Aller au contenu

tuberculose / guérie


Invité

Messages recommandés

salut,

En 1996, j'avais une tuberculose qui a été traitée et soignée en décembre 1996.

A présent, les séquelles de la maladie persistent encore. Donc, je veux m'assurer si ces séquelles de la tuberculose peuvent entrainer un refus ou un retard du traitement de notre candidature. Je signale que c'est mon mari qui est le réquerant principale.

Nous attendons vos réponses.

Merci d'avance à tout le monde.

Charaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu es guéri, les examens médicaux vont montrer des anticorps dans ton sang et ils sauront que tu as eu la maladie. Triste!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de la VM il te pose la question si tu as eu ou si tu as cotoyé des gens ayant eu la tuberculose....et je pense que cette maladie est sur la liste des maladies contagieuses dont les porteurs ne peuvent pas entrer comme RP.....mais ceci est a verifié par d'autres car je ne suis ni medecin ni agent d'immigration......bonne chance a toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as eu la tuberculose cela se verra sur la radio des poumons.

Le mieux avant de t,engager dans la procédure serait que tu contacte l'ambassade.

Car ils sont très regardant sur ce point. Maintenant si tyu es guérit et plus aucun risque de contagion alors peut être qu'ils t'autoriseront pour l'obtention du visa. mais je te conseil fortement de leur parler à eux pour savoir exactement ce qu'il en est

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , je te tiens a te repondre car j'ai passé par le meme truc , j'ai obtenu mon visa et avec un formulaire que une fois arrivé je contacte un numero pour un poursuivi de tuberculose. je n'etais pas touché avant par cette maladie mais il ont decidé comme ca . sur les papiers ils ont dis que le tuberculose n'est pas parmi les maladies grave car il est maitrisé et un poursuvi est necessaire pour l'empecher de se manifester .

donc je te conseille vivement de declarer ca sur le formulaire et de ne pas le cacher car la photo du radio est assez grande pour montrer les moindres sequelles . tu es guerri donc pas de prob .le prob est quelle soit contagieux .

bonne chance

rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous donne ce lien:

http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op15f.pdf

ce sont les procedures suivis par le gouvernement federal en rapport a la visita medicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si tu as des radios pouvant montrer que cela n'evolue plus, ça peut t'être utile. Je n'ai pas eu la tuberculose, mais une bronchite qui m'a laissé une cicatrice... et ça "ressemble" à une cicatrice de tuberculose. Ils m'ont demandé de faire des exams complémentaires (radio seulement). Comme j'avais une ancienne radio montrant exactement le même spot n'ayant pas évolué depuis au moins 5 ans, je pense que ça a été. Donc si tu as ce genre de docs... Par contre sache qu'ils la garderont et que tu ne pourras pas la récupérer. Si tu as aussi le compte rendu de la radio, c'est pas mal non plus.

Bonne chance

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement