Aller au contenu

Coût pour passer son permis de conduire


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Ma femme aimerait passer son permis de conduire (ben ce n'est pas la peine de commencer à déserter les routes ... elle n'est pas encore au volant ohmy.gif ).

Combien cela coute à chaque étape (code + leçons + examen final) ?

Y a t'il une longue liste d'attente avant de pouvoir passer son permis ?

Je compte téléphoner à la SAAQ mais plusieurs sources d'informations valent mieux qu'une seule

Merci !

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais savoir les tarif pour passer son permis de moto et bateau .

ainsi que des information sur les permis internationale./

liens . plus conseille pour etablir celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux juste rajouter que le permis coûte environ 300 $ (tout compris, leçons de code (une dizaine) et de conduite (une douzaine)) pour apprendre sur une automatique et un peu plus cher pour apprendre sur une manuelle. Il faut aussi payer lorsque tu vas passer ton code et aussi lorsque tu passe ton examen de conduite puisqu'à ce moment-là, tu as un permis d'apprenti (80 $, je crois). Grosso modo, il faut compter dans les 500 $, peut-être un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien plus simple kremming !

Dis à ta femme de prendre rendez-vous à la SAAQ pour un examen théorique afin d'obtenir son permis temporaire. Ensuite tu lui apprend la conduite de TA voiture et après un an elle pourra conduire toute seule en allant faire son examen pratique !

De toute facon même avec le cours elle doit attendre entre ... 6 ou 8 mois je crois pour obtenir son permis de conduire donc sauver 500$ de cours pour 4 mois de différence...

En tout cas moi j'ai pris le temporaire pour une année c'est moins cher.......mais j'ai toujours pas de permis....faute de prof huh.gif Ché pas s'ils ont peur...en t k j'veux pas le savoir ! tongue.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ce qui est du permis, il faut obtenir un permis d'apprenti conducteur auparavant..ce que la SAAQ appelle le permis théorique.

Il faut passer une série de 3 examens avec un taux de réussite à chaque série de 80%...C'est vraiment des questions à la con..si tu as bien lu les bouquins, y a pas de soucis..

ça coûte environ 15$ je crois et ensuite il faut que tu paies le permis d'apprenti, de l'ordre de 50$...

Ensuite, soit tu apprends à conduire tout seul, et là il faut attendre un an avant de pouvoir passer l'examen pratique, soit tu prends un cours de conduite dans une école reconnue (12h) et cela te fait gagner 4 mois et une prime de 50% sur ton assurance auto.

Je te conseille La ligue automobile de Montréal (MOntreal city motor league)

LEs cours te coûtent 450$ mais au moins, tu es sûr d'avoir de bonnes leçons..car n'oublie pas, le permis, c'est pas juste un papier, il faut avoir de bonnes bases pour éviter au maximum les surprises sur la route par la suite......

Les frais pour l'examen pratique: 25$ de frais d'examen et 96$ pour le permis!

voilà voilà!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm...

Bon j'ai une petite précisions à faire.

Le permis temporaire coute 30$ l'examen pour l'obtenir (3 séries de questions) coute 15$. Ensuite, après la période de 12 mois, si tu as moins de 25 ans, tu dois avoir un permis "probatoire" qui te donne 4 points au lieu de 15 pour 2 longues années !

Également, si tu décide de prendre le permis temporaire sans le cours, tu dois conduire en présence d'une personne qui a 25 ans et + ou qui a un permis de conduire depuis au moins deux ans...sinon tu seras en effraction !

Bonne route smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement