Invité Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour la gang,Le 17 novembre j'ai déposé mon dossier DCS, je sais que j'en ai encore pour un petit bout de temps avant de recevoir le CSQ et de faire le fédéral après.Mon boss au boulot (qui est évidemment au courant de mes démarches d'émigration - voir les attestations de travail) m'a demandé si j'avais des disponibilités pour partir à l'étranger pendant trois ans.Alors, afin de pouvoir répondre et bien plannifier le tout, je lui ai promis de donner les infos suivantes:1) durée de validité du CSQ. Question: est-ce qu'il faut arrivér au Québec avant la fin de la validité, ou faut il avoir entamé la procédure au niveau fédéral ?2) durée de validité de la VM. Je crois savoir qu'elle est d'un an. Question: faut il arrivér au QC avant la fin de validité de la VM ou faut il avoir obtenu le visa3) durée de validité du visa: je crois savoir que c'est trois ans. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?Merci d'avance,Evert Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour,1) Tu as 3 ans pour faire le fédéral après avoir obtenu le CSQ. (si il est périmé pendant l'étude du dossier, je pense qu'ils le redemandent mais là, je ne suis pas sûre)Une fois que tu as le visa, tu dois te présenter à la douane un an maximum après la date de la VM.Voilà j'espère que ça t'éclaire. Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 oui, je confirme.On a fait notre VM le 15 octobre 2004,et même si on a reçu la brune fin novembre, on doit arriver au Canada avant le 15 octobre 2005, sinon, c'est fichu. Citer
rixm54 Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 Rien à rajouter!! le csq a une validité de 3ans!! bonne chance! Citer
Roland Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 Le csq a une validité de 3ans, et la V.R.P a une validité de 1 an Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 Roland a dit : Le csq a une validité de 3ans, et la V.R.P a une validité de 1 an←Roland, dit pas VRP, ça n'a pas le même sens en France. On dit habituellement RP ou visa RP. Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 lol, oui la VRP ça fait:la Vrai Raison de Partir ouVraiment Rasl'bol de Paris Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 merci à tous pour vos réponses me voilà parti en Malaysie pour trois ans, le temps de faire toute la procédure pour le québec à l'aisemais bon, il se peut que je ne fasse quand-même pas le détour par l'asie et que je parte tout droit au qcEvert Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 Citation me voilà parti en Malaysie pour trois ans, le temps de faire toute la procédure pour le québec à l'aiseJuste une petite remarque ... entre compatriotes Pour le fédéral, tu vas devoir fournir les casiers judiciaires des pays dans lesquels tu as résidé plus de 6 mois ... J'sais pas si l'obtention du casier judiciaire Malaysien est une chose facile à obtenir et si cela ne risque pas de rallonger un maximum tes délais pour arriver au Québec ... utile peut-être de se renseigner avant ... Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 shit, oui, tu as raison. J'avais oublé çavais me renseigner, parce que si ça influe fort sur toute la procédure, certaines choses seront à revoir.Merci à toutes et à tous & joyeuses fêtes.Evert Citer
Messages recommandés