Habitués rainbow21 Posté(e) 15 novembre Habitués Posté(e) 15 novembre Il y a 7 heures, kendyshop a dit : C'est vraiment très dommage. Sur quelle base devrions nous à présent préparer notre immigration et prendre des décisions irrévocables (comme quitter un emploi, vendre une maison, voiture, acheter des billets d'avion, ...). Avoir les visas dans les passeports n'est plus une garantie qu'on peut voyager. Ils ont remis les visas avec 6 mois de validités. Je pense que le message est clair, une fois que vous avez les visas, prêt ou pas, partez d'abord et ensuite revenez vendre vos biens ou quitter vos emplois. Les décisions absurdes en ce moment sont légions ici avec la fin de la possibilité de changer de statut à la frontière par le tour du poteau des étudiants qui ont attendu des mois un permis d'études mais dont l'année a commencé et étaient déjà sur place ont dû faire un aller-retour en avion au Mexique ou en république dominicaine pour de faire valider leurs permis. J'ai l'impression que l'administration devient de plus en plus inhumaine un peu partout et que beaucoup subissent comme toi des décisions erratiques comme les gens qui se font refuser leur permis post-diplome ou leur nouveau permis de travail car le site web de demande ne permettait pas de fournir les resultats du test de francais et plein de gens pensaient que c'était automatiquement transmis résultat plein de gens sans statut à cause d'une erreur du gouvernement. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 15 novembre Habitués Posté(e) 15 novembre 2 hours ago, rainbow21 said: Les décisions absurdes en ce moment sont légions ici avec la fin de la possibilité de changer de statut à la frontière par le tour du poteau des étudiants qui ont attendu des mois un permis d'études mais dont l'année a commencé et étaient déjà sur place ont dû faire un aller-retour en avion au Mexique ou en république dominicaine pour de faire valider leurs permis. Pourquoi pas St Pierre et Miquelon , c'est plus proche . Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 15 novembre Habitués Posté(e) 15 novembre il y a une heure, Snoopy_ a dit : Pourquoi pas St Pierre et Miquelon , c'est plus proche . Parce que c'est considéré comme un tour du poteau. Il faut aller dans un pays ou un territoire étranger sans frontière terrestre directe désormais et ils ont justement interdit ce cas. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 15 novembre Habitués Posté(e) 15 novembre 57 minutes ago, rainbow21 said: Parce que c'est considéré comme un tour du poteau. Il faut aller dans un pays ou un territoire étranger sans frontière terrestre directe désormais et ils ont justement interdit ce cas. En fait tu as raison Source: https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2024/12/la-fin-du-tour-du-poteau-pour-les-permis-de-travail-et-detudes-a-la-frontiere.html Quote Il y a tour du poteau lorsque des ressortissants étrangers qui ont le statut de résident temporaire au Canada quittent le Canada et, après une visite aux États-Unis ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, y reviennent pour accéder aux services d'immigration à un point d'entrée. Citer
kendyshop Posté(e) 20 novembre Auteur Posté(e) 20 novembre (modifié) Je viens de recevoir un message de IRCC m'informant qu'il s'agit d'un erreur et que nos visas sont valables. Nous pouvons les utiliser. Citation Après vérification, nous confirmons que cette communication vous a été transmise par erreur en raison d’un problème administratif interne. Votre demande demeure bel et bien approuvée, et aucune réévaluation supplémentaire n’est requise. Deux semaines de stress pour une simple erreue. Modifié 20 novembre par kendyshop rainbow21 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 20 novembre Habitués Posté(e) 20 novembre il y a 14 minutes, kendyshop a dit : Je viens de recevoir un message de IRCC m'informant qu'il s'agit d'un erreur et que nos visas sont valables. Nous voyons les utiliser. Deux semaines de stress pour une simple erreue. Ouf ... Content pour vous j'aurai trouvé cela hallucinant ! kendyshop a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre Habitués Posté(e) 20 novembre il y a 56 minutes, kendyshop a dit : Je viens de recevoir un message de IRCC m'informant qu'il s'agit d'un erreur et que nos visas sont valables. Nous voyons les utiliser. OUF !!!! kendyshop a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés