Aller au contenu

Motivation pour immigrers du ex l'Union Sovetiques

Messages recommandés

Posté(e)

Madames e Monseurs,

Excuse moi pour mes gramatical erreurs. J'ai 32 ans e je suis du Moldavie. Ma famille est ne pas tres grand, nous sommes 3 personnes; moi, ma femme qui est 26 ans est mon fils a 4 ans.

Nous avons décidé d'immigrer au Québec il y a 6 mois, et plus nous connaissons l'immigration plus de doutes que nous avons. Est-ce vraiment valeur à immigrer au Canada ?

Pour moi le facteur le plus important pour la prise de décision est

lié au revenu que je ferai en 10 - 20 années à venir ?

Dans Moldavie maintenant je fais 300 USD par mois

comme conseiller d'affers parsqui je suis economiste. J'ai également un degré et un expierience dans les soins infirmier.

Mon épouse est un professeur de langue française dans une école

primaire et gagne 60 $ par mois.

De tout le revenu de 360$ par mois nous ne pouvons pas pouvoir acheter

une maison une voiture etc...

Pouver quelqune nous dire, si nous immigrons au Québec, pouver nous gagner plus d'argent dui nous gagne dans notre paye, après le paiement du loyer et des impôts ?

J'ai l'intention de trouver un travail là comme infirmière ou clerc

dans le secteur financier.

L'épouse va être educatrice

Merci.

Vitas

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue et bon courage.

Ca risque de prendre un peu de temps pour avoir vos papier.

Vian'

• Habitués
Posté(e)

En venant au Québec, vous gagnerez plus que 360US$/mois, mais tout coûte probablement plus cher que dans votre pays. Pire encore, si vos diplômes ne sont pas reconnus, vous pourriez vous retrouver au salaire minimum.

De plus, pour venir au Québec, il vaut mieux être parfaitement fluant en anglais et/ou en français.

Et pour terminer, je dirais que vos motivations ne doivent pas s'arrêter au désire de s'enrichire. Vouloir découvrir et s'intégrer à la culture québécoise serait bien. tongue.gif

Bonne chance,

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)
  BiscuitDérable a dit :
En venant au Québec, vous gagnerez  plus que 360US$/mois, mais tout coûte probablement plus cher que dans votre pays.  Pire encore, si vos diplômes ne sont pas reconnus, vous pourriez vous retrouver au salaire minimum.

De plus, pour venir au Québec, il vaut mieux être parfaitement fluant en anglais et/ou en français.

Et pour terminer, je dirais que vos motivations ne doivent pas s'arrêter au désire de s'enrichire.  Vouloir découvrir et s'intégrer à la culture québécoise serait bien.  tongue.gif

Bonne chance,

Biscuit.

je suis bien d'accord avec toi, mais n'oublies pas que la majorité des premiers arrivants en AMérique du Nord l'ont fait pour l'argent et quitter une précarité, si l'europe a un niveau de vie comparable à celui du Québec, ce n'est pas le cas des pays de l'ex-urss.

Je pense d'ailleurs que ces personnes qui viennent de pays pauvres se batteront parfois plus pour réussir (économiquement et socialement) que de nombreux européens pour qui il est plus facile de faire marche arrière et de rentrer au pays.

Il doit peut-être avoir des stats intéressantes à ce sujet?

Greg

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Vbruma,

Tout d'abord, tes efforts pour t'exprimer en français sont très appréciés. C'est un bon début ! smile.gif

Je crois que ton épouse et toi trouverez du travail, mais pas forcément dans vos métiers. En particulier, tu ne pourras pas être infirmier au Canada, car il faut des diplômes canadiens. Par contre, ton expérience en économie te sera utile. De toutes façons, même si vous changez de métier, vous aurez plus de possibilités ici au Canada. En travaillant tous les deux, vous gagnerez assez pour payer votre loyer et faire vivre votre famille.

Vous avez décidé d'immigrer ici il y a 6 mois, où en êtes-vous ? Avez-vous déjà fait une demande à la Délégation générale du Québec ou à l'ambassade du Canada ?

Bon courage dans vos démarches, n'hésite pas à poser des questions dans ce forum ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut vitas! smile.gif

Nu sta pe gand! Je sais bien qu'a Chisinau un salaire de 360 dollars par mois, c'est mieux que la moyenne mais vos revenus seront certainement plus importants au Canada. Et il n'y a pas que les salaires qui comptent! Mais aussi les conditions de vie! Et elles sont certainement meilleures au Quebec qu'en Moldavie. De plus, si ta femme est prof de francais, elle n'aura probablement pas trop de mal a trouver du travail (peut etre plus en Ontario qu'au Quebec d'ailleurs).

Les demarches d'immigration ne sont pas faciles, elles sont assez longues et couteuses mais cela vaut la peine de se battre je crois.

Mon copain est moldave..., nous vivons actuellement a bucuresti et nous allons commencer les demarches dans quelques mois (le temps de mettre de l'argent de cote). Et ni Mihai ni moi ne pensons que Voronin redressera la situation de la moldavie bientot!

Il est toujours possible de reprendre ses etudes au quebec et de maniere generale je pense que vous aurez plus d'opportunites au quebec qu'en restant a chisinau...

Maintenant, a vous de voir si vous aurez assez de patience, de volonte et de courage pour mener votre immigration canadienne jusqu'au bout....

Daca mai ai intrebari...tu peux nous contacter...

Aline & Misha

Posté(e)

Salut Alina & Misha,

Je veux vous repondre, me je ne sais pas votre addresse electronique

Pouvez-vous me ecrire votre email?

• Habitués
Posté(e)
  vbruma a dit :
Salut Alina & Misha,

Je veux vous repondre, me je ne sais pas votre addresse electronique

Pouvez-vous me ecrire votre email?

Salut vitas!

je ne peux pas ecrire ici nos mail alors je t'ai envoye un message prive. Si je ne me suis pas trompee, tu peux le lire dans tes messages. Tout en haut de la page, il est ecrit pour toi "connecté en tant que : vbruma, et tout a droite mes controles....message. Si ca a marche, il sera ecrit pour toi 1 (ou 2) message(s). Si il n'y a rien, previens moi, je t'enverrai un nouveau message.

Pa!

Aline