Aller au contenu

Préparation de reportage sur la cruise au Québec

FrenchPeg

Messages recommandés

• Habitués

On fait un reportage cette semaine qui porte sur la cruise au Québec et comment il faut faire pour rencontrer des gens, voire son autre moitié.

On a plusieurs questions en vue mais je m'inquiétais de savoir si elles pouvaient être mal prises et si les gens pouvaient nous trouver trop indiscrets, ou si ça va juste les amuser...

Alors d'après vous, les Québécois et les Québécoises du site:

Après une présentation du but de la manoeuvre...

(c'est un peu en style concis mais bon...)

/ personne seule

as-tu une blonde/un chum?

oui--> où/comment tu l'as rencontré(e)?

non--> comment tu fais pour essayer de trouver quelqu'un?

1er pas, attendre quel signe, où... ?

1 ex de truc à éviter pour quelqu'un qui cruise ou pour te cruiser

/ couple

êtes-vous ensemble?

rencontrés où?

qui a fait le premier pas?

Pourquoi ça a marché / technique de cruise par ex?

Représentatif du Québec?

Pareil si l'autre avait fait le premier pas?

Merci de vos contributions biggrin.gif

• Habitués

Salut FrenchPeg,

Si tu veux cruiser c'est ton droit mais immigrer.com est un site d'information sur "comment immigrer" tongue.gif

C'est pas un site de recherche de chum biggrin.gif

Non sans rire ... moi je ne trouve pas ces questions indiscrètes mais après tout dépend quelle est ta cible ? Les jeunes ou les plus âgés ? Les Québécois pure laine ou les immigrants.

Si les immigrants sont inclus par contre je ne pense pas que certaines questions soient à poser.

Si cela ne concerne que les québécois, de ce que je vois autour de moi, la cruise et bien ils n'ont pas de tabou à ce sujet, loin de là. C'est plutôt "franco" rolleyes.gif

Voilà ma petite contribution

Kremmig qui depuis que la Cie The Love boat a été racheté par immigrer.com, s'y connait en cruise ! laugh.gif

• Habitués

Mais justement Kremmig, nos émissions aussi sont pour des immigrants et aider leur intégration.

Et justement un des sujets où les immigrants ont pas mal de problèmes c'est s'adapter aux relations hommes-femmes d'ici.

D'où l'idée de faire un reportage sur la cruise (il faut bien des sujets plus légers que logement, papiers, travail, etc aussi) afin de demander aux Québécois comment eux ils voient ça et pouvoir donc peut-être apprendre des choses qui aideraient à rencontrer des gens plus facilement.

Et oui Kotik, on est un peu obligé de demander, aussi délicatement que possible, si les couples qu'on interviewera sont 'ensemble' ou pas pour adapter nos questions.

bonjour Frenchpeg !

j'en profite pour te donner les infos que j'ai récupéré auprès des canadiens et canadiennes lors de mes voyages et rencontre en france !!!

Je précise que cela n'est pas une vérité mais des impressions qu'ils ont !

mes questions étaient simples :

quelles sont les relations d'un homme avec les femmes canadiennes?

réponse générale : elles ont bcp de caractère, il ne faut pas les draguer car elles deviennent agressives (en parole très direct)

elles n'aiment pas les faveurs...

par conséquent difficile d'être galant... wink.gif

moi mon sentiment est dommage pour les gars ! car je ne les trouve pas très expressif au 1er abords...

ceci dit je trouve les canadiens (h/f) très ouvert ! biggrin.gif

• Habitués

Bon et bien résultat général de notre mini-reportage:

il semble que ce ne soit finalement pas si vrai que les hommes canadiens ne cruisent plus.

Mais "l'exercice" d'approche paraît plus "démocratique"; disons que les signes doivent venir des deux côtés.

Les lourdeurs, réflexions et comportements macho et autres insistances sont effectivement très mal vues.

C'était trop court pour vraiment avoir une bonne panoplie de participations mais bon, il faut bien commencer quelque part...