Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

'OTTAWA, le 3 janvier 2005 ? L?honorable Judy Sgro, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), a présenté aujourd?hui ses condoléances aux victimes de la tragédie en Asie du Sud et du Sud Est de même que les mesures mises de l?avant par son ministère pour aider les Canadiens et les résidents permanents face au désastre.

« Le gouvernement du Canada tient à faire tout ce qui est possible pour réunir les membres des familles proches des Canadiens et des résidents permanents qui ont eu et continuent d?avoir des conséquences graves et personnelles dues à la catastrophe, a déclaré la ministre Sgro. Nos agents y travaillent d?ailleurs sans arrêt. »

CIC accélère le traitement des demandes présentement en cours dans la catégorie de la famille, en vertu de la Loi sur l?immigration et la protection des réfugiés, provenant de personnes qui ont eu et continuent d?avoir des conséquences graves et personnelles dues au désastre, et qui ont des membres de leur famille immédiate au Canada. La priorité est donnée aux époux, aux conjoints, aux partenaires conjugaux et aux enfants à charge. CIC traitera aussi rapidement que possible les nouvelles demandes dans la catégorie de la famille. De plus, le Ministère analysera, au cas par cas, les dossiers d?autres membres de la famille proche de Canadiens ou de résidents permanents qui ont eu et continuent d?avoir des conséquences graves et personnelles dues au désastre. Enfin, toutes les exigences en matière de sécurité et de santé seront maintenues.

Tel que l?a annoncé hier le premier ministre Paul Martin, CIC n?appliquera pas les frais de traitement pour les nouvelles demandes et les frais relatifs au droit de résidence permanente provenant de personnes qui ont eu et continuent d?avoir des conséquences graves et personnelles dues au désastre. Le premier ministre a aussi annoncé que la ministre Sgro consultera les communautés ethniques du Canada cette semaine pour s?assurer que l?aide essentielle est fournie aux personnes touchées.

« Je désire m?entretenir avec les communautés au Canada qui ont été touchées par cette tragédie afin de déterminer quelles autres mesures d?aide le gouvernement du Canada peut prendre pour aider à traiter les questions d?immigration », a ajouté la ministre Sgro.

Veuillez visiter le site Web de CIC, www.cic.gc.ca, pour une mise à jour des services offerts aux bureaux de visas dans les zones touchées et connaître de quelle façon les Canadiens et les résidents permanents peuvent réunir des membres de leur famille proche. CIC a aussi mis en place une adresse de courriel spéciale [email protected] ainsi qu?une ligne téléphonique sans frais 1 800 457-5035 pour répondre aux questions concernant les mesures d?immigration mises de l?avant pour aider les Canadiens et les résidents permanents face au désastre.

Les Canadiens ayant de bonnes raisons de croire que des proches ou des amis canadiens se trouvent dans les régions affectées peuvent joindre le centre des opérations d?urgence d?Affaires étrangères Canada au 1 800 606-5499. Plus de plus amples renseignements sur la façon d?aider, veuillez visiter le site Web d?Affaires étrangères Canada à www.aec.gc.ca. '

C'EST UNE EXCELENTE NOUVELLE. IL DONNE ESPOIR AUX GENS D'ASIE QUI DESIRENT IMMIGRER ET ONT ETE TOUCHES PAR TSUNAMIS

Posté(e)

A l'instar d'autres governements de par le monde, je pense que c'est tout à l'honneur du gouvernement du Canada d'aider, par quelque moyen que ce soit, les victimes de cette catastrophe.

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que c'est extrement bien de la part de La tres honorable Mme Judy Sgro que j'apprecie tout particulierement pour ces prises de position a la fois courageuses et solidaire.

Je suis tres fier de me compter dans la categorie des immigrants vers le Quebec car c'est un pays digne et glorieux comme je l'ai toujours precise dans mes messages.

Merci Madame SGRO !!!!

Y a t-il un moyen d'ecrire a Madame la ministre ( par email de preference) pour lui exprimer ma sympathie et soutien ?

Karim

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,je partage le meme avis avec mes amis forumistes et voila les valeurs humanitaires des Canadiens c'est une grande preuve,merci Madame SGRO pour ta généreuse position,meme les autorités Algérienne ont accordé un chèque avec plusieurs millions de dollar americain pour les sinistrés.

Modifié par freeman2000
  • Habitués
Posté(e)

Elle est tellement gentille qu'elle fait rentrer des filles des pays de l'est pour un métier tellement en rupture de main d'oeuvre : danseuse (nue)... dry.gif

• Habitués
Posté(e)
Elle est tellement gentille qu'elle fait rentrer des filles des pays de l'est pour un métier tellement en rupture de main d'oeuvre : danseuse (nue)... dry.gif

J'etais sur que quelqu'un allait faire cette remarque. Et je crois avoir ete l'un des seuls ( avec une poignee de forumistes et pas que des hommes au cas ou quelqu'un voudrait commenter ) a la defendre a l'epoque pour cette prise de position. Si ma memoire est bonne, j'ai considere cette decision de la part de la ministre comme etant une aide plutot qu'autre chose car pour les danseuses roumaines, vue la pauvrete dans ces pays, ce metier n'est pas un choix mais plutot une necessite. Par consequent, il est tres attendu que ces femmes se reconvertissent, en tous cas la ministre leur fait confiance alors pourquoi pas nous ?

Je vais te raconter ce qui s'est passe a Hassi Messaoud ( Sud Algerien ) il y a 2 ans :

Une expedition punitive composee de plusieurs hommes ( une centaine ), s'est deplacee vers un quartier pauvre , El Haicha, repute pour abriter des femmes de menages vivant seules. Apres qu'une rumeur assez bien repandue disait qu'elles s'adonnaient a la prostitution dans les bases petrolieres .

Ces animaux sauvages, pour ne pas les qualifier d'hommes, ont battus a mort et viole des dizaines de femmes sans leur accorder la moindre pitie . Je t'epargne les details horribles qui ont eu lieu.

Je t'ai raconte cet evenement pour t'expliquer que la pauvrete peut entrainer certaines choses. Il faut pouvoir recevoir ces femmes en detresse et les aider a ameliorer leur vies. Tu imagines la gratitude qu'elles auront des lors qu'elles etudieront et se metteront a travailler. Tu imagines leur hargne de changer de vie. Elles participeront en tant que bonne citoyennes a la construction du Canada et crois moi-C'est apres cette position courageuse de la part de votre ministre Mme SGRO, que je me suis mis a l'apprecier grandement.

Au fait, j'ai ecrit un message de soutien a Mme SGRO pour ces efforts en Asie. Son addresse email est '[email protected]'.

C'est le moins que je puisse faire. Je suis actuellement en periode d'economie intense pour pouvoir passer l'entretien de selection la tete haute, sinon j'aurais envoye des dons.

Que Dieu unisse les peuples de la terre dans la fraternite et dans la paix.

Karim