Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

prochainement les autorités canadiens vont durcir la loi pour ce qui est du parrainage

alors des durcissements vont s'appliquer ( et s'appliquent déjà là ) sur

---- la différence d'âge

---- les capacités financieres

---- et la COMMUNICATION ???

et d'autres

je vais essayer de voir d'autre brochure de mon cabinet d'avocat et je vous tiens informer.

alors à tout les amoureux attention ;-)

et bonne chance

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je n'ai rien entendu de tel jusqu'à maintenant. Ça plusieurs fois que ce sujet est évoqué et, jusqu'à maintenant, ce n'était que des peurs injustifiées... glare.gif

J'espère que ton avocat ne joue pas à un jeu malsain consistant à te faire dépenser de l'argent en te faisant croire qu'il y a urgence et péril en la demeure parce que je hais ceux qui agissent de cette façon. mad.gif

À ma connaissance, rien de cela n'a de fondement réel et pourtant, certains en parlent depuis que le nouveau premier ministre est entré en fonctions!!! closedeyes.gif

Si c'est vrai, j'aimerais qu'on arrête de nous apeurer avec des rumeurs et qu'on nous donne des sources fiables! mad.gif

Merci. blush.gif

• Habitués
Posté(e)

salut,

De toute maniere c est discriminatoire pour la différence d`age , ils ne peuvent baser leur refus que sur ce critere !

• Habitués
Posté(e)

Elle est bizarre, cette rumeur... il me semble que la principale faille du système de parrainage canadien, ce sont les demandes de mariage-parrainage-visa par Internet. S'il y a une mesure à prendre, c'est plutôt d'exclure les mariages hors frontières de la définition du regroupement familial. Une fois que cette mesure sera connue dans les pays « sources », on observera logiquement une nette diminution des demandes en mariage par Internet.

Rassurez-vous, il y aura toujours des amours transocéaniques. Rien n'empêchera les amoureux d'immigrer au Canada à titre indépendant, comme les autres. À moins que le Canadien ne traverse dans l'autre sens smile.gif

(Le masculin est employé pour alléger le texte)

• Habitués
Posté(e)

Et petit lion, tu nous veux encore plein de problèmes, tu ne trouve pas que l'on en a assez comme ca (problème) si tu serai dans notre cas (Parrainage) tu ne parlerais pas comme ca, c'est facile de parler mad.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)

JE vien a peine de lire sur le forum le message le parrainage de plus en plus out.je crois que c est vraiment injustifié les raisons invoquées soit la différence d age pas besoin d etre immigrant pour voir 2 personnes qui ont une différence d age marquée pour ma part j ai eu une relation avec un homme de 15 ans plus jeune et si la maladie ne m maurait pas enlever cet homme je serait encore avec donc.......... et pour les moyens financier l amour ne se mesure pas a l épaisseur du porte

monnaie donc..............et la communication alors la cest ridicule et voici mon opinion tres personnel sur ca parler avec quelqu un sur le net ,par email c est sur que tu peux mettre tout tres beau mais un jours ou l autre "chassez le naturel il revient au galop......je crois que les gens qui rencontrent des personnes sur le net savent déja tout ca mais c est mieux que de rencontrer une personne sur le coin d un bar qui se vantent aller retour et qui parfois ne sait meme pas ce qu il dis ,quoique j ai déja rencontrer des gens tres bien dans les bars je ne mets pas tout le monde dans le meme sacs.alors pour ce qui est des raisons invoquée attendons que tout soit vraiment publié sérieusement!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bien d accord avec toi Pipou !

petit lion, il y a des mariages authentiques tu saura , et le mien le premier biggrin.gif

mets ca dans ta pipe héhéhé tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Elle est bizarre, cette rumeur... il me semble que la principale faille du système de parrainage canadien, ce sont les demandes de mariage-parrainage-visa par Internet. S'il y a une mesure à prendre, c'est plutôt d'exclure les mariages hors frontières de la définition du regroupement familial. Une fois que cette mesure sera connue dans les pays « sources », on observera logiquement une nette diminution des demandes en mariage par Internet.

