Habitués horsy Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 SalutEst - t - il vrai que les autrorite canadiennes ont concues une nouvellecarte de residence permanente avec nouvelles specifications. Elle doitetre utiliser pour faire un "check in" avant l'entree au canada et un "check out" apres sortie. Cette procedure est adoptee afin de pouvoir diminuer les tentations de fraude. Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 un check out aussi !!!? c vrai sa ? sa va etre chaud pour moi alors,vue que je compte y aller pour valider mon visa et rentrer apres en france ? Citer
Habitués PoM Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Il y a bien notre carte de Rp qui est en vigueur pour tous les immigrants depuis janvier dernier mais hormis celle-là, je n'ai jamais entendu parler de nouvelles normes à ce sujet. Quand on la voit, on se dit qu'en terme de sécurité, elle semble plutôt bétonnée: filligrammes, photos en impression dans la bande magnétique, etc.Pour ce qui est des entrées et sorties du territoire, oui en effet, tu dois l'avoir pour pouvoir voyager sinon, point de retour possible. Il faudra donc attendre de la recevoir une fois arrivé la première fois avant d'envisager un voyage hors Canada. Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 non ,ma question est de savoir si c'est obligatoire de l'avoir en quittant le canada ?.car pour rentrer plutard ,je peux la rececoir par poste Citer
Habitués loblat Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Absolument pas obligatoire en quittant le territoire mais si tu ne l'as pas recue en revenant tu devras demander un visa.Bénédycte Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Salut,pour verifier ces infos conçernant la carte RP ,je t'invite a visité ce site internet:http://www.cic.gc.cames meilleurs voeux pour le nouvel an"2005" Citer
Habitués mimile Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Je confirme qu'il n'y a toujours pas de contrôle à la sortie du Canada. Il y en a seulement à l'entrée au Canada. Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Pour ce qui est des entrées et sorties du territoire, oui en effet, tu dois l'avoir pour pouvoir voyager sinon, point de retour possible. Il faudra donc attendre de la recevoir une fois arrivé la première fois avant d'envisager un voyage hors Canada.←Ben moi j'ai été au USA sans ma carte car je l'avais pas encore reçue et j'ai pas eu de problèmes pour rentrer. Citer
Habitués loblat Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Normalement tu dois l'avoir car l'immigration te décompte les jours hors du territoire. Si tu as juste le passeport c'est comme si tu entrais comme touriste. Bénédycte Citer
Messages recommandés