Aller au contenu

compagnie aérienne retarde le vol de + de 24h


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

allo

la compagnie avec laquelle j'avais réservé des billets d'avion vient de me téléphoner pour m'annoncer que mon vol était retardé de 25 heures... mad.gif

entretemps, la compagnie nous a deja contacté 4 fois pour signaler des changements: une fois y a des escales, une autre fois on part plus tot, la fois d'apres, c'est retour aux heures initiales sans escales ect ect... mad.gif

Le probleme c'est qu'elle nous previent pour ainsi dire a la derniere minute et aussi que mes reservations d'hotel tombent a l'eau ainsi que mes billets d'eurostar... sad.gif

qui peut me dire ce que la compagnie aerienne devrait faire comme dedommagement?

ici, ils ne proposent rien a part d'annuler et rembourser intégralement le billet ce qui ne m'arrange pas non plus ou alors ils proposent un bon d'achat minime sur un prochain vol!!! ce dont je ne veux pas, j'veux plus en entendre parler de cette compagnie!!!

est ce correct? légal?

qui peut m'aider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu nommes la compagnie et tu envoies une copie de ce fil de discussions à l'appui de ta plainte. En mentionnant les statistiques de consultation du site, bien entendu wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, suite à ce que tu m'as dit par MSN, tu ne peux rien faire...

heyho.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben vu le nombre de fois que j'ai pris l'avion c'est bien la première fois qu'il m'arrive un probleme de ce genre avec une compagnie dite fiable! sad.gif

M'enfin, une chose est sure, lorsque l'affaire sera réglée je vais lui faire sa pub et pas qu'un peu!!! mad.gif

aussi, si quelqu'un pouvait intervenir avec une réponse constructive, ce serait bien apprécié... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ...

"Vol annulé, reporté ou retardé par la compagnie

Responsabilité :

La compagnie

Solution :

La compagnie (ou l'agence) est censée vous prévenir au plus tôt. Légalement les dates et horaires mentionnés sur le billet font partie du contrat et doivent être "théoriquement" respectés par le transporteur (sauf raisons de sécurité). Toutefois, il faut que le retard ou le report soit "important" pour être pris en considération.

Vous êtes en droit d'exiger sur le moment divers services de la part du transporteur (repas, hébergement, etc) et bien sûr un dédommagement en prouvant l'existence d'un préjudice découlant directement de cette annulation. Au niveau europeen, l'indemnité maximale est fixée à 6 900 ? sous condition que le transporteur ait pu éviter ce retard. La demande est à transmettre à la compagnie ou à l'agence qui a vendu le billet. Si le voyage n'est pas commencé, vous avez droit au remboursement intégral du billet aussi bien en vol régulier qu'en charter. Si les problèmes interviennent au retour et que vous soyez obligés d'emprunter un autre transporteur à un coût supplémentaire, vous pouvez bien sûr réclamer la différence (sous réserve généralement de l'accord préalable des intéressés). "

source: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider il peut être utile de connaître la nationalité de la compagnie et les motifs du retard.

Il est important de savoir à qui ce retard est imputable.

tu risques rien à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison invoquée est qu'ils ont décidé depuis hier de ne faire plus qu'un seul vol par semaine...Pourquoi? ca, on ne le sait pas et la dame au tel ne le savait pas non plus blink.gif

Si l'avion n'avait pas été complet, j'aurais compris qu'ils reportent d'un jour, mais ce n'est pas le cas, celui-ci est plein depuis plus de deux semaines au moins... sad.gif

Modifié par shagrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis, ils doivent couvrir le préjudice que tu supportes. Le retard n'est imputable qu'à la seule compagnie, sous la réserve de la nature de la compagnie.

Contacte le service relation clientèle et selon comment cela ce passe, si tu dois les menacer d'une action judiciaire fait leur peur avec la menace d'une publication de la décision dans un journal de grande publication, ça les panique ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, que ce soit en Europe ou en Am. du nord, le droit du consommateur est très important. SI la compagnie est responsable du préjudice, tu devrais être en mesure d'obtenir réparation user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon petit conseil : prend contact avec une association de consommateurs, par exemple l'UFC Que choisir qui a des antennes partout en France.

Ils seront a même de te renseigner très précisemment, de t'accompagner dans tes démarches avec cette compagnie aérienne (crois moi, rien que l'évocation de leur nom fait souvent bouger beaucoup de choses) et plus si nécessaire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine,

S'agit d'un vol charter? Car eux ils ne garantissent en aucun cas l'heure et la date de ton départ (à quelques jours près bien sur) et te préviennent je crois assez tard, sinon tu devrais pouvoir consulter sur leur page web les conditions d'annulation-report-retard de vol.

Bon courage,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En payant son billet, elle a automatiquement accepté les conditions qu'elle a lues sur le site de la compagnie

Donc, automatiquement, elle ne peut rien faire, car ce qui lui arrive était mentionné comme possibilité, sur ce site.

sad.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je demanderais comme dédomagement de pouvoir voyager en first class (à l'aller comme au retour !)... avec tous le services réservés au 1st class .... et je peux vous dire que cette compagnie ne ferait pas du profit avec ce que je leur coûterait en champagne et autres produit de luxe ...

Evidemment, si ce vol est un charter, ma solution ne sert à rien ... closedeyes.gif

En tout cas je compatis avec toi, Leslie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement