Aller au contenu

Les employeurs français sont-ils racistes?


regis_j

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a quelques semaines dans un fil on évoqué le CV anonyme en France, aujourd'hui je viens de lire un article sur le racisme en France et c'est vraiment déroutant.

le racisme au travail en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement racistes , y compris les politiques puisqu'ils ont rejetés les idées du rapport de Claude BEBEAR intitulé "Des entreprises aux couleurs de la France" qui inclut dans les propositions, le CV anonyme...

la proposition venait de lui, cela n'a jamais été une initiative du gouvernement.

Pour AXA, le dispositif sera effectif dès janvier 2005 par la volonté de Claude Bébéar fondateur de l'entreprise.

Pour les autres entreprises ma foi c'est au petit bonheur la chance...

mmm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

l'article est assez intéressant avec des témoignages éloquents. Mais ce n'est pas seulement les employeurs français qui semblent racistes car la situation semble la même en Belgique et ça, c'est bien dommage. A l'heure la mondialisation semble une réalité, il me semble qu'elle concerne seulement les capitaux et les marcahndises encore que les marchandises d'Afrique subissent le dun-ping!!!

ici à Bruxelles, la discrimination est souvent sélective et quotidienne pour les hommes de couleur que nous sommes, dans la recherche de l'emploi, dans les bureaux, bref, je crois que la situation est pire ici qu'en France. On craint d'engager des noirs dans des services mais on ne craint pas d'aller brader et impunément leurs ressources mad.gif

Les anglo-saxons semblent mieux comprendre l'importance du brassage racial et du meltingpot. C'est peut-être l'une des raisons qui expliquent l'avancée des sociétés anglo-saxonnes sur les autres latines ou romaines!!! Mais ce qui est certains, les employeurs racistes ou les sociétés encore attardées racistes finiront par comprendre le credo de Descartes: "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée..." et s'il en est ainsi, libérons-nous des barrières à la limite diabolique pour se sentir humain tout court glare.gif

Elminons les barrières pour bâtir une société mondiale humaine!

Dekin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce genre de question ne se pose même pas. La france doit être championne du monde de la disrimination au travail tous aziumutes :

- fichiers de personnels secrets et orientés

- utilisation de la grapĥologie (illégale, mais tellement commun)

- renseigments personnels sur les CV (Sex, age , situation familiale)

- tests psychologiques (trés courru dans les grandes banques et assurances)

- Questions personelles et hors propos lors des entrients (proche d'un recrutement sectaire)

- donneur d'ordres ouvertement orienté (pas noirs ,ni d'arabes, je l'ai entendu de mes oreilles)

- syndicats qui approuvent ou refuse votre application dans des secteurs particuliers suivant votre orientation politique.

- evaluation bidon liée plus au copinage qu'a le performance et valeur réelle

Et apres cela vous doutez encore ?

Parfois J'ai honte d'être Français ... et pourtant avec mes yeux bleux, ma peau blanche, mon nom de famille a consonnance bien Français et mes cheveux blonds je ne devrai pas me sentir concerné, c'est bien le signe qu'il y a tout de même quelque chose de malsain dans ces methodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur

Pouvez-vous nous préciser votre date de naissance, votre lieu de naissance

et votre nationalité, afin que nous puissions faire suivre votre CV au

client.

Merci

Voici le genre de réponse par mail, que je reçois chaque jour en provenance des société d'intérims et différents clients. mad.gif

Le message ci-dessus émane de la société d'intérim ADECCO,qui veut filtrer ceux

qui ne sont pas né en France, au détriment de leurs nationalité française.

Je rappel tout de meme que cette interim est en procés pour descrimination raciale

et qu'ils font une large campagne de publicité pour gagner la confiance des intérimaires et clients. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement