Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Petite question: est-ce possible de trouver le salaire moyen d'un salarié en communication en fonction de son poste et peut-être de la région? Si vous savez où je peux trouver ça ce serait...super sympa!

Autre question: pour partir, quel est le meilleur mois? Un ami m'a dit d'attendre fin mars, sinon le "choc" de l'hiver serait trop dur... Qu'en pensez-vous? Je pensais partir quand même plus tôt, et même beaucoup plus tôt si mes entretiens finissent par aboutir.

Merci, bonne journée,

Bibou

Posté(e)

Salut,je réponds a ta 2emme question ,je pense qle le meilleur mois a choisir pour partir c'est le mois de mai.

Pour ta 1ere question le salaire au Canada est négociable en plus le salaire est variable d'une entreprise a une autre.

Je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

bonjour bibou,

je crois que freemann2000 á raison, car partir avant le mois de mai ca veux dire le choc á cause de la düretée de l´hiver! moi je partirais dans la 1er semaine de Mai sleep.gif la on pourras chercher du travail dans notre domaine, et si on trouve pas plus vite qc, lá il y´auras assez de jobinne á prendre provisoirement blink.gif

salut

  • Habitués
Posté(e)

Le problème c qu'il faut arriver avec de l'expérience professionnelle. Deux ou trois d'expérience en France et un diplôme de 3ème cycle te permettent de demander entre 30 et 45 000 dollars.

Je bosse dans une grosse boite de communication, envoie moi un PM si tu veux plus d'infos !

  • Habitués
Posté(e)

Merci de vos conseils! smile.gif

Effectivement mai est apparemment une bonne date. Cependant des mais m'ont dit qu'a partir de mi-mars il fait froid, mais c'est surmontable et il a pu prendre un bon job avant que tous les immigrants arrivent tongue.gif

Cher ami de Munich, les sales manager et autres postes dans le commerce sont apparemment très recherchés...

Cam&Leon, je t'ai envoyé un MP.

Merci encore pour tout,

Bibou

  • Habitués
Posté(e)

Si tu n'es jamais venu ici, je te conseillerai de faire une demande de visa PVT (programme vacances travail)

plus d'infos sur :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

cela te donnera une bonne idée de la vie ici et aussi de l'hiver.

Par contre pour le moment quand arriver, je suis arrivée mi septembre et enfin de compte je pense que c'est une bonne période pour arrriver.

Tu as rapidement tes papiers et tu peux donc commencer à travailler rapidement. Et tu affrontes donc rapidement l'hiver et ses trottoirs transformés en patinoire.

Mais comme on dit en mai fait ce qu'il te plaît.

Parati

  • Habitués
Posté(e)

Moi, je dirais qu'en était seul, il n'y a pas de date à préférer pour arriver ... de toute façon, l'hiver faudra bien se le taper ... alors autant voir directement ce qu'il en est en réalité de ce fameux hiver quéebecois ... et s'il on s'y adapte !!!

Maintenant, si c'est pour débarquer en famille et qui plus est avec des enfants en bas-âge, mieux vaut éviter la période hivernale ... juste histoire d'avoir le temps d'équiper comme il faut la petite famille pour affronter le froid et la neige ...

  • Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Même avis que Bunny... C'est quoi ça le choc de l'hiver ? blink.gif Il faudra bien passer au travers de toute façon !

Redflag

  • Habitués
Posté(e)

J'ai lu quelque part que la meilleur periode pour emigrer est Juillet. Raison : Les bail de la plupart des habitations commence le premier Juillet.

Ca vous evitera de :

1. Passer trop de temps dans les hotels ou auberges ( Bed and breakfast) et donc perdre beaucoup d'argent.

2. Tomber sur des appartement a lLoyers excessifs car :

On peut trouver un bail avant Juillet, ... forcement ce ne sera pas le meilleur appartement et surtout ca ne sera pas le moins cher.

Enfin je vous souhaite bonne chance et tenez nous au courant des evolutions...

Karim

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, merci de vos conseils. En fait je viens d'aller sur le site de l'ambassade pour me renseigner sur le PVT et commencer mon dossier, mais j'ai vu que le PVT ne s'adressait pas à une personne qui souhaitait un travail de longue durée. Si je passe un an sur le même travail, l'ambassade va me chercher des poux??? blink.gif

Ensuite, il ne s'adresse pas à quelqu'un souhaitant aussi engager une procédure de résident permanent... Imaginons que je souhaite finalement ce statut, il faut absolument que je revienne en France et que j'attende encore des mois et des mois avant de pouvoir revenir? Un ami de Montréal m'a parlé d'un bureau à NY où l'un de ses salariés a fait ses démarches et n'a pas eu à rentrer en France. Vous connaissez?

Bibou

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement