kadidiallo Posté(e) 2 octobre Posté(e) 2 octobre Bonjour, Je suis étudiante en secrétariat au CFP Gabri-Rousseau et je vais bientôt terminer mon programme. J’aimerais savoir si je suis admissible à un permis de travail post diplôme, étant donné que j’avais déjà un permis d’études et un CAQ obtenus avant l’entrée en vigueur de la loi du 8 novembre. Merci de m’expliquer. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 octobre Habitués Posté(e) 3 octobre D'après ce que je comprends, il faut voir si votre domaine d'études est admissible pour le PTPD. Si c'est en secrétariat général (code 52.0401), ça ne semble pas admissible selon le site d'Immigration Canada. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite/domaine-etudes.html#gc-document-nav Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 12 octobre Habitués Posté(e) 12 octobre On 10/3/2025 at 8:15 AM, bencoudonc said: D'après ce que je comprends, il faut voir si votre domaine d'études est admissible pour le PTPD. Si c'est en secrétariat général (code 52.0401), ça ne semble pas admissible selon le site d'Immigration Canada. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite/domaine-etudes.html#gc-document-nav Ah bon ? Comment ca se fait alors qu'ici on voit partout des indiens avec PTPD travailler dans les fast foods ou comme livreurs Amazon? Citer
serena208 Posté(e) 21 octobre Posté(e) 21 octobre Ah bon ? Comment ca se fait alors qu'ici on voit partout des indiens avec PTPD travailler dans les fast foods ou comme livreurs Amazon? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 octobre Habitués Posté(e) 21 octobre Il y a 2 heures, serena208 a dit : Ah bon ? Comment ca se fait alors qu'ici on voit partout des indiens avec PTPD travailler dans les fast foods ou comme livreurs Amazon? PBref Prince des Briques, tu as encore changé de pseudo ? Citer
paul29 Posté(e) 23 octobre Posté(e) 23 octobre Le 03/10/2025 à 02:04, kadidiallo a dit : Bonjour, Je suis étudiante en secrétariat au CFP Gabri-Rousseau et je vais bientôt terminer mon programme. J’aimerais savoir si je suis admissible à un permis de travail post diplôme, étant donné que j’avais déjà un permis d’études et un CAQ obtenus avant l’entrée en vigueur de la loi du 8 novembre. Merci de m’expliquer. Vérifiez si votre programme est admissible sur le site d’IRCC. Contactez le Bureau international de votre école ou un conseiller en immigration reconnu (ex. : consultant réglementé ou avocat). Préparez votre demande de PTPD rapidement après la fin de vos études. Citer
Ray07 Posté(e) 29 octobre Posté(e) 29 octobre Tu es admissible cependant il faudra faire le test de français TCF Canada et avoir le niveau 5 dans les 4 compétences. Citer
Messages recommandés