Habitués BiscuitDérable Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Eh oui, aujourd'hui, c'est le Boxing Day, jour où les magasins nous promettent tous des rabais à n'en plus finir.Les gens n'aimant pas le magasinage (shoping) devraient éviter les centres commerciaux, car cette journée pourrait leur affliger un violent choc nerveux. Sinon, pour les autres, ce sera l'occasion d'épargner sur plusieurs articles tels les décorations de Noël, les articles de sport d'hiver et sur les vêtements, car dans moins d'un mois, les tablettes devront être vidé pour faire place au linge et article d'été...Les analystes estiment que les canadiens dépenseront 1.6 milliard de dollars en cette seule journée.Biscuit. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Et moi qui pensais que c'était le jour où on pouvait taper sans se faire poursuivre Si quelqu'un sait pourquoi ça s'appelle comme ça... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Boxes : boitesLe terme « Boxing Day » viendrait du fait que le 26 décembre, en Grande-Bretagne, les domestiques pouvaient ouvrir les présents donnés par leurs maîtres dans des boîtes (boxes en anglais). D?autres folkloristes associent plutôt l?origine de l?expression à la distribution aux pauvres par les prêtres du contenu des troncs, des boîtes percées d?une fente où les aumônes et les offrandes étaient déposées dans les églises anglaises.Devenue officielle au XIXe siècle en Grande-Bretagne, la tradition du « Boxing Day » est présente dans la plupart des pays du Commonwealth, notamment en Australie et en Nouvelle-Zélande. Depuis les 25 dernières années, l?aspect commercial du lendemain de Noël a pris de l?expansion dans ces pays et aux États-Unis. Les marchands profitent de l?achalandage dans leurs commerces pour écouler leur marchandise. Même si les soldes se poursuivent plusieurs jours après Noël, c?est le 26 décembre que la frénésie du magasinage est à son paroxysme.? L?Office québécois de la langue française (OQLF) recommande depuis plusieurs années l?utilisation de l?expression les « soldes du lendemain de Noël » pour désigner le jour où les magasins offrent des rabais alléchants pour leurs clients. ? Plusieurs commerces, dont Zellers, Radio Shack et Archambault, ont acquiescé aux demandes de l?OQLF en utilisant des expressions comme « l?après-Noël » ou « soldes d?après-Noël » au lieu de « Boxing Day ».Source : Radio-Canada Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Merci pour l'info A un moment je me remémorais les gens qui font les soldes le premier jour et c'est pas souvent loin du pugilat Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 c'est vrai que ça peut devenir violent le premier jour des soldes Le 26/12 est férié au Canada ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 Le 26/12 est férié au Canada ? euh oui .... cela s'appelle le Lendemain du Jour de Noël ....idem, pour le 2 janvier ... et il s'appelle le Lendemain du Jour de l'An ... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 En anglais, les premiers arrivés les jours de soldes s'appelent les door crashers...Mais pourquoi tant de haine ?¿? Citer
Guille Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 On a suivi nos amis Canadiens au Future Shop ...Mais ils nous avaient prevenu :Debout 5 heures et on fait la queue pour l'ouverture a 7h, sinon ca vaut pas la peine !Bon et bien on l'a fait, on est arrive devant le magasin vers 6h20 ... si si ... et il y avait deja pas mal de monde, malgre le froid et la neige Ouverture des portes digne d'une ruee vers l'or !!!!Bilan : un coffre de voiture plein a craquer. Nos amis nous ont dit qu'on avait de la chance car cette annee, c'etait plutot calme ... pas de file d'attente trop longue aux caisse ni pour sortir du magasin ... Je crois qu'ils etaient un peu decus, ils auraient voulu nous montrer un VRAI Boxing Day, ou tout le monde devient fou.Je dois avouer que j'etais surprise par le civisme des gens ... bon il y a eu 5 resquilleurs qui ont double tout le monde a l'ouverture des portes sous les cris de protestations, mais une fois a l'interieur, je n'ai assiste a aucune bagarre pour la derniere TV disponible ou le dernier lecteur DVD a 19.95 !Rien a voir avec le 1er jour des soldes a Paris ou les 3J des Galeries ... Donc voila je l'ai fait, j'ai bien rigole, bien depense et j'etais de retour chez moi a 8h ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 cela s'appelle le Lendemain du Jour de Noël ....idem, pour le 2 janvier ... et il s'appelle le Lendemain du Jour de l'An ..Logique !Merci. