Aller au contenu

Vacances à Québec, quelle assurance si maladie?


chicachoco

Messages recommandés

Bonjour,

Bonne année 2005 à tout(es) le forumistes!

*************************************************************

Pour qq mois à québec en Touriste, comment se faire soigenr et prendre en charge en cas de pb?

y a til un accord entre le canada et la france ?

Je précise bie en touriste car je sais qu' il existe un formulaire lorsque l'on quitte définitivement la france à demander à la sécu pour être pris en cahrge immédiatement.

Dans le cas d'un court séjour de vacances, comment fais ton?

Merci!

heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori et si mes souvenirs sont bons il s'agit du formulaire E111 qui te permet de partir avec le maintien de tes droits à la sécu : tu fais l'avance des frais et ils te remboursent!

Ou alors il y a tiers payant mais je ne peux pas te dire comment cela se passe au Québec, je sais juste que dans la clinique où je travaillais nous l'avions déjà fait à plusieurs personnes (je parle du tiers payant bien sûr).

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut payer l'assurance maladie 30.000 $ des la premiere semaine d'arrivée sinon rien n'est rembourssé

allez bonne chance madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci petitblanc

mais il me semble que le formulaire E111 ce n'est que pour l'Europe, non?

Qui a d'autres infos?

Comment se faire soigner lorsque l'on est touriste au Québec?

Quant à Nasro31, des réponses débiles, je m'en passe ainsi que toutes les personnes ici intéressées par des réponses censées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que le formulaire E111 n'a aucune utilité hors d'Europe et je crois d'ailleurs qu'il a été remplacé par un autre document.

En cas de problème, la Sécu te remboursera d'après les tarifs français. Les frais médicaux pour les non-résidents étant très élevés au Canada, elle ne te remboursera presque rien.

Si tu as acheté tes billets avec ta carte bleue, il est probable que ton contrat prévoit une assurance pour tes déplacements. Attention, celle-ci n'est valable que 3 mois et elle ne couvre probablement pas tout.

Je prends habituellement une assurance multirisque associée à mon billet d'avion. Elle me couvre à hauteur de 100.000 $ au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En cas de problème, la Sécu te remboursera d'après les tarifs français. Les frais médicaux pour les non-résidents étant très élevés au Canada, elle ne te remboursera presque rien.

C'est clair, en décembre 2003, le dernier jour de mon séjour, j'ai du faire une visite en urgence à l'hopital pour une conjonctivite, ca m'a couté prêt de 400$ et la sécu francaise m'a remboursé... 7 EUROS !!! sleep.gif

Mieux vaut bien prévoir son voyage et prendre une assurance.

Modifié par Foxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci petitblanc

mais il me semble que le formulaire E111 ce n'est que pour l'Europe, non?

Qui a d'autres infos?

Comment se faire soigner lorsque l'on est touriste au Québec?

Oups, autant pour moi, c'est vrai que nous ne l'avions appliqué qu'à des Anglais et des Belges... sad.gif

Finalement, tu as l'air d'en savoir pas mal sur la question donc je reste à l'écoute pour avoir le fin mot de l'histoire... tongue.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Lors de mon séjour de prospection au Québec cet été, j'avais pris une carte MASTERCARD GOLD ( au lieu d'une MASTERCARD de base ) pour être bien couvert en cas de problème. Il est nécessaire de prendre son billet d'avion avec elle ( l'assurance vol est alors incluse). En cas de maladie, pour pouvoir être pris en charge,il faut les contacter avant d'avoir des soins .

Bon voyage. wink.gif

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Isseo 17, looleepop petites infos bien précieuses!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi auprès de ton assurance habitation, parfois on peut avoir des surprises !!

Mais normalement la sécu devrait couvrir de la même manière qu'en France, vu que tu es affilié à la sécu (enfin j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'assurance habitation, il est probable qu'il y a une clause voyage aussi. Mais comme pour les cartes bleues classiques, la prise en charge est limité.

Le Canada et les USA sont 2 pays où il est extrêmement déconseillé d'avoir un problème médical quand on est mal assuré tongue.gif

Phil, la sécu ne t'es d'aucune utilité puisqu'elle te rembourse selon les barêmes français, or en tant que touriste tu payes des frais bien supérieurs à ceux des "locaux" et à fortiori bien supérieurs à ceux que tu paierais en France pour la même chose.

Si tu ne peux pas prendre une carte gold ou 1er, le plus simple reste de prendre une assurance extérieure ou couplée au billet d'avion (ou séjour si pris par une agence). Ca ne coûte en général pas très cher pour le niveau de prise en charge que cela t'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement