Aller au contenu

Vin chaud


Seila

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je voudrais savoir l'équivalent du vin chaud au Québec. Les boissons chaudes alccolisées sont elles populaires au Québec, au Canada? Y a t'il des spécialités locales?

Merci d'enrichir ma culture!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien boire la Quelque Chose d'Unibroue.

Sinon les boissons alcoolisées chaudes n'ont pas vraiment la cote ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis que les boissons chaudes avec alcool ne sont pas très populaires au Québec...

Nous n'en buvons pas souvent. Mais elles sont quand même disponibles. De nombreux restaurants offrent le café irlandais ou le café brésilien sur leur carte; il y a eu une mode pendant les années 80 mais maintenant c'est moins courant. Quant au vin chaud, je suis certain qu'on en trouve au menu de quelques établissements. Mais que voulez-vous, les boisson chaude les plus populaires demeurent encore le café, le thé et le chocolat chaud (avec des petites guimauves qui flottent, c'est encore mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu circules à Québec les jours du carnaval il y a des stands de vin chaud... je crois d'ailleurs que la boisson s'appelle le "caribou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le caribou c'est pour les touristes. Je te mets au défi de trouver une famille qui en a sur sa table à la maison... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la maison et chez plusieurs des voisines que j'avais au Saguenay, c'est tradition courante de prendre le vin chaud sucré et à la cannelle, le café irlandais ou le chocolat chaud aromatisé à l'alcool (on varie) surtout après une journée de plein air ou durant le temps des Fêtes, mais je crois que ça dépend de chaque maison. Maintenant on a ajouté le grog avec le calvados maison d'un ami de mon époux. biggrin.gif

Pour le caribou, Zogu a raison peu de gens en ont à la maison. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chocolat chaud avec des morceaux de guimauve, jadore. rolleyes.gif Le café irlandais, c'est l'idéal pour passer une nuit blanche, pas moyen de dormir!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le caribou c'est pour les touristes. Je te mets au défi de trouver une famille qui en a sur sa table à la maison...  biggrin.gif

Touriste ou pas, le vin chaud ça se boit dans la rue, c'est ce que je voulais dire smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait bien que j'y goûte un jour, au vin chaud...

J'ai goûté au Caribou quand j'étais avec des touristes mexicains et philippins (à la Sucrerie de la Montagne à Rigaud) mais je n'ai pas vraiment aimé ça, c'était plutôt insignifiant.

Sinon je me fais souvent un grog au beurre quand j'ai mal à la gorge. C'est une recette de mon grand-père.

LE GROG À GÉRARD P.

Faire bouillir 200 ml d'eau.

Ajouter:

1 c. à thé de beurre

1 c. à thé de jus de citron

1 c. à table de miel

1 long trait de gin (quantité au goût)

1 clou de girofle (optionnel)

Bien brasser jusqu'à mélange complet des ingrédients. Le beurre forme une émulsion avec l'eau grâce au jus de citron et ça donne un liquide réconfortant qui vous tapisse le fond de la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement