Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je vais t'avouer que les pop-star françaises actuelles de la chanson ne sont vraiment pas connues ici. Voire même pas pantoute

Je me souviens d'un été au Québec où une gamine quebecoise dansait et chantait sur "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter... comme quoi cette m**** françaises passent la frontière ! dry.gif

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je voulais dire "certaines m***** françaises"... je suis arrivée trop tard pour modifier mon message !

• Habitués
Posté(e)

Y'a 20 ans OK (voire 30...) mais maintenant il n'est plus très crédible en tant que cascadeur !

• Habitués
Posté(e)

ah bon, ce professionel était magnifique dans ses hod-up, surtout lorsqu'il portait son borsalino dans la taque du train d'or.

mais meme si la pâques était joyeuse, je ne savais pas qu'il était cascadeur et qu'il faisait si peur sur la ville

en attendant, il était cent fois meilleur comédien que l'autre qu'on voit de loin tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
et bebel qui aime bebel?

tac tac badaboum...

j'arrive.

J'te fais une cascade cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Laquelle ?? parce que j'ai changé 2 fois en 1 semaine ?? celle avec l'astronaute ?

• Habitués
Posté(e)

euh sais plus, mais, je crois que cé té celle où un animal à mixomatose sautait partout avec de grande z'oreilles gna.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour Alain Delon, je vais m'amuser aujourd'hui à faire un petit sondage chez les jeunes et les moins Québécois que je vais renccontrer dans la journée et la soirée, et je vous dirai ce que j'ai récolté.

Pour rester dans la même veine, j'ai été surpris l'an dernier par une collègue qui pensait que le grand succés de Johnny Halliday, "Que je t'aime" était une chanson québécoise.

• Habitués
Posté(e)
Pour rester dans la même veine, j'ai été surpris l'an dernier par une collègue qui pensait que le grand succés de Johnny Halliday, "Que je t'aime" était une chanson québécoise

blink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)

C'est fréquent et même que je peux te dire que je connais des français qui pensaient que Natasha St-Pier, Isabelle Boulay étaient françaises.

Même chose pour certaines chansons comme, Mes souliers, Je reviens chez nous et je pourrais en nommer.

Il suffit que la chanson ait tourné beaucoup pour confondre les gens.

Johnny Hallyday n'a jamais joui d'une très grande popularité ici, peut-être parce que contrairement à d'autres chanteurs français, il ne venait pas promouvoir ses albums ici régulièrement comme pouvaient le faire Bécaud, Lama ou Aznavour.

Que je t'aime a d'ailleurs été reprise pas un chanteur québécois Sylvain Cossette de là la confusion.

D'ailleurs la chanson de Francis Cabrel « Quand j'aime une fois j'aime pour toujours» est une chanson de Richard Desjardins qu'il a reprise. Alors, si tu me disais que c'était une chanson française, je trouverais ça rigolo, mais c'est normal puisque pour toi tu l'as entendu par un chanteur français.

biggrin.gif