Aller au contenu

Sans diplômes


Invité

Messages recommandés

Un grand salut à tous les forumistes.

Je suis novice sur le forum et je compte bien (si Dieu le veut) immigrer au Quebec. c un rêve qui me tient à coeur depuis une dizaine d'années mais j'ai un chtit problème que j'espère n'est pas si grave que ça.

Voila je n'ai pas de diplôme sauf le baccalauréat, de nature autodidacte j'ai de très bonnes connaissances en IT, je suis un peut un touche à tout ,j'ai des bonnes connaissances en Flash5,Macromedia dreamweaver, html, FrontPage, Word , Excel , sécurité de sites Web, réseaux IT,maintenance des systèmes informatiques...

Je suis aussi entrain d'apprendre la programmation oriente objet et j'ai choisi comme premier langage "Java", c un peut difficile mais j'avance.

D'ailleurs sans vouloir me vanter, les bac+2 ou bac+3 en IT qui travaillent avec moi me demandent souvent des renseignement sur la façon de faire tel ou telle chose.

J'ai aussi une expérience pro de presque 5 ans en avril, en plus de deux années et demi à mon compte en faisant du marketing de réseaux plus connu sous le nom de E-Marketing.

J'ai aussi de bonnes connaissances en Anglais mais j'ai des difficultés à le parle, manque de pratique .Mais je peut tout de même tenir une conversation sur divers sujets.

Sachant que j'ai passe l'évaluation en ligne et que le résultat était négatif, mais quand je change un seul critère "Langue principale des études " au lieu de "autres" je mets "français" le résultat est positif. Ce qui veut dire que je ne suis pas très loin du bon compte. Ils disent aussi que j'aurais besoin de 6 points que l'agent délivre selon mes qualités pro et motivation pour que mon dossier soit accepté.

Alors voila mes questions :

- Selon vous, ai-je une chance d'obtenir ce fameux CSQ?

- Le fait de joindre à ma dcs une lettre de motivation, jouera-t-il en ma faveur?

- Sinon où puis-je avoir un certificat de compétence ?

Ce sont les seuls questions qui me viennent à la tête pour l?instant, si j'en ai d'autres je ne manquerais pas de vous les posées.

Désolé pour ce long message.

Merci d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yagami,

Tu devrais tenter ta demande de CSQ car qui ne tente rien n'a rien. C'est vrai, ca coûte 350$, c'est une somme. Oui, une lettre de motivation uagmentera tes chance d'être accepté car il vaut mieux en faire trop que pas assez. Dans ton cas, il faut bien que tu mettes en avant ton expérience professionnelle et tout autre facteur qui fait que tu t'intégreras vite là-bas!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joey, c vrai que qui ne tente rien n'a rien, mais j'aimerais avnat savoir si j'ai au moin l'ombre d'une chance d'etre accepter et en plus ce n'est pas une question d'argent comme on dit quand on aime on ne compte pas wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Yagami bienvenue parmi nous,je suis tout a fais d'accord avec Joey ,qui tente a rien na rien donc avance et ne recule pas ,tu a un projet dans ta tete donc je t'encourage a le faire,sur ce je te souhaite bonne continuation et bonne chance dans tes démarches pour l'immigration aux Québec.

je te souhaite bonne fete aussi ,a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tes chances

j ai eu mon visa alors que jai 1 cap de vente et un de carreleur donc niveau 4( ou 5 ) alors que le bac est niveau 5 ( ou 4 ) me souviens plus , + 3 ans de commerce (en tant que commis ) et alors que jetait a l epoque au rmi depuis 3 mois

PAr contre mon visa expire dans 2 mois ( 09/02 ) et je ne suis plus trop tente pour emigrer ( entre fin 2001 et la reception de mon visa de leau a couler sous les ponts ) donc je me donne encore 2 semaine avant de decider de renoncer a mon emigration definitivement , ou peut etre passer valider mon visa et trouver quelqu un qui me renverra ma carte de rp en france mais bon plus bcp de connaissance fiable au quebec )

Pour en revenir au diplome ta voie n est elle pas deja un peu trop chargé au quebec ? ( informatique , etc ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Il existe des organismes de reconnaissances et de validations des acquis professionnels, à voir en Belgique! tu devrais orienter tes recherches dans ce sens, il te sera agréable de prouver tes dires par un gentil petit diplome...non? wink.gif

Procedes à l'auto-évaluation sur le net avant pour le CSQ.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous aussi ptit-loup,Pixi et Younes.b .

J'ai une autre petite question, est ce que les personnes convoquees à un entretien, manquent elles de points elles aussi, et est ce que l'agent de l'immigration veut savoir si elles sont qualifiees et bien motivees, et valide leurs csq en leurs ajoutant des points?

Que veut dire exactement "Employabilité et mobilité professionnelle" ?

Merci encore une fois les ami(e)s pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yagami,

Je crois que tu doit pas t'en faire, 5ans d'experience professionelle c quand meme qlq chose et comme le dit Joey met la en avant, et aussi tout autre facteur qui fait que tu t'intégreras sans difficultes au Quebec.

Désolé je ne peut pas repondre a ta derniere question.

Bonne chance dans tes demarches.

LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, nous avons obtenu le CSQ alors que mon copain n'a pas de diplomes et que je dispose seulement d'un bac ES...Ils semblent attacher pas mal d'importance à tes années d'expériences professionelles (ce qui à l'air d'etre également le cas sur le terrain la bas aussi).

De plus, étant donné que tu es belge je pense que tu parles trés bien le français et que cette langue a été ta langue principale à l'école...!??

Je te souhaite bon courage pour la suite de tes démqarches et surtout qui ne tente rien n'a rien....

Passes de bonnes fetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements spoon.

Pour te repondre, non le francais n'a pas etait ma langue principale à l'ecole c'etait plutot le flamand mais cela n'empeche pas que je la parle couramment etant donne que ma mere est francophone.

Merci encore.

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour essayer de repondre à ta question posée un peu plus haut sur la mobilité professionnelle et l'employabilité.

La mobilité professionnelle c'est l'action par laquelle un travailleur passe de l' exercice d'une occupation(job,travail..) à une autre.quant à l'employabilité c'est l'adequation entre d'une part les capacités , aptitudes, experiences acquises et d'autres part le marché de l'emploi qui est en perpetuelle mutation.

apacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yagami,

Bienvenue sur le forum. au sujet de ton probleme j'avais lancer un sujet pour un collegue à moi qui se trouve dans la meme situaion que toi. Regarde ICI

A+

Younes.b

Salut moi jai ete convoque en fait pour que la personne chargé de l entretien me dise que si je voulais faire carreleur je devrai repasser un diplomes car au quebec on ne s improvise pas carreleur lol , je lui avait dit non je veux faire commis a reno depot ou chez rona l entrepot, sinon j avais les points et tout , c est juste pour m as il dit que jetait convoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour essayer de repondre à ta question posée un peu plus haut sur la mobilité professionnelle et l'employabilité.

La mobilité professionnelle c'est l'action par laquelle un travailleur passe  de l' exercice  d'une occupation(job,travail..) à une autre.quant à l'employabilité c'est l'adequation entre d'une part les capacités , aptitudes, experiences acquises et d'autres part le marché de l'emploi qui est en perpetuelle mutation.

apacha

Merci à toi Apacha pour ta reponse, c exactement ce dont j'avais besoin de savoir.

c est juste pour m as  il dit que jetait convoqué

Merci à toi aussi Ptit-loup, mais j'ai du mal a saisir ce que tu veut dire par cette derniere phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement