Aller au contenu

timing - delais et validités

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la gang,

Le 17 novembre j'ai déposé mon dossier DCS, je sais que j'en ai encore pour un petit bout de temps avant de recevoir le CSQ et de faire le fédéral après.

Mon boss au boulot (qui est évidemment au courant de mes démarches d'émigration - voir les attestations de travail) m'a demandé si j'avais des disponibilités pour partir à l'étranger pendant trois ans.

Alors, afin de pouvoir répondre et bien plannifier le tout, je lui ai promis de donner les infos suivantes:

1) durée de validité du CSQ. Question: est-ce qu'il faut arrivér au Québec avant la fin de la validité, ou faut il avoir entamé la procédure au niveau fédéral ?

2) durée de validité de la VM. Je crois savoir qu'elle est d'un an. Question: faut il arrivér au QC avant la fin de validité de la VM ou faut il avoir obtenu le visa

3) durée de validité du visa: je crois savoir que c'est trois ans. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?

Merci d'avance,

Evert

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1) Tu as 3 ans pour faire le fédéral après avoir obtenu le CSQ. (si il est périmé pendant l'étude du dossier, je pense qu'ils le redemandent mais là, je ne suis pas sûre)

Une fois que tu as le visa, tu dois te présenter à la douane un an maximum après la date de la VM.

Voilà j'espère que ça t'éclaire.

• Habitués
Posté(e)

oui, je confirme.

On a fait notre VM le 15 octobre 2004,et même si on a reçu la brune fin novembre, on doit arriver au Canada avant le 15 octobre 2005, sinon, c'est fichu.

Posté(e)

Rien à rajouter!! le csq a une validité de 3ans!!

bonne chance!

Posté(e)

Le csq a une validité de 3ans, et la V.R.P a une validité de 1 an

• Habitués
Posté(e)
  Roland a dit :
Le csq a une validité de 3ans, et la V.R.P a une validité de 1 an

Roland, dit pas VRP, ça n'a pas le même sens en France. On dit habituellement RP ou visa RP. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

lol, oui la VRP ça fait:

la Vrai Raison de Partir

ou

Vraiment Rasl'bol de Paris

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses tongue.gif

me voilà parti en Malaysie pour trois ans, le temps de faire toute la procédure pour le québec à l'aise

mais bon, il se peut que je ne fasse quand-même pas le détour par l'asie et que je parte tout droit au qc

Evert

• Habitués
Posté(e)
  Citation
me voilà parti en Malaysie pour trois ans, le temps de faire toute la procédure pour le québec à l'aise

Juste une petite remarque ... entre compatriotes tongue.gif

Pour le fédéral, tu vas devoir fournir les casiers judiciaires des pays dans lesquels tu as résidé plus de 6 mois ... J'sais pas si l'obtention du casier judiciaire Malaysien est une chose facile à obtenir et si cela ne risque pas de rallonger un maximum tes délais pour arriver au Québec ...

utile peut-être de se renseigner avant ... wink.gif

Posté(e)

shit, oui, tu as raison. J'avais oublé ça

vais me renseigner, parce que si ça influe fort sur toute la procédure, certaines choses seront à revoir.

Merci à toutes et à tous & joyeuses fêtes.

Evert