Aller au contenu

Voyage au Québec en novembre

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire un voyage au Québec avec un ami au mois de novembre, mais je ne trouve rien sur internet pour cette période.

Il est conseillé de faire un voyage avant de faire sa demande d'immigration, et c'est dans ce but que je le fais surtout, mais je n'ai que cette période pour éventuellement y aller.

Quelqu'un saurait-il où trouver un voyage organisé pour le Québec au mois de novembre ? Je sèche là, et j'ai peur que dans les agences de voyages, ce soit la même chose.

Autre possiblité, est-ce vraiment plus cher d'organiser soi-même son voyage (avion+hotel+visite+location voiture) ?

Cordialement, David

Salut David,

j'ai organisé mon propre voyage en octobre... Pour mon chum et moi, c'est sur, c'est pas plus cher qu'un voyage organisé. On verra à notre retour, mais je pense que ce sera meme moins cher smile.gif

Nous avons tout réservé via le net: billet et location de voiture en meme temps sur le site de la SNCF, expedia. Sérieux. On a reçu les billets 6 jours exactement après l'achat en ligne. On voyage avec klm, de Luxembourg via Amsterdam (le moins cher au moment de l'achat). Les prix changent tous les jours...

Pour le logement, c'est B&B (couette et café tongue.gif )! Tu peux trouver des B&B sympas à 80-85 can$ la nuit pour 2 à Montreal et Québec (et moins cher aussi je suis sure). A Tadoussac et le long du fjord de sagenay, c'est entre 50 et 75 can$. Tu peux aussi récupérer les taxes à la douane à ton départ.

On a acheté le guide du routard qui nous a bien aidé.

Pour la 2ème semaine, on a loué (tarif plus que raisonnable) un chalet dans les Laurentides. Eh, c'est notre voyage de noces !

Pour infos, tous les gens/proprios que nous avons contactés par e-mail nous ont répondus, qu'il aient des dispos ou non et dans ce cas, ils nous ont recommandés d'autres adresses. Presque tous les B&B ont un site internet. Alors bon surf sur le Net ! Certains Québéquois nous ont meme téléphonés (en France) pour nous confirmer notre réservation. Sympa ! Le proprio du chalet a meme accepté gentiment de ne pas encaisser notre chaque français en euros (pour la réservation du chalet) pour nous éviter les frais. On paiera tout en liquide en arrivant. Sympa, enfin des gens qui font confiance ! ça fait du bien, ça change de la France!

Je peux te donner des adresses de B&B si tu veux. J'aurai du temps pour receuillir les infos à partir de lundi.

On a organisé les 2 semaines des voyage en 5 jours maxi!!!!!!!

Attention, je pense qu'en nov. tu auras de la neige d'après les autres forumistes.

A bientôt !

Olivia

Ps: le fait d'organiser nous meme notre voyage nous a permis de mieux nous impregner des usages locaux ... Québec, nous sommes prets!

Salut David,

Pour le vol : http://www.billetsdiscount.com/v1/pricelist.php?id=112

Pour les sous locations : http://annonces.planete.qc.ca/

Bon voyage

Guyam

• Habitués

Cette année je suis partie en Gaspésie et bas-saint-laurent, et j'ai logé dans des auberges et des gîtes sympas. je peux aussi te donner des adresses (à partir de rivière du loup)

• Habitués

Salut Titi,

As tu regardé dans le guide du routard ?? Y a plein d'adresse pour les vols, les locations de voitures et l'hébergement ..... wink.gif

Je te fais pas l'article parce qu'il y a vraiment trop de pages ..... rolleyes.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Je l'ai acheté en fait mais j'ai pas détaillé, parce mon pote voulait pas se casser la tête.

Je suis allé dans une agence aujourd'hui, il n'ont rien pour le mois de novembre non plus, c'est bizarre quand même.

merci à tous pour vos réponses.