Rassurez-vous, il y aura toujours des amours transocéaniques. Rien n'empêchera les amoureux d'immigrer au Canada à titre indépendant, comme les autres. À moins que le Canadien ne traverse dans l'autre sens smile.gif

(Le masculin est employé pour alléger le texte)

elle est bizarre cette réflection...il me semble que la principale faille du système de l'immigration au canada, est que ce pays n'as pas conçu une image propre à celle que chaquun des immigrants se fais ds sa tete avant d'y mettre les pieds, chose qui a causé le retour de plusieurs immigrants chez eux, après que leur vie au canada échoue. S'il y a une mesure à prendre, c'est plutot de fermer les porte du canada difinitivement . Une fois cette mesure prise, on observera logiquement bcp moins de coeurs brisés, et de personnes déçus par le canada .

Rassurez-vous smile.gif la vie rêvée et le rêve d'immigrer peuvent être partout au monde...si ce n'est pas au québec ou au canada, ça serais au iles mouc mouc smile.gif

ouf que je me sent incohérant !! blink.gif

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Au risque de me faire hair je vais quand même donner mon opinion.

Quoi que peu bavarde, je lis sur ce forum régulièrement et souvent je me suis retenue d'exprimer ce qui suit de peur de blesser ou fâcher les gens. Mais bon puisque ce sujet est à propos, j'ai décidé de m'exprimer.

Bien que je sois canadienne d'origine, j'ai vécu au maghreb durant plusieurs années et je connais bien la mentalité là bas.

J'ai aussi eu une relation avec un maghrébin de 4 ans moins agé que moi. Cette relation a duré plusieurs années... Le temps qu'il soit bien établi ici. Après quoi, bien que nous n'avions pas de problemes de couples apparants, il m'a quitté pour une femme de son pays beaucoup plus jeune que lui et surtout de moi en me disant que c'était la route qu'il devait suivre même si il m'aimait.

Voila j'arrive au but de mon message. Il existe des relations authentiques ou l'homme est plus jeune que sa conjointe mais je dirais que ce sont des exceptions. Et n'importe qui de ce coin l'avouera si cette personne est foncièrement honnête.

(Je souhaite que toutes vos relations en soient(des exceptions) pour ceux que ça concernent).

La vie au maghreb est difficile pour beaucoup de gens donc il y aura aussi le genre d'Amour reconnaissante pour les femmes qui offriront à certains hommes et leur famille une possibilités d'espérer une vie meilleure. Malheureusement j'ai vu bien peu de ces hommes fréquenter des ainées pour de ''bonnes'' et véritables raisons que sont celles de fonder un couple à long terme dans le mariage.

Les valeurs sont pour beaucoup d'entre eux de fonder des familles...Alors si cela vous est toujours possible tant mieux sinon soyez tout de même vigilantes.

Il ne faut jamais oublier de penser à moyen et à long terme et là sont mes inquiétudes.

Je précise qu'IL Y A DES EXCEPTIONS...Je ne veux surtout pas offusquer qui que ce soit ,mais bien eviter à certaines de mes compatriotes de vivre le grand chagrin et surtout la grande désillusion que j'ai eu et qui s'est grandement confirmé durant mon séjours et mes observations là bas...

Bonne chance à vous tous, je suis certaine que certains et certaines le seront, du moins je l'espère de tout mon coeur.

• Habitués
Posté(e)

moi j'suis pas trop vieux mais je veux bien une jeune Québécoise blonde de 21 ans biggrin.gif

allez 22 pour vous faire plaisir mais c'est déjà vieux pour une femme!!!!!

glups.gifglups.gifglups.gif

c'était juste pour détendre l'atmosphère tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

kloobik.gif

moi j'suis pas trop vieux mais je veux bien une jeune Québécoise blonde de 21 ans biggrin.gif

glups.gif  glups.gif  glups.gif

c'était juste pour détendre l'atmosphère tongue.gif

laugh.gif

t'es arrivé à temps camarguais001 tongue.gif

heuuu, je te rappel aussi qu'à moins de 18 ans on est mineurs kloobik.gif

tongue.gif

Le_Saint

Posté(e)
De toute maniere c est discriminatoire pour la différence d`age , ils ne peuvent baser leur refus que sur ce critere !

Et pourtant c'est un critère de sélèction dans le cas d'une RP, sauf si dérogation

pur exception!

