Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Une boucle s'achève, une autre commence. Voilà en quelques mots, le cycle d'une année qui voit 2004 s'en aller et 2005 s'éveiller. Beaucoup passeront ce soir un réveillon heureux rythmé par les cotillons et les bulles de champagne. Ils seront entre amis à l'abri bien au chaud en train de festoyer. Alors pour une fois, je voudrais faire abstraction des voeux sans importances et des bonnes résolutions. Mettre de côté mon existence égoïste pour songer un peu aux autres. Je pense ainsi aux sinistrés de l'Asie du Sud Est, aux familles des victimes et surtout aux disparus. Difficile en effet d'imaginer qu'en une fraction de seconde, un îlot paradisiaque se transforme en véritable enfer. Là-bas point d'attentat ou de folie meurtrière juste un Tsunami gigantesque qui a tout balayé. Contre la Nature nous n'avons aucun recours et c'est dans ces conditions que l'homme prend conscience de ses faiblesses. Il est totalement désarmé face à la désolation et ne fait que subir les caprices du temps. Nous avons beau construire, élever des tours au dessus des nuages, nous ne sommes qu'un grain de sable que les éléments charient...Alors pour ceux qui n'auront pas la chance d'être auprès de leur proche, qui pleurent déjà l'absence et doivent panser leur blessure, j'adresse mes voeux les plus sincères! TOM

excl.gif Si chaque forumiste veut prendre la parole et joindre ma pensée, vous avez le champ libre. Un mot ne coûte rien et apporte souvent beaucoup quand on se mobilise...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

C'est incroyable blink.gif ce qui se passe dans le monde, je regarde a la télévision, sur internet, je n'arrive pas à comprendre de ce qui se passe en Asie de Sud, en Irak, et autre partie du monde , huh.gif pourquoi tant de douleurs, de souffrances, de morts, un enfant qui a perdu ses parents, les parents qui ont perdu des enfants et les familles décimer et nous qui somme a fêter la nouvelle année, je pleure de voir tout ca et je me pose la question pourquoi..........Je sais que ca toujours exister, la guerre, l'envie, la jalousie, l'argent et même la nature s'en mêle, ce qui me rassure c'est qu'il y a encore des humains sur cette planète qui s'aiment et s'entraident et qu'il ne se place pas la tête dans le sable pour ne pas voir et entendre, comme il y en a beaucoup qui le font

Tout serait beaucoup plus facile si le monde s'entraîdait et s'aimait et avait de la compassion pour ce que les autres vivent, comme on est supposé le faire.

Je suis de tout coeur avec toi tomcamp

Je te die a toi et aux autres Bonne Année, de la santé et beaucoup d'amour

Pipou

Posté(e)

Salut,Tom la seule chose que je peux faire est de prier pour tous les victimes quelques soit leurs lieux,leurs origines ou leurs pays.

Mes meilleurs voeux a toi et a toute ta famille que cette année"2005" sera l'année de paix d'amour et de prospérité pour tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

je me joins à vos prières pour tous ces pauvres gens , qu'enfin 2005 apporte la paix dans le monde et pleins d'amour dans le coeur des hommes

gros bizous à tous et bonne année!!!!

Posté(e)

Ce ne sera pas une bonne année pour ces centaines de milliers de personnes.

Ce ne sera pas une bonne année non plus pour toutes ces familles qui ont perdues un ou plusieurs êtres chers.

Je me joints à vos pensées pour tous ces gens qui ne vivront plus jamais comme avant.

Alors pour une fois, je voudrais faire abstraction des voeux sans importances et des bonnes résolutions. Mettre de côté mon existence égoïste pour songer un peu aux autres.

Tout mon coeur, tout mon être, partage cette idée. Merci, Tomcamp de l'avoir exprimée sur ce forum.

• Habitués
Posté(e)

Je suis entierement d'accord avec tout ce qui a ete dis

à cela j'ajouterai que pour toutes ces familles, chaque annee les fetes de fin d'annee seront associees à cette tragedie

c'est vraiment dur

• Habitués
Posté(e)

Je m'associe aussi à vos souhaits et vos prières !

Le voeu dont j'aimerai qu'il se réalise : paix sur la terre !