Aller au contenu

comment immigrer?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je m'appelle jc! c'est la premiere fois que j'utulise un forum donc ne paniquer pas si je fais des choses droles!!!

ma question est: j'habite actuellement en france et je voudrais immigrer au canada, comment faire mise a part les filiere classique????

merci d'avance a tous ceux qui me repondront

Posté(e)

À part la filière classique... hum, tu devrais commencer par lire un peu la rubrique "immigrer" de ce site.

Laurent

Posté(e)

salut laurent!!

merci de ta reponse, mais jai deja lu le dossier immigrer! en faites en allant directement la bas et me trouvant un taff puis en prenant un avocat est ce que jai une chance dy arriver???????

Posté(e)

Pourquoi pas la procédure de travailleur indépendant ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

personellement, je suis passé par un visa de RP (résident permanent) qui donne le statut de travailleur indépendant, en fait on a les mêmes droits qu'un citoyen Canadien sauf le droit de vote. Ma première étape a été une réunion d'information dispensée par la DGQ (délégation générale du Québec).

voici le lien:

http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.asp

Petit conseil: il y a eu un message récement traitant de toutes les abréviations utilisées sur le forum et liées aux dossiers d'immigration.

a bientôt!

Posté(e)

salut jai pas tres bien compris ce que tu mas expliquer pourrait tu me detailler stp???

• Habitués
Posté(e)
...en faites en allant directement la bas et me trouvant un taff puis en prenant un avocat est ce que jai une chance dy arriver???????

Tu ne trouveras pas d'emploi légal sans visa.

Vu que tu es encore très jeune, tu peux partir au Canada avec un PVT ou un stage de perfectionnement (si tu as déjà trouvé un employeur potentiel qui accepte de t'employer une fois sur place).

Le PVT est plus intéressant parce qu'il n'est pas relié à un seul employeur. Tu as toutes les infos sur ce programme dans les FAQ. Tu pourras ensuite faire ta demande de résidence permanente depuis le Canada.

Je précise tout de même que si tu n'es pas admissible à l'immigration (et d'ailleurs as tu fais les tests sur ce site et sur ceux de la délégation du Québec et du CIC ?)Tu ne le seras pas plus en étant déjà sur place.

D'un autre côté, tu peux toujours espérer te trouver un gentil conjoint qui voudra bien te parrainer sleep.giftongue.giflaugh.gif