Aller au contenu

Avis d'équivalance d'études

Messages recommandés

Posté(e)

Chèr(e)s Ami(e)s

Le MRCI offre un service d'évaluationdes études effectuées hors du Québec,l'avis d'équivalanced'études est un document officiel :

1-Qui décrit les études effectuées hors du Québec.

2-Qui établit une comparaison entre celles-ci et les repères scolaires Québecoise.

Des frais sont exigés pour l'examan de votre demande et pour la traduction ou la vérification de vos documents originaux,s'il ya lieu,pour en savoir plus adressez-vous au carrefour d'integration de votre secteur ou à la direction régionale qui couvre votre térritoire.

Si vous désirez exercer une profession régie ou un métier réglementé,il est préférable de vous adresser à l'ordre professionnel ou à l'organisme de réglementationcompétent avant de présenter une demande d'avis d'équivalance d'études.

Voila quelques sites internet en rapport avec mon message:

Ministère de la solidarité sociale

http://www.mss.gouv.qc.ca

Développement des ressources humaines Canada

http://www.hrdc-drhc.gc.ca

Ministère des relations avec les citouens et de l'immigration

http://www.immg.gouv.qc.ca

je vous souhaite bonne chance.

Posté(e)

Me conseillez vous de le demander à tout rprix sacahtn que je suis :

Technicienne en biologie et biochimie et Technicienne de laboratoire médical.

Sincéremment je trouve un peu dommage d'y mettre 105$ qui me serait bien utile sur place si on peux s'en passer.... En même temps si vous me répondez que ça favorise vraiment l'ascension vers l'emplois je suis prète à ce "sacrifice" sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Mon mari es marocain et a fait ses études en Belgique comme ingénieur informatique et gestion, il avait aussi penser a faire son équivalence et tout en cherchant de l'information dans notre région (st-hyacinthe) dans les centre de ressourse humaines , de recherche d'emploie , je suis tombé sur une agence a st-hyacinthe qui se nomme ARBRO il font de la formation sur l'informatique et gestion. mon mari était déja allé rencontrer un gentil monsieur dans un centre de recherche qui lui a pas mal expliquer comment fonctionne les entrevues et les cv au québec il lui a aussi proposé une session d'information qui doit duré 12 semaines si je me souviens bien, sa parlera des outils de recherche pour trouvé un emploie dans son domaine , la facon plus approfondi de se présenté au entrevue , et présenté son cv.

Entre temps j'allais voir sur le site http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

pour voir se qui était offert dans la région, je suis tombé sur l'agence Arbro qui proposais des formation dans divers secteur informatique , programmation , gestion ....... et je leur ai donné un coup de file , et sommes allé les rencontrer ils sont plusieurs a travers la région il ont une a montreal aussi, ou il donne une formation gratuite (subventionné par le gouvernement) au gens qui sont interressé , sa a une duré de 12 semaines et durant cette période il éffectue un projet du secteur qui les interresse . Pour etre accepter les gens doivent préférablement avoir chercher un boulot durant 3 mois avec des preuve genre prendre en note tout les envoye des cv avec un compte rendu des interventions apres des employeurs , des noms, les réponses si il y a eu des coup de files.

Bref l'agent a conseillé a mon mari d'attendre avant de faire ses équivalences car il y a plus de programmes offert pour la recherche et l'aide de formations , il a donné une exemple d'un marocain qui es venu pour suivre la formation , qui a été refusé a cause qu'il avait en arrivant fait ses équivalences . Je vous suggere donc de bien vous informé avant d'entreprendre les démaches d'équivalences, j'ai l'adresse émail de cette agence de formations vous devez a mon avis les contacter et ils pourront sans doute vous dirigé dans votre secteur et dans votre domaine précis .

arbro.rh@cgocable.ca

Jespère sa pourras aider quelques uns

bonne chance .