon ! Je suis toute énervée de votre histoire moi ! Plus j'y pense et + je crois que vous devriez alerter les médias, du style Jean-Luc Mongrain qui ne mâche pas ses mots et qui a d'ailleurs abordé le sujet des "danseuses Roumaines".Pourquoi pas ? Il faut tenter le tout pour le tout non ?Allez... On y croit !Bobinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 salut alain, petite question, ni aurait il pas un consulat belge à Québec ou Montreal pour refaire le passeport en urgence ?essaye, sait on jamais ....bon courage à vous deux et au chti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 (modifié) Ouf... je suis de tout coeur avec vous. Alain, je crois que tu ne devrais pas te gêner pour solliciter ton patron. Il sera probablement heureux de vous aider dans un tel cas.En revanche, c'est incompatible avec de l'esclandre dans les médias. Il faudra y penser plus tard, si rien ne se débloque. Modifié 7 janvier 2005 par Petit-Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Je suis désolée de traiter nos amis de l'immigration Canadienne comme ca mais la ils sont vraiment stupides. Separer une mére de son enfant il faut vraiment etre au dessous de tout. Mais ou est le bon sens ??????? Bref ca ne vous aide pas mais je suis de tout coeur avec vous. Je suis sure q'une solution va se debloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués katou2003 Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Je suis du même avis que Happytaz. Bon courage a votre petite famille. Katou2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Alain, MyleneMAlheureusement je peux pas etre d'une grande aide pour vous à part que M..... c'est pas possible ça!je vous fais confiance pour explorer toutes les pistes pour que mylène reste au quebec en espérant qu'une de ces portes s'ouvrira en tres tres grand...........Bon courage à tous les deux!ET la brune elle fait quoi? grrrrr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 bon ben jevais pas repeter ce que je vous ai dit hier soir en priveJ'espere que l'ambassade à Paris comprendra et que le visa de Mylene est deja en route ou bien qu'ils feront tout pour qu'il le soit encore cette semaine.je pense Alain que tu devrais tenter d'en parler à ton patron... et toutes les autres pistes possibles (pas les medias) reste dans la legalite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour Alain et Mylène, Je suis désolée de ce qui vous arrive... J'espère de tout coeur que cela va s'arranger rapidement pour vous... Je suis de tout coeur avec vous.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Share Posté(e) 7 janvier 2005 Oh la la !!!!quelle merde!!!! Je suis désolée de lire cela....Bon courage à vous 2!! Je suis sûre que quelque chose va marcher!!!!!!Agnès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hornetn Posté(e) 7 janvier 2005 Share Posté(e) 7 janvier 2005 Je ne connais pas de solutions mais je vous souhaite bonne chance.en esperant que quelqu un connaisse une solutionby fred et mel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loutre Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 bonour a tous les 2...je n'ai pas plus d'idée...mais désolée de vous savoir dans cette galère....j'espère vraimennt que vous trouverez une solution acceptable...courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nanne Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Depuis qu'Alain m'a dit ça hier, j'arrête pas de penser à vous. C'est vraiment scandaleux J'espère que vous allez très vite trouver une solution. Nanne qui croise les doigts pour vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés