Habitués lacann Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Bonjour à tousBravo pour le nouveau forum, très agréable.je reviens vers vous car le 21 mai on a envoyé notre DPI et le 21 juin on a reçu le DCS (ouf on a passé la première étape mais le plus dur reste à faire!)Donc au sujet du DCS ils nous demandent pleins de papier, nous qui détestons tout ce qui est administratif on est ravi! mais bon...première question : mon copain travaille depuis 6 ans en interim par manpower et il fait une centaine de missions, faut-il demander un décompte complet à la boite d'interim de toutes ces missions? 2ème questions : pour les attestations de travail que faut-il exactement? j'ai cru comprendre que les contrats de travail ne suffisent pas?3ème question : pour les diplomes où peut-on se procurer la copie des diplomes quand on les a égaré?Voilà je crois que c'est tout, mais je pense que je ferais souvent appel à vous tous au fur et à mesure de l'avancement Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 SalutSi ton copain a été pendant 6 ans dans la même boite, il n'a qu'à indiquer la période du mmaaaa au mmaaaa le nom de la société et le posteEn revanche s'il a fait plusieurs intitulés de postes dans la même société il fera une ligne par poste en répetant le nom de la société (d'interim je parle et pas le client)Pour les attestations de travail il s'agit de certificats de travail que l'entreprise te remet quand tu la quittes et qui stipule la date de début et de fin, le ou les postes occupés et les coordonnées de tes employeurs.Pour les diplomes, il me semble qu'il existe un organisme en France qui stocke tous les examens que tu as passés sinon s'ils ne sont pas homologué demandes directement à l'etablissement scolaire.Voila, j'espère que ça te guidera un peu.Tout ce que tu prépare pour la DCS te servira pour le formulaire fédéral plus tard, donc n'oublie pas de faire une photocopie de tout (même de ta DCS).A+Teal'c Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 salut,pour les diplômes, tu peux soit contacter l'établissement où tu as été scolarisé ou directement le rectorat. Ils devraient pouvoir au moins te renseigner. Pour les certificats de travail, ils doivent t'être donnés lorsque tu quittes l'emploi en question. Malgré tout, pour certains, je n'ai pas réussi à me procurer les certificats et j'ai donné les contrats de travail ainsi que la 1ère et dernière fiche de paie cequi prouve le poste et la durée. Ceci ne doit pas être fait pour tous les jobs mais doivent être des exceptions. C'est très bien passé dans mon cas et a été comptabilisé comme expérience professionelle (c'était un job de 2 ans).Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé. Bonne chance dans tes démarches.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Salut,je vais essayer d'être bref...Question 1 : Il faut demander un décompte complet ou du moins un justificatif des missions effectuées (surtout pour les durées)Question 2 : Il faut les attestations de travail (pas de fiches de paie, pas de contrat de travail) impérativementQuestion 3 : Pour les diplômes égarés (ce qui n'est pas trés sérieux ) il faut reprendre contact avec les établissements ou sinon les académies pour avoir, à défaut une attestation officielle du diplôme (car je pense qu'ils n'ont pas de doubles de diplômes)Question 4 : Euhh... y'en a pas En conclusion : règle d'or prends le temps de préparer tous les documents (même si ça prend du temps) car tu en gagnera au finalvoilà...voilà... Citer
Habitués lacann Posté(e) 10 juillet 2003 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2003 Salut à touset bien merci pour toutes vos reponses, je m'y mets don dès ce soir pour tout commencer à préparer.;Merci! Citer
Messages recommandés