Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis,

Dans la trousse pour le fédéral, il est clairement demandé de fournir un passeport d'une durée de 12 mois minimum. Il me reste environ 12 mois sur mon passeport mais je dois encore passer mon entretien de sélection le 31 janvier. En outre, je découvre qu?il faut attendre entre 5 et 8 mois pour le traitement de mon dossier par l?ambassade et la VM.

Comble de malchance, en Algérie il est impossible d'étendre la durée du passeport tant qu'il n'est pas expiré ! Quels sont vos conseils les amis !

Merci

Karim

Posté(e)

Cher Karim,

la durée de validité de passeport est importante pour le fédéral ,suivre tes démarches et aprés la VM visite médicale,tu vas sans doute reçevoir un courrier de l'ambassade de Canada a Paris ,pour t'informer que tu dois renouveller ton passeport a ce moment la ,adresse toi au service des passeport dans la Daira pour faire une prolongation dans l'ancien passeport et ca sera tres simple maximum 1 mois ,je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour l'immigration au Québec.

N.B:un petit détail meme les délais dépasse les 10 mois "Depot fédéral,VM" ,donc tu aurra le temps pour la prolongation de ton passeport.

• Habitués
Posté(e)
Cher Karim,

la durée de validité de passeport est importante pour le fédéral ,suivre tes démarches et aprés la VM visite médicale,tu vas sans doute reçevoir un courrier de l'ambassade de Canada a Paris ,pour t'informer que tu dois renouveller ton passeport a ce moment la ,adresse toi au service des passeport dans la Daira pour faire une prolongation dans l'ancien passeport et ca sera tres simple maximum 1 mois ,je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour l'immigration au Québec.

N.B:un petit détail meme les délais dépasse les 10 mois "Depot fédéral,VM" ,donc tu aurra  le temps pour la prolongation de ton passeport.

Mohamed,

Merci pour ton message et tes infos encore une fois....Peut on essayer de prolonger la duree du passeport avec les elements du formulaire pour le canada et un peu de ma'arifa afin d'ecourter les delais?

Au fait, le message de Abouziad concernant les achecs aux entretiens bien que parfait dans sa conception et son intention m'a foutu les jetons pour l'entretien. Avant j'avais peur maintenant j'ai vraiment tres peur!!!Y aurait pas d'autres temoignages plus encourageants?

Mais mon commentaire c'est que finalement c'est vraiment au cas par cas...et que savoir defendre sa cause peut eviter des situations telles que sortir au bout de 5 mn en se faisant montrer la porte de sortie de l'index.

Qu'en penses-tu mohamed?

Karim

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm !

Freman 2000 a tout dit ; je voudrai juste porter un petit éclairage , en Algérie vous pouvez changer votre passeport à tout moment s'il y a changement d'adresse où changement de profession , ou manque de place pour visas et en tout état de cause , VOUS POUVEZ LE CHANGER sans justificatif aucun , à SIX mois de son expiration ! donc je vous conseille de na pas vous inquiéter et le moment venu ( dans 06 mois ) demander à la Daira de vous le changer ou de le proplonger pour une durée de ans !

amicalement.

Esquimau

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup esquimeau et Freeman . Un peu d'espoir et de reconfort ne font pas de mal avant le grand saut prevu fin janvier.

Que dieu vous protege tous et vous aide dans vos projets in challah.

Karim, votre ami.

Posté(e) (modifié)
Mais mon commentaire c'est que finalement c'est vraiment au cas par cas...et que savoir defendre sa cause peut eviter des situations telles que sortir au bout de 5 mn en se faisant montrer la porte de sortie de l'index.

Qu'en penses-tu mohamed?

Salut Karim,tu sais bien que notre vie est destiné,je te conseille de s'armer de patience et de courage et le CSQ n'est pas la vie,garde espor et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir,prépare toi bien et montre les qui tu es mais ne fais pas le Rombo et in challah on mangera des mechouis au bord de la mer une fois le CSQ en poche in challah.

Modifié par freeman2000
  • Habitués
Posté(e)

Au fait, le message de Abouziad concernant les achecs aux entretiens bien que parfait dans sa conception et son intention m'a foutu les jetons pour l'entretien. Avant j'avais peur maintenant j'ai vraiment tres peur!!!Y aurait pas d'autres temoignages plus encourageants?

Karimamrani2002

Le but de mon message n'est nullement de foutre la trouille à quiconque, bien au contraire, il vaut mieux que tu saches à quoi tu pourrais d'attendre plutot que tu sois prise de cour le jour J et commettre l'irréparable.

Si tu préfères des messages genre " ce n'était qu'une formalité", c'est plus facile à rédiger, et il y en a.

Un Homme averti en vaut deux comme on dit.

Abouzyad, Daddy