Aller au contenu

demande PSTQ et entrée express CANADA en même temps

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour J'ai rempli une demande de déclarations intérêts  dans le programme PSTQ pour recevoir une invitation, et ensuite faire les démarches pour une demande de résidence permanente au Québec ( dossier à mon nom incluant un conjoint).

A ce jour, aucune nouvelle, aucune invitation.

et les chances sembles minces de recevoir une invitation selon les dernières actualités.

Savez-vous si je peux faire une demande en parallèle pour ENTREE EXPRESS CANADA ( immigration hors Québec) ?

est ce légal de faire 2 demandes de déclarations d'intérêts en même temps (1 pour Québec et 1 pour Ontario) à mon nom ?

ou peut être au nom de ma conjointe ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Posté(e)
Le 2025-11-08 à 21:39, PAX a dit :

Bonjour J'ai rempli une demande de déclarations intérêts  dans le programme PSTQ pour recevoir une invitation, et ensuite faire les démarches pour une demande de résidence permanente au Québec ( dossier à mon nom incluant un conjoint).

A ce jour, aucune nouvelle, aucune invitation.

et les chances sembles minces de recevoir une invitation selon les dernières actualités.

Savez-vous si je peux faire une demande en parallèle pour ENTREE EXPRESS CANADA ( immigration hors Québec) ?

est ce légal de faire 2 demandes de déclarations d'intérêts en même temps (1 pour Québec et 1 pour Ontario) à mon nom ?

ou peut être au nom de ma conjointe ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Je pense qu'il n'y a aucun problème à postuler aux deux. Chacun a le droit de tenter sa chance.

Posté(e)

Bonjour,
Il n'y aucun problème à appliquer pour les deux programmes en même temps mais une fois les invitations reçues vous allez devoir annuler une de vos applications car elles sont contradictoires. Dans les deux cas vous vous engagez à résider soit au Québec soit hors Québec. L'IRCC pourrait assimiler vos déclarations à une fausse représentation.