Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Quel est le salire minimum avec lequel on peut vivre à Canada. Vivre ne veut pas dire mener une vie de luxe, mais juste le nécessaire et l?essentiel (être bien logé et bien nourri) Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 septembre 2003 Habitués Posté(e) 4 septembre 2003 Ayant été un adepte de la simplicité volontaire pendant un certain temps, je peux dire qu'une fois le loyer et les factures payées (électricité et téléphone), on vit très bien avec 500 $ par mois et on mange à sa faim avec 300 $ par mois, le tout pour une personne seule. Évidemment, pas de voiture, donc habiter au centre-ville et avoir un vélo.Pour une personne seule, le plus économique est la colocation : on partage un appartement pour 300 à 400 $ par mois tout compris (à Montréal). En plus c'est un excellent moyen de s'intégrer, et on ne s'ennuie pas tout seul à la maison le soir.Donc on peut s'en tirer pour 800$ par mois. Au salaire minimum (7,30 $/heure, je crois), ça représente 110 heures de travail par mois, ou 26 heures par semaine. Un 3/4 de temps, quoi. C'est facile à trouver. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 4 septembre 2003 Habitués Posté(e) 4 septembre 2003 Salut anaredaJe ne suis pas des mieux placés pour répondre à ta question car je suis encore en cours de procédure.Mais d'aprés les informations que j'ai recueuillies sur le Net,et qlqs témoignages de la part d'amis vivant la bas.Celà dépend de la ville où tu comptes t'installer,les loyers sont différents d'une ville à l'autre ça peut varier du simple au double,et le coût de la vie par voie de conséquence.En plus dans ta question tu n'as mème pas spécifié la région " tu as dis Canada".Salutations Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 septembre 2003 Habitués Posté(e) 4 septembre 2003 J'ai survécu au salaire minimum quelques mois....j'ai deux enfants, un appart, des dettes (pas trop) mais pas de voiture !Si tu bosse 35h par semaine tu auras environ 230$ semaine net !Seule tu peux y arriver mais pas de luxe!!!@+ Citer
Messages recommandés