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 26 décembre 2004 Habitués Posté(e) 26 décembre 2004 je n'ai assiste a aucune bagarre pour la derniere TV disponible ou le dernier lecteur DVD a 19.95 !C'est de la méchante revente à perte Je ne vois pas l'intérêt pour les commerçants de telles soldes...Si j'avais su je t'aurais demandé de me réserver une GeForce 6600 GT en Pci-Express Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2004 Posté(e) 26 décembre 2004 C'est de la méchante revente à perte Je ne vois pas l'intérêt pour les commerçants de telles soldes...Le problème, c'est que quand les nouveaux modèles ou la nouvelle collection seront disponibles, les anciens ne vaudront plus rien. Donc, il vaut mieux les vendre à 19.95! Citer
Bruno2000 Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Cette année je suis allé au future shop sur Ste catherine. J'ai pu avoir ce que je voulais mais ca a pris 2h30 pour passer aux caisses !!!! oui oui 2h30 !!! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 cela s'appelle le Lendemain du Jour de Noël ....idem, pour le 2 janvier ... et il s'appelle le Lendemain du Jour de l'An ..Logique !Merci.←Donc ici, on ne travaille pas les lendemains de congés... belle invention je pense qu'on pourrait la perfectionner, pas vous? Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2004 Posté(e) 27 décembre 2004 Salut, A savoir pour ceux qui auront trouvé la course en magasin très pénible, l'attente aux caisses insupportable et le sentiment d'avoir perdu une journée................... de nombreux magasins comme Future shop, Canadian Tire, Sears.................etc offrent les mêmes aubaines qu'au boxing day mais sur leur site internet et cela depuis le 24/12!!!!!Étant inscrit pour avoir la circulaire en ligne de ces magasins, que j'ai reçu le 24 au soir, le 25 au matin, tranquille et sans être bousculé, j'ai donc fait mon petit magasinage en ligne chez future shop et Canadian Tire, avec ma belle carte de crédit visa et tout cela me sera livré gratuitement en plus, cette semaine Autre chose à savoir, de nombreux articles sont proposés au même prix que le boxing day, la semaine qui suit ce jour délirant!!!Et pour les chanceux qui ont quelqu'un de proche travaillant chez canadian Tire par ex et qui a donc accès aux deux prochaines circulaires à paraître, vous aprendrez que le boxing day n'offre pas toujours les prix les plus bas Phil. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 27 décembre 2004 Habitués Posté(e) 27 décembre 2004 Je suis bien d'accord avec Phil !Moi j'ai fais mes achats des fêtes à la dernière minute et j'ai trouvé les mêmes soldes le 22 que le 26 !!!Faut pas croire que le boxing day c'est du super rabais. Les commerçants en profite pour débarrasser les vêtements d'hiver, les modèles de l'an dernier en électronique ou les CD que tous le monde ont déjà achetés dans l'année !Bref moi je suis allé au carrefour de l'estrie, s'étais complètement débile ! juste pour ceux qui connaissent la ville de Sherbrooke, en haut de la grande côte Portland commençait la file d'attente pour se rendre au carrefour !!! j'étais catastrophé en pensant à ce que ce serait de trouver un stationnement !Bref on est restés 3h et j'ai trouvé un manteaux d'hiver pour ma petite à 23,98$ pas pire non Mes filles ont dépensés en vêtements en solde et en CD. Bref il était temps que je sorte après trois heures j'avais des étourdissements et la nausée Vive le boxind day pour économiser sur le vieux stock Bonne année ! Citer
Messages recommandés