• Habitués
Posté(e)

ok

je vois que ca cree la pagaille , c'est pas fait exprés croyez moi , je pense etre ds l'esprit du forum, celui d'informer et de mettre au courant de tt ce qui est nouveau.

pour ma part je ne suis pas en procedure de parrainage, bien que je sois marier à une canadienne que j'aime pour vrai. j'ai décidé de suivre la vois d'immigrant independant et j'ai eu mon CSQ hamdoulilah , dc l'avocat essais pas de me faire peur mon cher zephtone.

je veux juste infomer pour que les gens soient prets et que seuls les vrais couples résistent, c'est vrai que l'amour n'as pas d'age ni de langue mais.................................

enfin bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Giverny, je suis d'accord, il n'y a que des exceptions, sur ce forum, enfin presque.

Pipou, je ne suis pas méchant à ce point-là ! Si une telle mesure devait être adoptée (je parle de la mienne, là), elle ne serait sûrement pas rétroactive. Donc pas d'inquiétude pour toutes les exceptions du forum. Il y aurait probablement encore des demandes en mariage par Internet, mais elles ne seraient plus suivies de demandes de parrainage. Je ne vois pas où serait le problème.

La différence d'âge? oui je suis d'accord, ça ne veut rien dire (sauf considérations culturelles évoquées par Giverny à ses risques et périls). À supposer même qu'on fixe un critère d'âge (je me demande bien lequel), ça ne changera pas grand-chose : les dragueurs de l'internet ajouteront ledit critère dans leurs recherches de fiches, c'est aussi simple que ça.

• Habitués
Posté(e)

Izmalelion, tu n'y es pour rien, c'est moi qui ai décidé de donner à cette discussion un tour politiquement incorrect.

D'ailleurs je n'avais pas lu ton message avant de poster ma dernière réponse. Tu es en train de prouver qu'il n'est pas inconcevable pour un étranger d'épouser une Canadienne sans se faire parrainer par la suite, C.Q.F.D. Je n'en espérais pas tant ! smile.gif

Posté(e)
moi j'suis pas trop vieux mais je veux bien une jeune Québécoise blonde de 21 ans 

BAh...Sinon t'attends qu'elle en est 40....ET la tu changes pour deux de 20.... biggrin.gif

Si je me mets a dire des conneries aussi....

Lionel.

• Habitués
Posté(e)
Tu es en train de prouver qu'il n'est pas inconcevable pour un étranger d'épouser une Canadienne sans se faire parrainer par la suite, C.Q.F.D

moi aussi, j'ai de la difficulté à comprendre le pourquoi du choix du parrainnage comme 1er choix dans les démarches d'immigration dans ces cas là avant l'essai par la voie classique du CSQ ...

mais je vais surement me faire incendier suite à cette remarque ... tongue.gif

(pas grave j'suis "fire proof")

• Habitués
Posté(e)

d'après les témoignages des gens du Maghreb, ce seraient les délais trop longs qui expliqueraient le choix du parrainnage en premier lieu... et certains n'ont peut-être pas les points requis aussi?

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'il y aura toujours des exceptions, mais je serais curieuse de savoir le taux de réussite de ces parrainnages après un an ou deux...existe-t-il des statistiques à ce sujet?

peanut

Posté(e)

Et que j'aime la façon qu'ont certains de dire des incongruités sans savoir de quoi vous parlez!!! tongue.gif

Et qui n'a pas un(e) ex rencontré(e) dans un bar ou au cours d'un blind date et avec qui la relation s'est terminée à plus ou moins brève échéance???

Moi, ayant expérimenté à peu près toutes les formes de rencontre, je peux dire que le Net fut la meilleure pour moi parce que la distance m'a permis de me concentrer sur autre chose que le physique et autres choses superficielles.

Le parrainage, pour votre information, cela sert à réunir les familles... non seulement les couples, mes les enfants et les parents. Comme le temps constitue un facteur plus important dans ces cas-là que dans les cas d'imigration indépendante, il est normal que les délais soient moins longs.

Pour ceux qui croient que le parrainage devrait être aboli, cela revient-il à dire que je n'aurais pas le droit de me marier avec une fille n'ayant pas un diplôme et/ou l'expérience requise selon le système d'appréciation pour les travailleurs qualifiés? OK... Vous avez juste le droit de marier des ingénieurs et des informaticiens!!!

Ridicule... Comme quoi, ce n'est pas tout le monde qui met son cerveau à ON quand il se lève le matin. huh.gif